Imperius - par Kolossal Games

Financé

vu la proximité des sortis Kolossal j’ai suggéré de proposer les derniers jeu kolossal pledgé lors du PM afin de regroupé ces pledges et ainsi diminuer les fdp (autrement dit un fdp pour plusieurs jeux Kolossal ) réponse de Kolossal

@METADNA - With Kami-sama, Western Legends (our previous release) was available as an add-on in CrowdOx. There is a great chance that previous titles will be available as add-ons when we launch the CrowdOx pledge manager system for Imperius.
@jfmagic16 si tu m'entend ;-)

Les fdp d’imperius pourrai décliner en fonction du volume atteint (et de la pression des backers of course)

Troisième point: améliorer l’artwork du score track

J’ai pas pris Kami-sama. Bon je saute dans celui-ci !

Bon j’ai pris pour suivre si vf mais 12 de fdp c’est quand meme super cher pour un jeu à 33… :roll:

Vais peut être mettre 1$ mais c’est un peu moche niveau design :roll:

L’artwork des boîtes d’expansion, des personnages et du dos des cartes sont très sympa, je leur met la pression pour quelques modifs la… sa va être serré vu leurs planification… mais ils ont fait des fautes d’ergonomie pour le design de leur cartes… une brêche ??? :sunglasses:

C’est pas passé comme une lettre à la poste mais Kolossal est du genre à être à l’écoute… ont devrai tantôt voir apparaître quelques « ajustements » graphique.

@Giraud Florian

I am working on shipping overall. I hear your feedback 100% - know we are looking into costs as well as talking with Ship Naked team to get an understanding from their side related to your concerns. We will ultimately do what is best for the project and for the backers - the partner we use to fulfill will be reflective of that. Thank you all for your patience while I dive into the research
Point info, l'info gratuit !!!! Imperius n°1 du Hotness BGG

On commence avec le « New first player token art » SG

A venir le « sleeve avec art alternatif » dans l’esprit de l’artwork des boîtes d’extensions

Arrakis inside

[attachment file=277184]

 

 

Alt art (sleeve pour la core box)

[attachment file=277758]

Alt art pour les nobles de l’extension Enmity

[attachment file=277765]

[attachment file=« 277766 »]

[attachment file=« 277767 »]

[attachment file=« 277768 »]

 

[quote quote=277764]
[/quote]
Franchement, celui-là on dirait qu’il est assis sur les WC en train de s’emmerder (:wink: la gastro ? :grin:), car il a oublié de prendre de quoi lire… :disappointed:

[attachment file=277828]
:mrgreen:

J’aime beaucoup ce genre de jeu !

Ça me fait penser à Intrigo (en plus gamer) qui était ressorti chez EDGE, pour ceux qui ont connu :wink:

En bien moins chaotique, avec Imperius le simple fait d’avoir certaines cartes face caché, introduit un guess, lisse le poids du draft dans son jeu et apporte une interaction intense entre joueurs. Avec peu on peux faire beaucoup.

Résumé du test de jambalayaplaysgames.com

Why Should I back Imperius?

  • VERY HIGH REPLAY VALUE
  • Plays well at all player counts
  • The advanced game unlocks the true potential of the design
  • The theme and art sucked me into the game
  • So much gameplay inside of a small set of cards
  • Creates tension and keeps everyone focus on game

Any Concerns?

  • New players will probably get crushed
  • The tie rule…it’s just my preference. I like friendly ties, but the theme is not pushing friendly gameplay
  • The control tokens scoring was hit and miss, but I blame that a little on sabotage players
 

Traduction deepl.com

Pourquoi devrais-je soutenir Imperius ?

REJOUABLILITE TRÈS ÉLEVÉE
Ce joue bien à tous nombres de joueurs
Le jeu avancé déverrouille le vrai potentiel de la conception.
Le thème et l’art m’ont aspiré dans le jeu.
Tant de gameplay à l’intérieur d’un petit jeu de cartes.
Crée de la tension et permet à tout le monde de se concentrer sur le jeu.

Des préoccupations ?
Les nouveaux joueurs seront probablement écrasés.
La règle d’égalité…c’est juste ma préférence. J’aime les les égalité amicaux, mais le thème n’est pas de pousser le gameplay amical.
Les score des jetons de contrôle ont été de l’atteint et manqué, mais je blâme un peu les joueurs de sabotage.

Kolossal fourni les règles en français d’Imperius (format pdf pour l’instant)

 

 

Update 8 (traduction deepl)

Salut tout le monde,

C’est Grant Rodiek, concepteur d’Imperius. L’équipe Kolossal m’a demandé de sortir de mon bunker - où j’ai évité les assassins de Drakkai - pour parler de l’avenir d’Imperius. Oh, et quel bel avenir.

Quand Kolossal Games a signé Solstice pour devenir Imperius, nous savions tous qu’il s’agissait d’un petit jeu de niche pour un petit public de niche. Travis pensait que c’était spécial, convaincu qu’il en était ainsi, et nous nous sommes mis au travail en simplifiant, en améliorant et en élargissant la prémisse. Nous avons beaucoup écrit sur BGGG et ailleurs au sujet de ses améliorations.

Nous avons aussi vraiment embrassé son inspiration centrale de Dune et nous avons célébré ce travail séminal de fiction. Nous avons entendu des gens qui l’ont lu pour la première fois à cause de la campagne Imperius, qui est tout simplement fantastique.

Nous ne nous attendions pas à ce que votre réponse soit si forte ! Avant le lancement de la campagne, Imperius s’est assis au sommet de la chaleur de BGG pendant un certain temps. Les fans ont créé des fils de discussion pour partager leurs histoires et en raconter d’autres. Maintenant, ce jeu que nous nous attendions à avoir quelques centaines de sponsors a plus de 1000. Nous avons commencé à faire le point sur ce que nous avions et sur les possibilités qui s’offraient à nous.

Dans Imperius, les membres clés de quatre grandes maisons assistent à des conférences, ordonnant à leurs soldats et mercenaires de prendre le contrôle des planètes dans des contextes à la fois ouvertement et par procuration. Les lignes de bataille sont tracées, mais c’est un combat pour une galaxie. C’est un combat pour un empire. Ce n’est pas le genre de chose qui se termine rapidement, et ce n’est pas non plus le genre de chose où les gens font leurs valises et rentrent chez eux. Nous ne sommes pas prêts à faire nos valises et à rentrer chez nous.

Nous voulons créer une suite à Imperius. Une deuxième partie. Il ne s’agit pas d’une expansion, mais d’un tout nouveau design autonome qui raconte la prochaine étape de l’histoire. Alors qu’Imperius est subtil, sournois et trompeur, le prochain tour sera explosif au fur et à mesure que les choses s’intensifient. Vous verrez des jeux de cartes intelligents et des combinaisons méchantes, mais les choses deviendront rapidement plus évidentes. L’espionnage se transforme en raids d’élite. La lame de l’assassin aux explosifs du saboteur. L’effort consacré aux accords de paix est redirigé vers les dreadnoughts.

Et après ça ? Une guerre à grande échelle. Mais ne parlons pas de la troisième partie trop tôt !


 

[attachment file=281985]
https://www.youtube.com/watch?v=cbajmFbGYVg

Elders Alt art

[attachment file=285319]