Il y a trop d'gens qui meme pas 4 jours đŸŽ¶ (memes & monde du jeu)

17 « J'aime »

J’ai une profonde aversion pour les jeux d’engine building qui ne donnent pas le mĂȘme nombre de tours aux joueurs, comme Dominion.

21 « J'aime »

Tu as un long débat intéressant sur ce sujet sur TT :wink:

@froh : lien ajouté

6 « J'aime »

Lien vers ce sujet ?

Sans avoir lu le topic tt (je vais aller voir), je dirais respecter l’auteur.
Par exemple, sur Scythe, si tu n’arrĂȘtes pas tout de suite c’est mort, c’est plus le mĂȘme jeu.

6 « J'aime »

Pour rĂ©sumer mon opinion sur le sujet : lorsqu’il y a de l’interaction entre les joueurs, ce n’est pas un souci de ne pas avoir le mĂȘme nombre de tours. Mais lorsqu’il n’y a pas d’interaction directe entre les joueurs, comme les jeux d’engine building, cela n’a pas de sens pour moi de dĂ©crĂ©ter qu’un joueur peut profiter de son moteur Ă  points de victoire un tour de plus que les autres.

3 « J'aime »

Surtout si la mise en place ne prĂ©voit pas de compensation Ă  ne pas ĂȘtre premier joueur.

Mais c’est vraiment une partie dĂ©licate de l’équilibrage d’un jeu.

3 « J'aime »

Avoir le dernier mot est aussi un puissant avantage, on ne va pas se mentir. Mais dans les jeux d’engine building par exemple, il est moins prononcĂ©, et ne justifie pas de le contrebalancer avec un avantage premier joueur tel qu’un tour bonus.

Tu as joué à res arcana ?
C’est un engine building, mais aussi une course (le 1er à X points) et un jeu exceptionnel.
Il faut tjrs respecter l’auteur (sauf pour le draft :face_with_hand_over_mouth:)

2 « J'aime »

6 « J'aime »

Un article vraiment passionnant de « The Onion Â», le Gorafi amĂ©ricain :

:wink:

9 « J'aime »

16 « J'aime »

Ça aurait pu ĂȘtre pire
 Imagine le four Ă  la place du frigo

2 « J'aime »

Alors que des jeux qui font un four on en connait

3 « J'aime »

DĂ©solĂ© mais obligĂ© de corriger, on parle du Monopoly quand-mĂȘme

10 « J'aime »

Notons que ce jeu est loin d’ĂȘtre un four pour son Ă©diteur.

Oui ce qui rejoint le commentaire initial du mec : fuck my life, je joue au Monopoly.

14 « J'aime »

J’ai bien envie de prendre ce meme en photo pour l’ajouter à ma collection.

8 « J'aime »

Pour le coup, je pense que c’est fait exprùs.

1 « J'aime »