Impression 3D

C’est sûr :winking_face_with_tongue:

Alors ok. Je regarde pour le modèle et je te recontacte en MP pour le prix et le fichier. Merci, c’est cool.

Salut !

Dites je recherche désèspérement un fichier pour des « murs » tout simple pour border des cases hexagonale.

Quelqu’un saurait ou je peux trouver ça?

Merci. :folded_hands:

A voir si tu peux bricoler à partir de ça par ex. (si tu ne veux pas modéliser ça par toi même), j’ai pas regarder le détail, à voir si c’est pas trop lié à la structure en dessous :
https://makerworld.com/en/models/839862-catan-3d-oceanic-border

(je parle des murs / routes blancs, hein (qui doivent se trouver ailleurs / sur un autre modèle), pas des bords océaniques de ce modèle)

(sinon il faut invoquer @Grandfather qui pourrait si l’envie lui en prennait te modéliser ça en 2 temps-3 mouvements)

Pour le coup c’est effectivement pas compliqué à modéliser :grinning_face_with_smiling_eyes:

Merci mais le rond au milieu de la barriere va me gêner..
Oui c’est quand même fou de ne pas trouver quelque chose d’aussi banal.
Si jamais @Grandfather :roll_eyes::grinning_face_with_smiling_eyes:

Décris-moi avec précision ce que tu veux.

1 « J'aime »

Salut !
Ecoute c’est vraiment sympa de ta part de jeter un oeil
Voici le croquis :sweat_smile:

Tout les angles font 120°

C’est une forme assez spécifique pour un mur, ça n’est pas si banal que ça. :grinning_face_with_smiling_eyes:

Mais bon, il n’y a rien de bien compliqué. Une question importante : un mur complet a-t-il toujours un nombre pair de segments, ou peut-il aussi être impair ?

Et on est d’accord qu’il est continu, il n’y a pas d’embranchements ?

Oui il est continu,
Tu appelles segment les parties de 18mm?
Il y a 4 formes de murs.
3 impairs et 1 pair si c’est ça la question :sweat_smile:

Oui, par segment j’entends une portion de 18mm.

Si tous tes murs ont un nombre pair de segments, tu peux constituer n’importe quelle longueur de mur en utilisant uniquement la forme n°2 sur ton schéma, celle avec deux segments.

Alors non les segments ne sont pas que pairs.
Et dans la pratique il me faut vraiment ces formes en « monobloc » car des segments aussi petits positionnés les uns contres les autres ne font faire que bouger et rallonger la mise en place.

Ok. Au fait tu n’as pas encore dit à quel jeu c’est destiné. :grinning_face_with_smiling_eyes:

Je vais te modéliser les 4 portions de mur. La seule chose que je te demande en échange, c’est de prendre 2 ou 3 bonnes photos des murs imprimés en situation sur le plateau de jeu, et de les publier ici. Ces photos accompagneront les modèles que je publierai sur Printables. C’est bon pour toi ?

3 « J'aime »

Salut,
Oh pardon c’est pour « Mass effect le jeu de plateau ».
Écoute c’est vraiment très gentil de ta part et évidemment je publierai des photos.

Par avance merci pour ta gentillesse.

1 « J'aime »

Pour être tout à fait honnête je ne le fais pas que par gentillesse, je le fais surtout parce que c’est un petit défi intellectuel et que ça constitue un bon entraînement de modélisation. :grinning_face_with_smiling_eyes:

Pour arriver à quelque chose d’harmonieux, j’ai pris quelques libertés avec ton croquis. J’ai respecté les formes et les dimensions générales, mais la forme de la base du mur n’est plus rectiligne mais conique, et surtout elle se réduit à son sommet pour faire la même largeur que le mur pour une parfaite continuité ; le mur droit de 2mm posé sur le sommet large de 3mm, c’était vraiment très moche. :sweat_smile:

Voilà ce que ça donne pour les 4 pièces :

Et voici les fichiers. Il faudra remplacer les extensions .txt par .stl

1.txt (65,1 Ko)
2.txt (90,7 Ko)
3A.txt (86,9 Ko)
3B.txt (53,4 Ko)

Je n’ai pas fait de test d’impression, mais ils ne devraient pas poser de problèmes particuliers. Et il est assez simple de retoucher les dimensions si nécessaire.

3 « J'aime »

Je remercie ton audace alors.:grinning_face_with_smiling_eyes:
Fichiers au top !

Je ferai les photos après la mise en peinture si tu n’es pas pressé ( ça viendra vite)

Encore merci :folded_hands:

Si tu peux faire une photo des 4 modèles ensemble avant peinture, ce serait cool. Après, je ne suis pas pressé. :grinning_face_with_smiling_eyes:

Ok pas de soucis.
Bah potentiellement demain.

1 « J'aime »

Salut !
J’ai fait quelques photos en espérant que ça te convienne.
Pour info j’ai assemblé 2 fichiers pour faire une structure manquante (celle complètement a droite sur la photo de groupe.)
En espérant que cela te convienne.
Merci

2 « J'aime »

Bonjour,

Je recherche des âmes charitables pour qui retoucher un fichier est une chose aisée.

Sur ce stl, j’aimerais que le porte carte du fond soit supprimé :
https://makerworld.com/fr/models/1069918-remix-terraforming-mars-dice-game-player-tray?from=search#profileId-1059603

Merci beaucoup si jamais :folded_hands: