Mon premier meme⊠Câest Ă©mouvant
Alors, si je peux me permettre dâĂȘtre chiant, câest plutĂŽt les mathematiciens qui devraient sourire, et les gens normaux avoir peur ! Câest un tirage avec remise !
Bah non, les gens normaux se disent que câest bon docteur car il a toujours rĂ©ussi, alors que les mathĂ©maticiens savent quâils ont 1 chance sur 2 dây passerâŠ
Mais visiblement @NaHO et @sucrette étaient avec toi au fond en cours de math ![]()
Lâerreur la plus courante dâune personne sans connaissance en probas sera de rĂ©flĂ©chir selon la loi des moyennes, et de penser dans ce cas que si lâoccurrence 1 sâest produite plusieurs fois Ă la suite, alors lâoccurrence 2 aura plus de chances de se produire ensuite.
Cest ça. Chaque nouvelle tentative Ă la mĂȘme proba que la prĂ©cĂ©dente mais la proba de 21 fois dâaffilĂ© le mĂȘme rĂ©sultat est trĂšs faible.
Faut remplacer « survived » par « died » et ça ira mieux 
Mais noooooon !! mauvaise utilisation du template !!!

Si les 20 fois sont déjà dans le passé, alors la 21Úme aura toujours 1 chance sur 2 de réussir 
Mouais , moi je vais rester sur lâavis de ce grand scientifique quâĂ©tait Pratchett en disant que les choses qui ont une chance sur un million dâarriver se rĂ©alisent en gĂ©nĂ©ral neuf fois sur dix.
Jâai commencĂ© en disant que chaque nouvel avĂšnement avait la mĂȘme proba ^^
Jâaurais du aller plus loin dans mon raisonnement, je me suis semi-fourvoyer dans mon prĂ©cĂ©dent message, en fait la proba dâavoir 21 fois dâaffilĂ© une survie est trĂšs faible mais elle est exactement la mĂȘme que dâavoir 20 survie dâaffilĂ© et 1 dĂ©cĂšs. ^^ (Dans les 2 cas câest 1 chance sur 2^21)
Rassurant comme message 
Encore un éditeur à éviter !
oupsy, Amanda, 16 ans, est la stagiaire en communication qui Ă priori ne sâest jamais faite gauler par la douane quand elle recevait ses commandes de cocaĂŻne en « cadeau » par son dealer sud-amĂ©ricain (câest plus Ă©thique tavu de faire travailler le petit producteur local).