Ăa parle dâactu mais ça mâa fait rire (jaune) :
Journal de bord, an 2022, mess 2602 du 08.12.2021 :
Je reprends un rythme de croisiĂšre acceptable, enfin !
Je crois mĂȘme que jâai rĂ©ussi Ă maitriser (presque) le voyage temporel : jâai rĂ©ussi Ă me transporter plusieurs fois au bout du topic, mais malheureusement cela ne dure pas : je suis systĂ©matiquement renvoyĂ© Ă mon temps de dĂ©part au bout de quelques instantâŠ
Mais ce nâest pas grave, ça va me permettre de jeter quelques bouteilles Ă la mer, de partager un peu du passĂ© avec les membres de CWOWD. Une sorte de « retour vers le passĂ© » pour eux !
Voici donc ma modeste participation pour le futur venant de votre passé !!
Tant dâamour, que jâen pleurerais presque :
Quelques classiques quâil ne me semble pas avoir vu par ici, pour les running mĂšmes :
Ah ! Nostalgie, quand tu nous tiens⊠Enjoy !
(ou maudissez-moi dâavoir remis des piĂšces, surtout que ça va continuer trĂšs prochainement !)
Oui, moi aussi ça mâarrive, je regarde un truc au hasard sur mon disque dur, et je dois utiliser la boite de kleenex. Mais câest rarement avec des animes tristesâŠ
Ok, je sors.
(Câest marrant de dĂ©nigrer le nuclĂ©aire en rĂ©ponse dâun message qui ce moque des gouvernement qui ne suivent pas les reco du giec :D)
edit : mĂȘme si le « not in my backyard » sur les Ă©oliennes est pathĂ©tique on est dâaccord:)
Je dénigre le gouvernement au départ je voulais poster ca
mais voulais pas faire partir une polémique
comme quoi câest ratĂ©.
Je suis pas sur quâon puisse ne pas faire partir de polĂ©mique sur le sujet ! 
Je nâarrive pas Ă comprendre⊠Traduction ? 

Quâest ce que lâindustrie du pĂ©trole et la gauche ont en commun ?
Les deux sont opposĂ©s Ă la solution pour lâindĂ©pendance Ă©nergĂ©tique.
Ah, câest pour ça que je ne comprenais pas⊠Le nuclĂ©aire nâapporte pas lâindĂ©pendance Ă©nergĂ©tique Ă moins dâavoir des mines dâuraniumâŠ
Mais sinon câest drĂŽle ! 
Merci dâavoir Ă©clairĂ© ma lanterne !
Câest surtout que lâĂ©olien câest bien de la merde et surtout pas vraiment Ă©cologique âŠ
TrÚs intéressant. Merci pour le partage.
Câest pas non plus au niveau du photovoltaĂŻque âŠ
Les deux sont merdiques Ă vrai dire
On est dâaccord ⊠énergie verte ⊠mon cul.
Câest marrant de vouloir sortir du nuclĂ©aire pour proposer des alternatives plus polluantes.
Lâavenir, câest @blobe qui pĂ©dale dans un garage. Toute sa haine et sa rage dans de lâĂ©lectricitĂ© verte.
Je ne suis pas sĂ»r que ce soit le bon lieu pour un dĂ©bat, mais on peut souhaiter avoir le nuclĂ©aire et les enr (en gros les Ă©nergies Ă bas CO2). LâĂ©olien et le solaire câest trĂšs bien dans certains cas⊠Tout comme lâhydrauliqueâŠ
Oh putain, une polĂ©mique sur le topic meme. Vite jây participe pour remettre une piĂšce dans la machine (cet enchainement pourrait faire un bon mm, mais jâai pas dâidĂ©e).
Sinon, la question câest aussi de consommer moins dâĂ©nergie.