Avec un de mes copains, on organise des soirées jeux « à thème » centrées sur quelques titres auxquels ont adore rejouer encore et encore (KS ou non).
On fait ça en général chez moi en semaine, où je peux accueillir jusqu’à 8 joueurs sans qu’on soit à l’étroit. C’est aussi possible le week end plus rarement.
Je vous mets ci-dessous la liste des jeux pour lesquels ont cherche des joueurs intéressés et motivés :
Si vous êtes intéressé par un ou plusieurs de ces titres, contactez moi par MP afin que je vous mette dans la liste de diffusion et que je vous prévienne quand une partie s’organise.
Bon, petit retour rapide après une soirée très sympathique où l’on a pu jouer à Moonshine empire,(ambiance sympa, il aurait pu mériter une 2e partie pour profiter de l’assimilation des mécaniques mais en tout cas il semble offrir une petite courbe de progression et une bonne rejouabilité avec les différents perso et le nombre de carte) Res Arcana (je l’avais déjà joué, c’est plus long à 4 quand même et les extensions vont devenir nécessaire rapidement pour la rejouabilité je pense) et Kabuto sumo (le petit jeu tout simple pour finir la soirée mais très sympa avec un matos de qualité et sans doute des possibilités pour créer des règles ou des défis maison).
Je sors donc 2 jeux de ma pile de la honte et c’est une bonne nouvelle ! Car en plus ce sont plutôt de bons jeux.
Merci à mes compères du soir (@Tog41@GGM@Mexpo2 pour ne pas les citer) pour votre bonne humeur et votre participation !
Dès le début, on tente le jeu du cœur de la pré-sélection de Barmad, Moonshine Empire.
Le matériel est vraiment mignon, le jeu a un aspect tactile assez prononcé vu que l’on déplace des meeples, des véhicules dans lesquels s’encastrent les meeples… mais aussi des mini disques d’alcool de contrebande que l’on insère « dans » les meeples
Ambiance redneck du bayou, il ne nous manquait que l’accent.
Le début de jeu nous voit assez timides. Chacun laissant ses meeples à la base alors qu’il est recommandé de se constituer au moins 1 chaîne pour faciliter le transports des bouteilles d’alcool. On s’en rendra compte vers la moitié du jeu et à partir de ce moment là, le centre de la carte devient alors plus encombré.
Mention spéciale au double vol du hoverboard rempli de bouteilles, merci (ou satané selon la personne) les ratons laveurs voleurs
En fin de jeu, j’avais des meeples Jesus qui marchaient sur l’eau et avançaient de 2 cases! En gros des ils faisaient aussi bien que des hoverboards mais la production ne suivait pas, n’ayant qu’une seule distillerie/alambic.
Ensuite « petite » partie de Res Arcana lors de laquelle nos cerveaux embrumés entrent dans le vortex temporel qui nous teleportera plusieurs heures (?) plus tard. @Tog41 se remplit de ressources vertes et bleues pour tenter d’acheter des Lieux de Puissance mais je crois qu’il se fera souffler le Bosquet Sacré par @Barmad qui avait dressé ses ressources vertes comme une muraille. @Mexpo2 l’expert nous attaque régulièrement avec ses dragons. Et moi j’ai un mini moteur très épuré de ressources de vertes et or. Désolé @Mexpo2 je n’utilise pas les termes officiels
Ce fut ma première partie à plus de 2 joueurs et j’apprécie toujours autant le jeu!
Et une fois que nos esprits ne faisaient plus qu’un avec l’univers, on passe à Kabuto Sumo où l’on rigole bien. « Aaah mais en fait les jetons, ce sont des sumos!!! ».
Dans chaque équipe il y avait des pouvoirs qui font jouer plusieurs fois d’affilée, ils semblent bien puissants!
Même pas eu le temps de débloquer le pouvoir grosse crotte de mon bousier
En tout cas très bonne soirée, jeux intéressants, joueurs sympathiques, merci à tous
Un grand merci à @Barmad pour cette soirée ludique.
