Ignite - 1er projet de Ginger Snap Gaming - Livraison mai 2020

Deckbuilding et baston générale de figurines sur un plateau modulaire.

Pledges : jeu de base à 89$ soit un poil plus de 100€ avec les frais de port… (!)

Bilan : 1632 contributeurs ont engagé 221 032 $ pour soutenir ce projet.

https://www.kickstarter.com/projects/darrenterpstra/ignite-tabletop-miniatures-boardgame

Le lien KS mène à Freedom!.

 

Et déjà deux extension dispo :

 

 

 

Mes impressions :

  • ça a l'air fun : du deckbuilding avec personnages asymétriques
  • bagarre jusqu'à 6 joueurs !
  • figurines simplettes mais choupinoutes et ingénieux système de "points de vie" avec les 3 glaives.
  • 500 cartes de base (!), autant dans la 1ère extension
  • 2ème extension apporte le coop contre le dragon.
  • quelque part, ça me rappelle Monumental en plus accessible, sans la construction/gestion mais mixé avec du smallworld et très axé "pan dans ta face".
... avec quelques (gros) obstacles :
  • le plateau carrément terne qui contraste avec les illustrations chatoyante des cartes
  • LE PRIX ! Bordel, est-ce que ça vaut autant ou c'est le côté "on est sur KS osel, lol" ? Je ne parle même pas du all-in à 192€ fdp in. Bon, c'est à ce moment-là un gros jeu complet mais tout de même..
Sympa, donc, mais trop cher pour moi. Y'a moyen de grouper par 2, ce qui revient à 176€ fdpin le all-in.. ça reste trop pour ma petite bourse.

Corrigé, merci.
A noter qu’ils ont eu pas mal de questions sur les prix, et qu’ils ont l’air bien loin de maitriser leur sujet :

Effectivement, super cher mais je le trouve également très tentant ! Et pouvoir se mettre des coups de dagues à 8 (dernière récompense actuellement affichee), ça me plaît bien !

Mais trop cher…

Plein de truc qui m’attirent dans ce jeu (deck building, tactique, des figs mais peu, beaucoup de cartes…), mais en VO je ne suis pas sur d’avoir les joueurs pour. Dommage.

Super intéressant mais un mode coop qui a l’air chiant a mourir et en compétitif il faudrait être absolument sur de l’équilibre…

Bon, après avoir maté toutes les vid possibles, lu les règles, tous les sujets sur BBG, je suis… complètement hypé. Clairement. Seul la VO me fait un peut peur pour certains joueurs mais bon, comme ça devrai être une bombe pour les autres, tant pis pour eux, z’ont qu’à bosser l’anglais^^

Sérieusement c’est vrai que c’est pas donné mais si les promesses sont tenues j’aurai un ratio « € / heure de jeu » très positif.

Je prend le jeu de base + l’extension multi.

@flceoap: à 8 ça doit quand même faire des parties un peu longues, c’est le genre de jeu où il vaut mieux jouer de 3 à 5 ou 6 pour que ça tourne agréablement.

J’espère que le jeu tiendra ses promesses et qu’effectivement c’est finement équilibré !

De mon côté, sachant que l’anglais bloquera mes potentiels joueurs, je ne vais pas creuser le sujet autant que toi pour ne pas me sentir super motivé et… être frustré d’avoir retenu l’achat…

Vivement que tu nous fasses un retour en 2020 ! :slight_smile:

No player elimination, mais le jeu se termine si tu as la dernière unité encore en vie sur le terrain…

Bon c’est un mode de jeu, certes, il y en a d’autres, avec le gain de trophées, jeu par équipes, etc, mais c’est pas entièrement vrai comme assertion.

Dommage que ce soit en anglais, cela dit. J’aime bien les illustrations et ça a l’air fun.

[quote quote=457908]No player elimination, mais le jeu se termine si tu as la dernière unité encore en vie sur le terrain…

Bon c’est un mode de jeu, certes, il y en a d’autres, avec le gain de trophées, jeu par équipes, etc, mais c’est pas entièrement vrai comme assertion.

Dommage que ce soit en anglais, cela dit. J’aime bien les illustrations et ça a l’air fun.

[/quote]
Je ne suis pas sur de te comprendre?.. Il n’y a effectivement aucun joueur éliminé tant que la partie ne s’arrête pas… Et quand la partie s’arrête, on compte les points (il y a même une vid d’une partie à 6 où le dernier survivant n’est pas le gagant).

Pour l’Anglais bah là on peux rien y faire…

@flceoap: si j’oublie de faire un retour n’hésitez pas à mp :wink:

Sinon, par curiosité, je suis le seul à avoir backé le jeu sur cwowd? :slight_smile:

Je sais que je déterre un topic mais Ignite et Skytear sont probablement les deux jeux qui vont truster ma table ces prochaines années…

@MadMorkai Moi j’ai milité pour une VF mais trop d’anglais pour moi ^^

Reçu!! Boîte énorme, quelques heures pour sleever toutes les cartes, plus qu’à peindre et jouer :slight_smile:

Pour l’Anglais on verra si mes copains absorbent, mais je ne pouvais pas en pas backer ça…

1 « J'aime »

Eh bien, un retour sur le gameplay m’intéresse grandement !

1 « J'aime »

Avec plaisir, mais je ne joue qu’après avoir peint, donc c’est pas pour tout de suite. :grin:

Cela dit je m’essaie au speed painting pour ce jeu, donc j’espère pas trop tard quand même… :thinking:

1 « J'aime »

@MadMorkai on a la même pathologie, prend ton temps. Il m’avait vraiment fait de l’œil à l’époque

1 « J'aime »

Rho, le père Vasel l’a défoncé !

I hate the board, I hate the cards … it takes forever to set-up, the gameplay is boring … it’s bad at all player count … hum … yeah, sorry …

Verdict : I hate it ! :rofl:

Dire que je l’avais pledgé celui-là, avant de demander un refund … :sweat:

1 « J'aime »

Ouais j’avais vu ça, et dans les commentaires le père Vassel se fait défoncer par pas mal de monde également. Et comme il fait des erreurs dans ce qu’il dit je le soupçonne de ne pas maitriser le truc. Et les reproches qu’il fait au jeu on peut les faire à pas mal de jeux, dont certains
J’étais déjà pas fan du personnage (encore aujourd’hui la vidéo sur Pathfinder est dégueulasse, il fredonne dans son micro quand les autres parlent…) mais ça donne vraiment pas envie de faire une partie avec le type. Un gag cette vidéo, tendance putaclic pour buzzer un max.
Le père Vassel me semble donc être un bon gros con de mon point de vue, mais nous sommes tous le con de quelqu’un d’autre me direz vous…

Il y a tout de même pas mal de bons retours, je vous ferai le mien quand j’aurai peint et joué.

1 « J'aime »

Mouais, pour ce que j’en ai lu, la plupart des gens se marrent. Apparemment, c’est pas souvent qu’il semble si désemparé par un jeu …

Bon, tu nous diras !