Imperial Struggle - par Nuts Publishing

image

Disponible en boutique→ Voir l’offre Philibert ←

Nuts Publishing a annoncé il y a quelque temps déjà la localisation française de cette merveille.
N’ayant pas trouvé de sujet dédié je me permet d’en créer un!

« Imperial Struggle est un jeu de contrôle d’influence pour deux joueurs EN ANGLAIS. Il met en scène la rivalité entre la France et la Grande-Bretagne, au long d’une période allant de 1697 (ouverture de la succession d’Espagne) à 1789 (prise de la Bastille), dans une course pour la suprématie continentale et coloniale. »

Annoncé comme le petit frère (dans la succession pas dans le gameplay) de Twilight Struggle.

Annoncée Q4 2021 sur les dernières new de Nuts!

6 « J'aime »

Le lien BGG de la VO

Ca va faire plaisir à @anon63559397

J’en suis ! :slightly_smiling_face:

Direct aussi

idem

J’ai eu l’occasion de jouer 2 fois à la VO et il est vraiment génial !!

Grave partant aussi !

Intéressé, mais j’espère que ça ne sera pas aussi long que Saigon 75.

Pour info, le calendrier de production/sortie des jeux chez Nuts! :

3 « J'aime »

Ca c’est achat direct sans reflechir.

punaise j’ai toujours voulu essayer twilight struggle et j’ai jamais pu: ca se situe comment par rapport a twilight struggle?

Il n’est pas nécéssaire d’avoir joué à l’un pour jouer à l’autre. En vrai c’est difficile de comparer car ils sont quand même très différents.

On retrouve des éléments similaires, la tension permanente sur les zones clés, le côté tir à la corde et la côté ton adversaire fait ce que tu lui laisses comme ouverture et inversement. Après en terme de mécanique il y a de grosse différence notamment on est pas sur un card-driven pur loin de là.
Il y a beaucoup plus d’intrication dans ce que tu joues dans Imperial Struggle.Plus d’élément à gérer également. Moi j’aime cette profondeur mais ça fait une barrière à l’entrée qui est probablement plus importante que pour Twilight Struggle.

En terme de durée de jeu j’ai l’impression que Imperial Struggle est un peu plus long mais sur deux parties comparés à un jeu que je connais bien maintenant difficile de l’affirmer.

En terme de complexité Imperial Struggle est au dessus de Twilight Struggle mais rien d’insurmontable pour qui à l’habitude des gros jeux. Ce qui est compliqué c’est l’implication de tes actions qui sera obscure sur une premières partie et avec l’expérience beaucoup moins.

En terme de plaisir de jeux… bah perso j’adore les deux!!! Imperial Struggle sera acheter immédiatement à sa sortie boutique et TS est une valeur sûre.

4 « J'aime »

J’en suis aussi!
Je prends d’abord, je réfléchirai plus tard aux trucs secondaires (y jouerai -je, avec qui, pourquoi tant de haine et tant de violence dans ce monde cruel…)…

1 « J'aime »

‹ ‹ Prevue initialement pour le second semestre de 2021, la sortie d’imperial struggle va être retardée › ›
William the Nuts sur TT

arf…

Ce n’est pas une surprise, vu que le jeu n’est pas encore produit, aucune chance qu’il arrive avant la fin de l’année :roll_eyes:

Oui, mais il va y avoir la nouvelle version de la guerre de l’anneau pour nous faire patienter !! :grin:

1 « J'aime »

Ha ben tiens, pour celui là, @anon63559397 m’a déjà bien fait patienter ! :stuck_out_tongue:

@NutsPublishing_Yohann J’en profites pour demander si vous avez des petites news?

2 « J'aime »