Je crée un sujet dans la rubrique On y Joue , pour Imperial Steam à l’occasion de la traduction que j’ai faite des règles solo de Mauro Gibertoni et David Turczi disponibles sur BGG.
Je mets le lien vers mon drive. 2 PDFs avec le livret et les cartes de l’Automa.
J’ai fait quelques relectures pour m’assurer que le vocabulaire utilisé reprenait les termes des règles VF du jeu mais il est possible qu’il y ait une erreur. Vous me préviendrez pour que je corrige.
Par ailleurs j’ai généralisé le terme « bien , ou biens » pour remplacer « marchandise(s) » qui est normalement plus approprié mais c’est pour pouvoir caser le mot sur les cartes où je manquais de place.
Je rajouterais les fichiers au format Libre Office si vous voulez faire des modifications.
J’attends que les fichier soient téléchargés sur BGG dans la section file.
Voilà, un mode solo qui peut relancer un peu la carrière d’un jeu qui est loin de faire l’unanimité mais avec quand même pas mal de joueurs intéressés.
Si le sujet n’est pas à sa place, merci de le déplacer.
Je n’y ai encore jamais joué à vrai dire et je vais découvrir ça en solo. J’ai acheté un prix au départ , 17€ en promo. Le matériel est top, il faut d’ailleurs que je me fasse un insert, ça déborde de la boite.
Malgré le prix régulièrement bradé sur Phillibet, je n.ai jamais succombé, au sur BGG le jeu solo n’est pas recommandé. Ayant d’autres jeux solo qui m’attendent, je n’ai jamais sauté le pas.
Curieux d’avoir vos retours sur cet automa proposé par @Didier_J
J’adore le jeu, mais personne ne veut y jouer. Soit les gens ont testé et pas aimé, soit ils sont totalement découragé par sa réputation de jeu punitif. Il faudrait que je trouve des personnes qui n’en ont pas entendu parler, mais c’est difficile vu mes fréquentations. Donc si il y a un mode solo, ca me permettrai de jouer au moins une fois sur ma propre boite, achetée plein pot à la sortie en VF, après 3 parties enthousiasmantes sur des boites VO…