Impresario - de Sylvain Van Herck - livraison déc. 2023


Impresario offre une expérience de jeu passionnante, alliant stratégie et amusement pour 1 à 6 joueurs. Créé par Sylvain Van Herck, ce jeu novateur met en scène chaque joueur dans le rôle d’un impresario aux ambitions démesurées, cherchant à constituer le groupe de musique ultime en recrutant les meilleurs chanteurs et chanteuses du monde. Cependant, chaque artiste a ses propres désirs et exigences, allant du réaliste au totalement farfelu. Le cœur du jeu réside dans le processus de sélection et de recrutement des artistes. Les joueurs doivent utiliser leur sens de la stratégie pour composer des groupes en respectant les souhaits de chaque artiste. Avec un temps de jeu d’environ 15 minutes, Impresario propose une expérience de jeu rapide et amusante, idéale pour des soirées entre amis ou en famille.

Le jeu est doté de 36 cartes chanteurs/chanteuses, chacune ayant sa propre personnalité unique. L’aspect simultané du jeu et la variété des artistes garantissent que chaque partie sera une nouvelle aventure, exigeant une planification minutieuse et une prise de décision rapide. Vous devrez choisir entre des artistes tels que Amie Duvin, Bill Morley, Beyond D ou San Aurèle.

Le jeu Impresario est actuellement en phase de financement participatif sur la plateforme Ulule. Ne manquez pas cette opportunité de rejoindre la scène d’Impresario et de vivre une expérience ludique inoubliable.

Bill Morley, j’ai eu plus de mal qu’avec les autres mais j’ai fini par comprendre. :stuck_out_tongue_winking_eye:

J’aime bien le style atypique des illustrations mais sinon, c’est un peu léger comme présentation pour l’instant.

Y’aurait-il moyen d’avoir des visuels du matériel ainsi qu’un accès aux règles, même non finalisées ?

2 « J'aime »

J’y ai joué en salon
T’as le feeling de Fantasy Realms coté combo, mais en version draft.

C’est plutot plaisant, mais sur les premieres partie, vu que t’as 10 cartes de scoring au final, ça fait beaucoup de donnés a traiter, et ça peut partir en AP. Un peu dommange pour un jeu qui se veut rapide.

Le style graphique est plutot original mais pas desagreable.

A ce prix la, je pense que c’est un bon filler.
Mais la question, comme toujours c’est : est ce que c’est mieux que ce que t’as deja dans ce format la.

6 « J'aime »

Je l’ai pas encore moi… :thinking: Ahhh si…JE viens excellent :face_with_hand_over_mouth:

J’adore le thème et j’espère vu les célébrités que l’humour sera au niveau. . Hâte de livrer de la coke et des putes aux stars et de trouver des excuses quand ils ont des coquards ou qu’ils loupent leur playback :star_struck:

J’espère que le jeu va a fond la dedans… Sinon autant regarder the voice sur une chaise electrique

3 « J'aime »

Tiens encore un prof… :sweat_smile:
Le thème est original et l’ensemble semble sympa, mais en effet, difficile d’imaginer plus que ça actuellement car cela manque d’information. Dîtes nous en plus @Sylvain_VH :slight_smile:

C’est effectivement un jeu inspiré de Fantasy Realms. Mais pour éviter d’espérer des cartes qui ne sortiraient jamais, on joue ici avec toutes les cartes à toutes les parties, pour plus de contrôle. De plus, le côté simultané de la draft et les cartes actions permettent d’avoir un jeu plus rapide et dynamique. Les désirs des artistes ne nous font gagner que des points positifs, pas de malus, plus simple à calculer donc

1 « J'aime »

Houla, c’est plus familial comme jeu :laughing:
Ce sera pour la V2, pour adulte :rofl:

haha et encore parmi les autres artistes, il y a des noms encore bien plus tordus :grin:
En cliquant sur le lien vers la campagne, on a quelques photos de visuels du jeu
et je viens d’ajouter les règles complètes dans le descriptif du jeu
règles fort simples pour un jeu accessible à tous :innocent:

1 « J'aime »

Super jeu, long à calculer. Heureusement il y a le QR code pour compter.
Par contre, il y a une limite d’utilisation de ce QR code…
On compte à la main maintenant