Impression 3D

Hello les cwowdiens !
ça fait plusieurs fois que j’ai besoin d’imprimer des pièces 3D pour des rangements de jeux et je n’ai pas forcément l’envie / la place d’acheter une imprimante :
Je voulais savoir si on ne pouvait pas faire une carte en France des différents membres qui avaient une imprimante, pour pouvoir s’échanger des bons procédés, une part de gateau pour une petite pièce imprimée … un pack de bière pour le all-in de batman … enfin des trucs sympa quoi !
Je ne sais pas ce que vous pensez de l’idée … mais je reste open !

Salut,

 

moi je suis très tenté par la Creality Ender 3 qui coûte moins de 150 euros et dont les critiques sont très bonnes.

Quelqu’un en a une ?

Je précise que je ne connais absolument rien à l’impression 3D

Je vous recommanderais de vous rendre sur ce topic et de lire les dernières pages, on parle de l’Ender 3, entre autre.
[Pimp] Le topic des 3d-printers

@romn j’ai vu que ce topic existait mais celui ci était pour répertorier ceux qui avait une imprimante 3D afin de pouvoir proposer des services cordiaux :wink: !

Tu as regardé le 2nd post du topic que j’ai listé ? :mrgreen:

Ahaha @romn !! j’avais sauté ce second post je crois :lol:

Merci bien, reste la localisation, tu connais des gens en IDF ?

Je pense que ce topic peut être fermé du coup si une carte peut être rajoutée dans l’autre :slight_smile:

Il y a des gens qui utilisent des services externes d’impression 3D? Lesquels? J’ai voulu essayer, mais pour imprimer la boîte de pièces pour Tainted grail (qui représente une toute petite partie de l’insert de TG que je voudrais imprimer), le site me demande plus de 100$…

tu as un lien pour le stl?

J’ai regardé vite fait sur le net et le bon plan c’est des fab lab en local (style pépinière d’entrepreneur ou dans des écoles) sinon franchement c’est pas fou (vu que la facturation se fait plutôt vis à vis de l’immobilisation de la machine et nombre d’heure que prix de la matière). Vaut ptet même mieux acheter une imprimante 3d quitte à la revendre ensuite si absence de place.

Tu as raison. Dans ma ville natale, il y en a un qui se monte

je suis nooby dans l’impression 3D,
mais interessé sur ce qu’on peut faire avec ! mais pas du produit lui-même…
(comprenez que sa mise en œuvre m’intéresse bcp moins que son résultat)
mon intérêt se porte principalement pour les organizer et rangement de boites (comme bcp je pense …)
Pourquoi pas un peu de décors mais 2eme intérêt.

Si vous deviez me conseiller 3 modèles différents, ce serait lesquels ?
Dans les 3 case je souhaiterais avoir un résultat plus que simplement "ok…on peut pas trop en demandé non plus … "
Le bon résultat La Rolce du « easy » to use
Le bon résultat mais un peu (pas trop) de prise de tete
Le bon résultat mais relevage de manges nécessaire pour y arriver

D’avance merci de vos avis et conseil à tous ! ! !

J’ai trouvé une section Conf Rackham pour ceux que ça intéresse.


1 « J'aime »

Salut,

Dites je cherche désèpérement un fichier du genre mais avec des emplacements pour cartes en 88*63 … quelqu’un aurait ça ?

Merci.

téléchargement