I.D.E.A. est un crawler de donjon fantastique coopératif stratégique pour 1 à 4 joueurs dans lequel vous guidez 4 héros à travers les endroits les plus sombres et les plus sinistres des donjons… les couloirs!
: 1-4 joueurs
: 90 min
: mécanique principale
Pledges : 59€ standard - 99€ deluxe - 149€ bundle
Frais de port : 11/14/18€
TVA : facturée lors du Pledge Manager.
La page KS : https://www.kickstarter.com/projects/industriecreative/idea-1?ref=discovery
Autres liens :
1 « J'aime »
Ce coté Donjon de Naheulbeuk est plaisant.
Le gameplay, pas fou fou par contre ….
Merci pour le sujet, j’ai hésité à le faire mais je me suis dit qu’il n’allait pas avoir son public ici.
Pour me part, après avoir feuilleté le livret de règles. Le gameplay est bien ficelé avec un système de combat à la darkest dungeon en version light.
Un combat de dés avec une histoire de boost par les alliés ou si vous avez fait plaisir plusieurs doubles en combat, pareil chez certains ennemis.
Les plateaux doubles couches, le hasard dès le début pour choisir son perso et ça continue après avec les minions.
Bon par contre, la Deluxe est chère pour le peu de matos qu’il y a. Bon, y’a du néoprène et du double couche mais quand même…
On attend toujours la vidéo de propagande de @Au_Meeple_Reporter mais elle tarde à venir. 
Je suis déjà entrain de me faire un template pour les persos de darkest dungeon comme le jeu ne décolle plus depuis la fin de l’EB et pas sur du tout de le prendre…
(première édition)
Oui je suis en retard, ça devrait sortir avant ce WE 

Alors rapidement, il faut apprécier/accepter le côté « hasard », qui est est assumé ! Ça donne un côté fou-fou, déjanté au jeu. Par exemple les actions dispo des héros sont déterminées via un lancer de dé… Ensuite un peu de tactique pour essayer d optimiser ses tours. Effectivement il y a un côté DD mais bon pas complétement qd même 
Côté matos, le proto est assez bluffant.
Pour la DA, les goûts et couleurs de chacun.
Si je garde le proto, je pourrai vous le faire tourner ensuite si vous voulez
1 « J'aime »
Ça serait avec plaisir si personne n’en veut pour faire une vidéo.
Sinon, c’est sûr qu’il faut aimer le hasard, comme dit, il est présent dès le début ou on « t’impose » via les dés tes persos dans les différentes classes.
J’aime bien aussi le fait que sur des doubles ou triples, ça boost tes compétences car normalement, il faut qu’un allié joue une action qui concorde avec les symboles et avec un dès en double, il peut jouer n’importe quoi et avec 2 dès de la même valeur, ton action est boosté automatiquement.
Je trouve le concept intéressant et frais (j’en connais pas d’autres à vrai dire) et ça donne une bonne interaction entre les joueurs.
C’est dommage que ce soit un primo éditeur, ça me mets un red flag direct et le coté chibi est trop enfantin présentement.
1 « J'aime »
Intéressée aussi, on a beau lire les règles ou regarder des vidéos, pour se faire une idée, jouer, c’est mieux 
1 « J'aime »
Pas d soucis, vous vous arrangerez pour le faire tourner. Autant que ça serve !
1 « J'aime »
Vidéo dispo dans 3h.
Je laisse l’honneur au dame pour le proto. 
En MP pour le proto pour celui qui veut
Merci! 
@lymonade tu souhaites le prendre en première ?Je peux y jouer via tts de mon coté, je l’essayerais physiquement après toi si tu veux.
2 « J'aime »
Bah écoute, avec plaisir, je suis sûre que ça peut plaire à mon fils ce type de projet 
2 « J'aime »
J’ai bien reçu le proto au fait, mais pas pris le temps d’essayer encore 
Tu le voudrais sous quelle échéance ?
On s’organisera en MP pour la suite si tu veux !
On est pas à un mois près, prends ton temps va. 
1 « J'aime »
Du coup c’est bon pour moi, essayé à 2 configurations différentes, il faudra que je fasse un compte rendu à l’occasion mais on s’organise quand tu veux pour l’envoi/récupération !
Merci pour ta patience en tout cas @nicodede62, et merci encore pour avoir fait tourner le proto @Au_Meeple_Reporter 
2 « J'aime »
Mais de rien. 
Je t’envoie un MP pour l’envoi.
1 « J'aime »
Bon, une chose en entraînant une autre, j’ai pas pris le temps de faire un petit compte rendu sur le jeu et je m’excuse pour le délai…
Je vais donc repasser rapidement sur notre expérience de jeu maintenant que le proto est parti pour d’autres horizons :
Testé à 2 joueurs puis à 4, on a été déçus de constater que le jeu était bien trop difficile dans la 1ère configuration et qu’on a roulé dessus sans aucun problème dans la seconde ! Le fait que le nombre d’ennemi ne change pas par rapport au nombre de joueurs et que le loot reste le même aussi, ça nous pose soucis… Peu de montée en puissance et beaucoup d’aleatoire (mais pour ça, on était prévenu), à moins qu’on ait loupé un truc peut-être ?
Sinon, on a trouvé au final que le jeu n’était pas si chaotique que ça, les tours s’enchaînent rapidement et se ressemblent tous.
Bref, vous l’aurez compris, ce ne sera pas un jeu pour moi, et pas pour mon fils non plus d’ailleurs. Ce dernier le trouve trop fade, il lui manque de l’épique d’après ces propres mots !
Mine de rien, y’a aussi pas mal de maintenance pour nous, bien que le matériel soit vraiment de toute beauté (les standees en acrylique, pfiouuu c’est quelque chose)
En tout cas, merci encore @Au_Meeple_Reporter de m’avoir permis de tester, c’est toujours un plaisir d’essayer de nouveaux jeux et même si on peut pas tout aimer, c’est vraiment top de pouvoir se faire son propre avis 
3 « J'aime »