2 jeux de Knizia sur le thème de la mythologie grecque. Déjà 107000€, des deluxe si envie, bref à voir. Pas de bonus, mais ils annoncent un gain sur les futures versions commerce. Et y’a qqs trucs dans les offres en plus tt de même
: 2 joueurs
: 30,40 min
: Pose de tuiles pour l’un, déplacement de bonshommes pour l’autre.
Pledges : 28 par jeu, 55 les deux. Frais de port : en sus, estimés à 9$ (c’est pas bien cher, bizarre) TVA : En sus lors du PM
Illiad me plaît bien, on est dans la lignée des jeux tendus avec des règles hyper simples. Par contre pas de VF même si ça semble anecdotique (pas de texte sur le matériel à part sur les tokens de Ichor).
Sans les règles en français, j’ai un peu de mal à me projeter pour savoir si les mécaniques sont innovantes ou non. Mais sinon, je fais partie de la cible. Peut-être qu’une vidéo test d’un français se fera d’ici la fin de la campagne.
Bon, j’ai quand même trouvé une vidéo puis lu vite fait les règles, ça me botte bien. Plutôt simple dans les règles, 100% maîtrisable, design que j’apprécie, asymétrie… c’est du tout bon pour moi.
Et bien je suis bon public pour tout ce qui est jeu abstrait 2 joueurs. Donc Ichor avec ses 2 côtés asymétriques composées de personnages ayant des capacités différentes, forcément ça me titille l’esprit. Tout comme le rajout de pouvoir mettre 2 portes (parmi 8) sur la map pour obtenir des capacités particulières là-aussi. Le design est sobre mais efficace.
Mais je te l’ai dit, je suis pile poil dans la cible (Onitama, Tchag, Raptor, Soda Pop Collection, Hive, Scope, …), dès qu’il y a des cases et des tuiles à faire bouger dessus, avec des contraintes de placement et/ou des pouvoirs asymétriques, ça m’intéresse. ^^