Ici c'est que les jeux full paint on n'y laisse que les photos de famille de nos completions

Mice&Mystics, mon 3ème full peint :beers:

Résumé



69 « J'aime »

Y a pas à dire les figs claquent vraiment une fois sur le plateau.
Ce jeu m’attire de plus en plus.

3 « J'aime »

Si tu n’es pas un extrémiste des règles a toujours chercher la règle non écrite en voulant qu’elle y soit parce que tu te dis que ça devrait (y’a des joueurs comme ça en vrai hein !), si tu cherches un ameritrash léger avec une belle histoire, mais pas trop stratégique ni compliqué et une campagne pas trop longue… franchement c’est dommage de se priver :slight_smile:

6 « J'aime »

Boite FF terminée.

Détail

image
image
image

52 « J'aime »

Voilà mes premières figurines peintes.
J’ai commencé avec des pinceaux qui me paraissaient très petits mais qui étaient très gros et 5 pots de peinture.

J’espère qu’on voit la progression au fur et à mesure :sweat_smile:, j’ai commencé par les cafards :

Résumé

J’ai eu la main lourde sur le vernis…

Ensuite j’ai enchaîné avec les rats (j’ai racheté quelques couleurs) :

Résumé

Puis les boss pour lesquels j’ai racheté des pinceaux plus fins:

Résumé

Et enfin les héros, en commençant par ceux sans cape:

Résumé




J’ai terminé par mon perso, Collin et je suis assez contente d’avoir réussi à donner un peu de profondeur à la couleur

Résumé

Merci à ceux qui mettent des tutos sur Youtube, ça aide beaucoup!

66 « J'aime »

:heart_eyes: c est très sympa! félicitations des débuts tres réussi. :+1:

1 « J'aime »

Merci de ta gentillesse :blush:

1 « J'aime »

Je confirme, c’est classe, surtout pour une première série !

1 « J'aime »

Est-ce qu’on peut considérer les héros comme du tabletop? (j’ai aucune envie d’en faire un business einh, c’est juste pour mon estime de moi-même)

Toute ta production est en niveau tabletop, le rendu est très très sympa

3 « J'aime »

Pareil que merguez, franchement ça fait le taff, ça mérite l’appellation :slight_smile:

1 « J'aime »

Super merci beaucoup! :kissing_closed_eyes:

Bah du coup, je suis preneur de ta liste de matériel de base que tu as acquis! (En MP ou sur le post dédié au début en peinture pour pas polluer plus que ça le topic).
C’est vraiment bien de mon point de vue de bientôt débutant.
D’ailleurs bravo a tous les peintres, c’est superbe (surtout quand on connaît la taille des figurines !)

2 « J'aime »

top. beaucoup de variété et d’originalité. j’aime bien les cafards avec des zones vertes. Et l’araignée, super schéma.

petite question, pour le craquelé sur les socles, tu as utilisé quoi ?

Je me posais la même question :question: :thinking:

Je dirais des pots de Technical de chez Citadel (ou autre marque) qui craquelle en séchant

2 « J'aime »

Je plussoie ! Tu peux me MP ça aussi s’il te plaît ? :grin:

Merci :slight_smile: , à vrai dire j’avais peu de couleurs, ça a été compliqué de tous les faire différents.

C’est la Agrellan Earth de Citadel. On pose une couche de base de la couleur qu’on veut (orange pour la lave par exemple) et ensuite on met la matière qui se craquèle en séchant, ça fonctionne très bien. Plus on met de matière, plus les craquelures sont grandes.

3 « J'aime »

A un moment en public (si c’est pas top secret) c’est mieux :slight_smile: ça évite de faire 10 Mp et plein de monde en profite :slight_smile:

4 « J'aime »

Merci à tous, je ne m’attendais pas à des réactions aussi sympas, j’ai hésité longtemps avant de mettre mes photos en plus.

Ça me fait bizarre vu le niveau des gens ici mais ok :sweat_smile:

J’ai acheté un set de pinceaux basiques (genre ça Amazon.fr) et 5 pots de couleurs Citadel. De toute manière les pinceaux on les flingue vite quand on est débutant, on met de la peinture jusqu’au métal, on rince mal, on ne refait pas la pointe etc. Ça sert à rien d’acheter les pinceaux top du top en poil de martre.

Pour les tailles, j’avais acheté des pinceaux hyper petits et fins (5/0 voire 10/0) mais ça ne tient pas la peinture, je faisais un point et le pinceau était vide. J’ai trouvé qu’il valait mieux avoir un pinceau avec une pointe fine mais des poils assez longs. Mon préféré c’est le taille 2. Après j’utilise aussi le 1 et le 2/0 pour les petits détails. Un vieux pinceau ou un pinceau plat pour les brossages à sec et un pinceau souple no name qui était à mes enfants pour le shade et c’est tout ce dont je me suis servie.

La palette humide pour éviter que la peinture sèche trop vite je trouve que c’est indispensable aussi, surtout qu’on peint lentement quand on débute! (j’utilise une boîte de jambon, du sopalin mouillé et du papier sulfurisé dessus, ça fonctionne bien et c’est pas cher ^^).

Pour moi la lampe lumière du jour est indispensable aussi. Même si on a une bonne vue et qu’on n’utilise pas la loupe qui va généralement avec, l’éclairage est super important. Ça m’est arrivé d’être super contente de ma figurine à la lumière (jaune) de mon salon le soir et d’être super déçue en la voyant le lendemain à la lumière du jour :sweat_smile:, depuis je ne peins plus qu’avec ça.

Pour les couleurs, au début pour économiser je pensais faire mes mélanges moi-même mais j’ai galéré. Je maîtrisais mal mes quantités et je me suis retrouvée plusieurs fois à ne plus avoir de mon mélange et ne pas réussir à le refaire :frowning:, du coup j’ai racheté quelques pots pour les nuances, genre 2 teintes par couleur, un foncé et un plus clair pour les éclaircissements. A moins que vous soyez déjà super bons, faire un niveau d’éclaircissement ça sera déjà pas mal (en tout cas c’est mon cas).

Je conseille aussi d’acheter petit à petit selon le besoin en couleurs. Au fur et à mesure que le niveau progresse, on peut acheter des pinceaux un peu plus qualitatifs mais pour démarrer je trouve que ça n’est pas utile. Par contre évidemment, il faut acheter de la peinture pour figurines et bien sous-coucher.

Mais surtout il y a des ressources incroyables sur le net, sur youtube etc. J’ai énormément de mal à poser les lumières et ça m’a beaucoup aidée même si je fais encore beaucoup d’erreurs.

16 « J'aime »