Immortal 8 - par Sorry We Are French - reboot en 2018

Ok, le mot de passe pour débloquer une table c’est : « But alors you are French »

 

 

J’accroche pas du tout aux visuels (l’ambiance est sympa, mais je trouve que les illustrations manquent de texture). Je suis toutefois curieux d’essayer le jeu.

Tous les goûts sont dans la nature, c’est ce qui la rend belle :slight_smile: :wink: Pour ce qui est d’essayer le jeu, c’est quand tu veux, Paris(sud) ou Cannes ^^

Le journal de l’éditeur 7/8 est en ligne ICI —> https://immortal8.sorryweare.fr/fr/wonders

Le lien Youtube pour la vidéo LIVE de ce midi avec explication des règles et 1 partie est ICI --> https://youtu.be/NrEzIucdizQ

 

Bonne journée

 

J’ai pu tester le jeu ce weekend au FIJ, franchement un seul mot : Excellent !!

Le jeu a une réelle profondeur, par contre il y a une grosse courbe d’apprentissage car dans une partie on va jouer seulement 5 cartes donc autant savoir ce qu’il est possible d’avoir et du coup les combinaisons qui sont liées.

Mais en tout cas avec une partie à 4 joueurs je n’ai pas été déçu, le jeu tient ses promesses : jeu rapide avec énormément de combo et donc de choix (est-ce que j’active le pouvoir du batiment de mon adversaire pour avoir un pion civilisation, même si ça lui donne un point de victoire, etc…)

J’ai hâte que le kickstarter démarre car celui là il va finir dans ma collection, et encore plus car il est KS exclusif !!

Pareil, je prépare un petit article d’ailleurs pour faire un retour sur le jeu. Mais j’ai également beaucoup aimé.

Arf ! Vos retours positifs m’embettent !

Je suis clairement partagé car le jeu a tout l’air d’être très bon mais le tarif de 54€ (fdp inclus) pique quand même un peu. D’autant plus pour un jeu rapide.

Coucou,

Une petite réponse pour apporter des précisions sur le prix/jeu. Je comprends que 45+9 puisse être une grosse somme et je suis entièrement d’accord que cela puisse semblait être trop pour un jeu de cartes. Je tenais juste à préciser le contenu de la boîte avec juste les 3 premiers stretchs goals (il n’y aura pas d’add-on).

96 cartes format 12x8 (dont une extension pour 7-8 joueurs incluse dans la boîte).

8 plateaux individuels

300 jetons, dont 48 pièces en métal et 5 gros diamants en plastique.

 

Voilà, bonne journée, je vais me couché (syndrome post-cannes)

 

Merci beaucoup, ce fut un plaisir de jouer tout le week-end avec vous tous. Bises.

 

Vivement !!!

 

Manu

Pas eu l’occasion de me mettre à une table ce we.

Ai essayé d’écouter l’explication des règles, mais tous ces dieux paraissaient confus…

On verra le KS.

Ah dommage, le prix m’a refroidi direct. Pour un jeu rapide je trouve ça trop cher. Dommage que l’extension 7/8 joueurs et les pièces en metal soient intégrées d’office et pas juste dispo en add-on.

Une vidéo gameplay nice ! un jeu de rôle caché, asymétrique, interactif avec drafts et partage/combo de pouvoirs… j’adhère !!!

il ne manque plus que la date du KS ^^

(PS: je vous ai adressé un MP)

C’est le 8 mars :slight_smile:

Essayé et approuvé à Cannes. Je serai du KS assurément. Seul bémol pour chipoter (ou pas) : je ne me vois pas y jouer à plus de 5. J’aime pô attendre trop longtemps entre deux tours mais je ne suis pas qq’un de très patient. :mrgreen:

Et un second bémol tiens, juste pour la route : les cartes sont énormes et il faut donc prévoir une grande table pour tout étaler confortablement. Pô grave certes mais j’aime chipoter. :stuck_out_tongue:

Sinon, c’est beau et bien foutu. Comme moi tiens. :lol:

Et alors, les 8min/joueurs ont été tenues ?

Testé à Cannes ce week-end.

Esthétique léchée, gameplay sympa sans être révolutionnaire, mais un prix vraiment prohibitif pour moi.

35/40€, pourquoi pas, mais au-delà, je trouve ça vraiment trop cher.

Les mécaniques sont sympas mais une ou deux parties ne suffisent clairement pas à saisir l’essence du jeu.
Bon par contre le fait de jouer avec les « dieux » cachés c’est bien pour les trois premières parties, je pense qu’en jouant sérieusement au jeu, on ne met pas 3 minutes avant de deviner le dieu joué par les adversaires.

Je reste dans les rangs si un pledge groupé arrive a se placer en terme de tarif, mais je suis un peu refroidi.

Joué aussi à Cannes, on s’est fait défoncé par le mec qui nous a expliqué les règles et je pense qu’effectivement il faut pas mal de partie pour savoir quoi prendre avec quel dieu.

Après je ne sais pas si je vais pledgé, c’était pas le coup de coeur non plus !

Pour les dieux cachés, j’ai eu l’impression qu’on pouvait toujours avoir un doute entre 2 dieux selon la stratégie adopté bien que le cumul de jeton culture laisse peu de doute sur le phoenix.

Bonjour,

La durée d’une partie est d’environ 8mn par joueur, donc 40mn à 5 joueurs ou ~25mn à 3 joueurs (c’est mon format préféré). Pour avoir une idée plus précise de la durée d’une partie, il y a déjà 2 vidéos sur Youtube (et d’autres qui arrivent cette semaine) –> https://www.youtube.com/watch?v=cEjoACPw0Ns

Le jeu étant KS exclusive, il est compliqué de faire une boite « basic » + des add-ons en terme de gestion de stock. Vraiment désolé. Bonne journée à vous.

 

Manu

 

On est vraiment dans un jeu gamer à la différence d’un seven wonders. La petite partie de guessing rajoute un petit plus. Mais comme je l’ai dit à un pote, c’est un jeu qui demande de tout observé et d’en tenir compte. Comme dans tous les jeux de draft d’ailleurs, à 7 wonders si tout le monde laisse la science à un joueurs, vous vous faites massacrer. Bah là c’est pareil sauf qu’il y a plus de paramètre à gérer et vous pouvez interagir avec tous les joueurs donc ça demande encore plus de concentration.

Alors niveau tarif, je peux comprendre que ça fasse tiquer mais il faut voir qu’on aura des pièces en métal par exemple. Généralement dans la plupart des jeux il faut compter 20-25 dollars pour un tel bonus. Il y a bien plus de matos que dans un 7 wonders qui coute quand même dans les 35 balles et avec 20 balles de pièces en metal, on est pas mal je trouve.

A défaut de pouvoir essayer, j’ai regardé les lives, ça a l’air bien sympathique, je regarde de ne pas pouvoir le tester. Après, je pense aussi qu’il faut pas mal de parties pour maîtriser et ne pas se faire rouler dessus mais l’avantage, c’est qu’on reste sur un jeu « rapide ».

 

La bonne nouvelle, c’est que le nouveau devis pour les pièces métal (maintenant en alliage de zync) est beaucoup plus bas, ce qui devrait impacter positivement le prix du jeu (réponse d’ici midi). Stay tuned.

 

Manu