Impression 3D des figurines 6 Siege

Même ça ils n’ont pas été foutu de le faire correctement: les stl de 6 siege sont foireux, avec des pièces creuses… le meilleur moyen pour emprisonner de la résine et que la figurine explose au bout de quelques mois… en déversant la résine liquide et toxique partout… Quelles bande de boulets…
Vraiment ceux qui veulent imprimer, faites gaffe, c’est piégeux…
par exemple la sacoche ci dessous:

quand on regarde le modèle il est creux:

et je suis obligé d’y faire des trous pour laisser couler la résine (qu’il faudra reboucher après…)

Quelle bande de boulets!!!

même les flingues sont creux :grimacing:

Pour ceux qui ne savent pas, ça explose comme cela: Problème "implosion" - Les imprimantes 3D SLA - Forum pour les imprimantes 3D et l'impression 3D

5 « J'aime »

Et avec de la résine à l’eau, c’est systématique, explosion inévitable…

1 « J'aime »

D’ailleurs il parait que Tchernobill et le 11 septembre en fait c’était à cause de la résine (et des modèles de MG) :slight_smile:

Bon j’en ai marre de faire des trous partout, je suis en train de regarder avec meshmixer pour essayer de reboucher ces modèles pleins de bugs… et je demande de l’aide sur le topic [Pimp] Le topic des 3d-printers / imprimantes 3d - #7534 par Bertrand_31 parce que ça ne fonctionne pas… :frowning:

2 « J'aime »

Bonjour,

Sur MeshMixer il faut utiliser la fonction Make Solid (dans EDIT).

Il faut choisir Accurate ou Sharp Edge preserve dans le paramètre Solid Type.

Vous pouvez pousser les curseurs à fond sur les paramètres Solid Accuracy et Mesh Density (il est même possible de rentrer des valeurs supérieures manuellement). Attention cela peut prendre beaucoup de temps de recalcul et même planter le soft si ces paramètres sont trop élevés en fonction de votre ordinateur.

1 « J'aime »

salut, je pense que c’est ce que j’ai essayé (regarde mon post sur: [Pimp] Le topic des 3d-printers / imprimantes 3d - #7534 par Bertrand_31 )
mais les cavités sont toujours là…
vois tu une erreur dans mes réglages?

Les modèles étaient-ils prévus pour l’impression 3D ?
Parce que c’est un grand classique des fichiers qui ne sont pas fait pour ça.

Je pensais que cette option pouvait régler le problème. J’ai essayé différentes choses sur Meshmixer en vain.

Edit : je pense avoir trouvé.
Dans MeshMixer il faut faire Edit, puis Separate Shells.
La on doit voir l’enveloppe externe (shell1) du modèle et toutes les parties internes (shell2 a Shellxx).
Il faut supprimer toutes les zones sauf la partie externe.

Ensuite il faut faire Edit puis Make Solid. Le modèle exporté dans un slicer devrait être plein.

2 « J'aime »

Merci je vais essayer!

Bah ce sont les STL donnés aux backers pendant la campagne… Si ils ne sont pas pour imprimer, je ne vois pas à quoi ils peuvent servir…

1 « J'aime »

Soit, c’est les fichiers qui sont envoyés à l’usine (avant la fabrication des moules), soit les fichiers de l’usine (modifiés pour être compatible avec la fabrication des moules).
Donc, peut probable que se soit des fichiers optimisés pour de l’impression 3D résine.

1 « J'aime »

oui bien sûr, mais quel intérêt de donner aux backers des fichiers qui ne serviraient qu’à l’usine… il n’y a pas beaucoup de backers qui ont une usine…
Quand on propose des fichiers stl, la moindre des choses est de s’assurer qu’ils soient étanches et fabriquables (il faut juste les regarder avec un slicer…) . Surtout que si celui qui les distribue fait le travail 1 fois, il l’économise à tous ceux qui vont utiliser les fichiers…
Là c’est du même niveau que des titres manquants dans une règle de jeu ou des cartes mal traduites… bref c’est raccord avec le reste…

2 « J'aime »

On sait tous que c’était un problème d’écran et non pas de fichier. C’est même Léo qui l’a dit.

Alors, là, je ne suis pas d’accord. Il y a deux choses qui ont été très bien faites : la communication et prendre l’argent des backers.

évidement...

évidement, mes propos se veulent sarcastiques, je précise au cas où.

Comme d’hab, l’envoi des fichiers a été fait à l’arrache :man_shrugging:.

8 « J'aime »

En parallèle j’ai imprimé avec de la résine transparente, je vais voir si j’arrive à polymériser les cavités internes après impression…

2 « J'aime »

Ca risque d’être bien difficile à voir si il reste de la résine non polymérisée.

1 « J'aime »

Je confirme que la résine polymérise mieux avec la résine transparente. C’est pour ça qu’elle est plus cassante amha et que la noire demande d’allonger les temps.
Pour voir s’il en reste, tu penches la figurine et tu regarde si ça bouge dedans.
Mais ce sont des figurines qui correspondent à qui ? Des figurines d’extension ou des scénarios sans figurine ?

1 « J'aime »

C’est le « cadeau » de Mythic Games pour ceux qui ont payé la rallonge.

4 « J'aime »

C’est thématique avec le terrorisme thème du jeu, des pièces qui craquent à retardement en déversant un produit toxique dans la zone de jeu. C’est un peu la bombe sale de MG, en quelque sorte …
Faudrait voir si Leo a pas monté une nouvelle structure de décontamination ou de nettoyage de scènes de crime (ludique). « VesperClean » ou un truc dans le genre. Ça serait un moyen malin de valoriser le fichier des backers 6S en se préparant un vivier de clients :yum:

7 « J'aime »

J’ai fait des tests en mettant de la résine liquide sur une pièce de 1mm d’épaisseur et en exposant aux UV a travers la pièce… Ça polymérise… Un peu au bout de 30 minutes…

Je pense que je vais percer des trous pour purger les figurines… Quant à voir la goûte de résine bouger dedans, c’est n’importe quoi car les cavités sont intégralement remplies donc c’est absolument invisible…

J’ai essayé 1h pleins de réglages avec meshmixer mais impossible de remplir les cavités car ce ne sont pas de « vraies » cavités au sens qu’il n’y a pas une surface continue a l’intérieur de la pièce qui fait une vraie poche, mais plutôt plusieurs surfaces qui sont tantôt dedans et tantôt dehors… De la bonne m…e💩

2 « J'aime »

J’avais effectué des test avec une impression lente et ça en vidait une grosse partie.
Par contre 10s de pause sur chaque réglage pour en permettre l’écoulement.

Tu utilises quoi comme appareil pour les UV ?
Un truc à ongles ou un appareil pour impression résine ?

En effet, les trous sont petit et à moins d’avoir une fine couche de résine dans l’imprimante, ça ne fera pas de bulle, bonne remarque.
Pour ce qui est des UV, le soleil est ce qui marche le mieux. Mais bon, on en manque un peu ces derniers temps.