Très belle découverte d’un jeu dont je n’avais jamais entendu parler : L’empire de l’alcool de contrebande !!! Tout un programme.
Bon en fait d’empire, c’est plutôt un sombre recoin de bayou mal famé, avec ses emblématiques alligators (enfin plus alcooliques que mangeurs de meeple), ses flics pourris (les 2 tournants étrangement, synchrones en quadrature retard, autour de la taverne de papy mais sans jamais y pénétrer, les cons ). Le matériel est top, comme l’a expliqué GGM, avec les différents véhicules dimensionnés pour recevoir chacun un nombre défini de meeplebandier et de cardboardjug…
Je vous passe le débriefing de partie, vu que j’ai mis 7 tours (sur 8 au total) pour commencer à comprendre que j’avais fait n’importe quoi et que ma place de dernier était presque méritée. Oh bien sûr il y a eu une dizaine de tentatives de tricherie honteuse de la part de mon brigand de droite @Tog41 pour ne pas le nommer (qui confond banque et porte-monnaie, vous savez, comme ceux qui veulent toujours faire la banque au Monopoly!) ; il y a eu la chance inouïe de @GGM de choper le combo « Je marche sur l’eau » + « Les bottes de 7 lieues » et enfin un bien étrange trafic de Air boat, raw boat et truck de la part de @Barmad… (je dis rien, c’est notre hôte…).
Bonne nouvelle, on poursuit sur Res Arcana, un jeu que je connais, que je maitrise, bref je vais les éclater… MAIS ce n’est pas possible, ils veulent appliquer la VRAI règle, distribution des 8 artefacts SANS draft ; bilan deck de et tous mes rêves de gloire éphémère s’envolent !
Une bien belle soirée donc mais la prochaine fois il faut vraiment que je trouve des pros, des moustachus, des concernés… et pas des amateurs, des débutants et leur chance associée.
Bon, il faut que je vous laisse, j’ai un jug XXX à livrer à Papy et mon ATV est en rade…
Après cette première expérience de jeu fort agréable avec ceux sus-cités (et malgré la mauvaise foi évidente de @Mexpo2) c’est à mon tour de faire une (en fait plus potentiellement) proposition de temps de jeu partagé.
Une date: le vendredi 10 décembre au soir à Châtillon (pas mobile, j’aurai mon fils qui fera dodo pendant que ma femme fera la fête avec ses copines !). Idéalement 3 joueurs en plus de moi. Si ça vous tente, signalez vous !
J’ajoute une proposition avec dates ouvertes en journée. Je tente au cas où elle rencontrerait son public.
Vous avez un RTT à poser, vous êtes en horaires décalés, ou pour quelque raison vous êtes dispo un jour en journée ou une demi journée (9h-18h), signalez vous et nous pourrions identifier une date qui nous convienne en semaine sauf le mercredi. Sur ces créneaux je peux potentiellement me déplacer si c’est plus facile.
Pour le(s) programme(s) , je n’ai pas encore une pile de la honte trop fournie (la vague KS est plutôt devant moi…) mais pas mal de jeux, essentiellement euros, qui ne demandent qu’à (re)sortir. Et de votre côté il y a peut-être (sûrement ) ce jeu que vous aimeriez tant sortir .
Fana pour le 10 décembre (si je ne suis pas grillé par mon post précédent ). Pour la date ouverte, en fonction, également intéressé.Merci beaucoup pour la proposition.
Meuh non, (tant que tu continues à pas me voir piocher dans la banque)
Noté, pour le 10 dec. Pour les dates ouvertes en journée, j’offre bcp de flexibilité, quand les autres personnes intéressées se seront signalées, on verra pour s’organiser une (ou plusieurs) sessions en mp.
Sanitaire ? J’men fous mais perso je suis vacciné, je veux bien aérer mais je porte pas le masque hein
Edit : @Xylis, je réalise que tu faisais sans doute une blague douteuse sur la ligne de démarcation que peut constituer le périphérique pour certains. Je vous ai compris, et je vous pardonne