Magistral
![]()
All in, telle est la réponse ![]()
Et jâai criéé criééé Allin ! Pour quâelle revienne !
Et bien, toute cette Ă©bullition ClaudĂ©lienne, ça fait chaud au cĆur ⊠Câest vraiment le cercle des mĂȘmeurs disparus, iciâŠEt bravo pour la tirade de Cyrano, poilante et bien envoyĂ©e !
Sinon, Cyrano, le jeu, câest gĂ©nial, on y a pas mal jouĂ© Ă sa sortie, il faudrait quâon lâexhume un de ces joursâŠ
Pour revenir au sujet Ă©voquĂ© plus haut, Claudel et le saucisson Ă lâail, je me permettrais de vous renvoyer Ă la thĂšse de rĂ©fĂ©rence sur le sujet : « HermĂ©neutique du gras : la transcendance porcine dans la poĂ©sie et lâoeuvre de Paul Claudel » (Jean HĂ©naff, PUR).
Pour illustrer mon propos, voici un extrait rigoureusement authentique du fameux recueil : Connaissance du pledge, Le porc :
Je peindrai ici lâimage du porc.
Câest une bĂȘte solide et tout dâune piĂšce ; sans jointure et sans cou, ça fonce en avant comme un soc. Cahotant sur ses quatre jambons trapus, câest une trompe en marche qui quĂȘte, et toute odeur quâil sent, y appliquant son corps de pompe, il lâingurgite. Que sâil a trouvĂ© le trou quâil faut, il sây vautre avec Ă©normitĂ©. (âŠ)
Une belle mĂ©taphore du pledgeur, Ă nâen pas douter âŠ
Quant au jeu, nul nâignore que la conversion du gars Paul a eu lieu prĂšs dâune pile de Notre-Dame, et quâil a trĂšs vite basculĂ© du simple Feld Ă lâenfer de KS, comme le montrent ces quelques extraits tirĂ©s de « Lâoffrande du temps », un recueil de ses plus beaux posts sur ks âŠ
La grande attente :
De quoi est fait le pledge que nous recevrons cette annĂ©e ? De quoi la grappe de figurines sous le carton mal embossĂ© quâOctobre va nous apporter ?
(âŠ)
On sây est mis tout le monde, on a donnĂ© sans comprendre tous Ă la fois !
Les vieux, les femmes, les enfants !
Et la chose que nous avons vue autour de nous monter et se déployer mois par mois,
La voici enfin Ă nous on ne sait comment !
Fini, le tintamarre des rĂ©clames lumineuses et la pĂ©tarade commerciale qui nous poursuit jusquâau fond de cwowd !
Fini le coup de poing dans les yeux dâaffreux youtubeurs et la morne fascination des unboxing !
(âŠ)
La terre est nue et notre compte en banque est net.
Nous nâavons plus rien Ă donner, nous nâavons dâautres mots Ă vous dire,
Non pas dans la résignation, mais dans la véhémence du forum, comme dans la faim de notre désir de pledge,
Sinon que Votre Volonté soit faite, Léo !
(âŠ)
Jâai beaucoup coupĂ©, parce que Claudel, câest chouette, mais parfois, câest quand mĂȘme un peu long âŠ
Disclaimer: le but de ce mĂȘme (et des futurs) nâest pas de se moquer/critiquer les personnes ciblĂ©es.
Si Cwowd était un nanard:

Quand je poste un meme !
« Regardes Marty ! la 7Úme vagues nous attends ! Dans le FUTURRR ! » (générique^^)
Mon MEME dâil y a 1 ou 2 ans est donc toujours dâactualitĂ© !
Câest une personne connue ou un rĂŽle cĂ©lĂšbre ?
Si oui, le personnage Polaris de Too Many Bones est trĂšs certainement une rĂ©fĂ©rence, avec en plus la mĂȘme posture !
Sibylle Trelawney, prof de divination Ă Poudlard
Tu en profites pour mâenvoyer Thanos sur la gueule avec une fausse prĂ©diction, ou il me manque une piĂšce du puzzle? (je cherche si je pourrais avoir un lien avec 3 pierres dâinfinitĂ©) ![]()
Aucun, câest de la pure mesquinerie de la part de ce pauvre professeur Trelawney ![]()