[IG Terminée] Love Letter - Fanmade Skin Zelda VF

J’aurais tendance à ajouter toutes les cartes de l’extension, le jeu est de toute façon très rapide…
Par contre en fin de partie si on a épuisé la pioche, on pourrait préciser qu’à force égale (le nombre sur la carte), c’est la carte de l’extension qui gagne. Pour l’instant avec le jeu de base moderne, je ne me suis jamais retrouvé sur une égalité en fin de partie.

Edit : Je viens de vérifier la règle, elle indique qu’en cas d’égalité en fin de manche les 2 joueurs gagnent 1 pion Faveur.

Il y a une coquille sur (Exemple : pour 6 joueurs

A 2 joueurs il faut 6 pions Faveur (Rubis) pour gagner la partie
A 3 joueurs : 5 pions
A 4 joueurs : 4 pions
A 5 ou 6 joueurs : 3 pions

Je pense qu’avec l’extension on pourrait jouer à 7, mais potentiellement il faudrait 15 jetons (le jeu en comprend normalement 13).

Yes j’ai vu la coquille depuis et je l’ai corrigée.

Je ne cherche pas à augmenter le nombre max de joueurs, du coup chacun aura le choix de vouloir bidouiller cartes et jetons pour jouer à 7 s’il le veut, mais je reste sur la règle initiale.
Comme pour les jetons j’avais pris des rubis en plus, et de plusieurs couleurs, pour gérer le nombre, s’il m’en manque, je peux toujours dire qu’un bleu vaut 3 verts.

Il y a vraiment des gens qui jouent à 2 ou 3 ? Je trouve l’intérêt proche de zéro en dessous de 4 (trop court, pas le temps d’entrer dans une manche qu’elle est déjà terminée), donc j’avais fait abstraction.

Edit : coût pour ceux qui envisageraient de faire imprimer en ligne et qui voudraient une estimation, en créant un deck de 36 cartes + boîte en métal sur makeplayingcards, j’arrive à 24,65€ pour le jeu et 9,99€ pour les fdp.

CaptureCa2

J’avais lu du bien des cartes en PVC disponible je crois dans une version de Palm Island. Vu que c’est quand même un jeu d’apéro, ou qui peut être emmené dans la poche pour jouer partout, j’étais tenté par une version « tout plastique » des cartes. Quelqu’un a essayé ? C’est agréable à manipuler ? Ca vieillit bien ?

Dans l’asso dans laquelle je suis, Love Letter sort beaucoup, y compris dans les animations avec le collège et dans la partie en libre accès pour les jeunes de la ville (bar sans alcool avec jeux). Il sont déjà usé plusieurs boites du jeu tellement il est manipulé ! Mon exemplaire est sous sleeves, mais ça revient moins cher de prendre des cartes PVC plutôt que des cartes « carton » + des sleeves.

Sinon je joue de temps à temps à 3 avec mes enfants. Ca tourne quand même bien.

Pour l’intro de la mise en place, j’aurais bien mis « 3 à 6 soupirants s’affrontent pour gagner des rubis pour séduire la Princesse Zelda. »

Je vais modifier le texte pour la mention 3eme joueur.
Aucune idée concernant les cartes PVC, je n’ai jamais essayé, parce que je mets toutes mes cartes sous sleeve.
Par contre je peux confirmer que celle que je prends, hors sleeve, elles sont assez fragiles (pas au niveau de l’épaisseur, mais la couche supérieure)

Je ne suis pas sure que les poules cherchent à séduire Zelda :joy: mais j’ai maj.

Véto, la notion de séduction me semble un peu hors-sujet dans cet univers :wink: éventuellement la convaincre de devenir son prochain protecteur (du coup les poules reviennent dans la course) ?

2 « J'aime »

J’aime beaucoup, je maj !
Une archive a été ajoutée dans le post initial.

1 « J'aime »

Sur le site que j’ai mentionné précédemment je me suis amusé à imprimer le jeu en différentes qualitées de cartes.

Les cartes pvc sont très bien. J’ai pas noté de baisse particulière dans le qualité d’impression par rapport aux cartes classiques. la netteté, les dégradés de couleurs, les contrastes sont équivalents dans les deux cas.

Au niveau du touché les cartes sont plus rigides et la surface me donne une sensation plus texturée sans atteindre celle de la qualité linen.

Sinon dans le cas où il y a une impression fan made de la version Zelda je pourrai en être.

Si la motivation me vient je me lance dans une version Darkest Dungeon.

4 « J'aime »

Dans le cas d’une impression groupée je risque d’en etre pour 4 boites.
J’ai 3 gosses adultes fan et moi aussi

5 « J'aime »

Moi j’en serais pour une :sweat_smile:

1 « J'aime »

Une ou deux selon le prix :grimacing:

Je pourrais aussi en être. L’idée des cartes PVC est bonne pour ce genre de jeu

Sur une impression groupé, j’en serai pour 2 boîtes également

J en serais pour une boite mais à voir le prix

Une ici aussi

De même je pourrais être intéressé

Bonjour, s’il y a une impression groupée, je prendrai 2 boîtes. Merci pour le partage!

Bonjour, présent également pour deux boîtes :slightly_smiling_face:

Pareil intéressé par deux si ça se fait. Voire plus si possible

Ah si ya une commande groupé qui se fait, j’en suis également.