[impression Groupé] - [idee] - Claustrophobia 1642 1/2

Elle est vraiment sympa :heart_eyes:

Tiens d’ailleurs j’ai récupéré la version KS de claustrophobia :grin: grâce à @the_kerf

2 « J'aime »

Couv dans l’esprit du jeu. Bravo

Yo, ce projet étant celui qui m’a finalement le plus emballé cette année, je viens aux news voir si c’est encore d’actualité ou si cette pause de work in progress est annonciatrice d’une mauvaise nouvelle ?

Je me permet de copier la réponse de @FranHoiss sur un autre fofo

Il n’est pas trop tard, on en est encore à l’étape des devis.
Les nouveautés ne sont pas encore disponibles en pdf vu que les nouveaux pdfs sont gaulés pour répondre à des imprimeurs pro et pas à une imprimante de salon comme la première fournée.
… ça avance lentement… mais ça avance. (la preuve, je met 1 mois pour répondre)
Dans l’immédiat, niveau faisabilité je suis parti sur

  • le jeu « 1ere mission » (petite boite/contenu réduit pour baisser les couts au max, une unique mission « les survivants » qui se suffit à elle même)

ET si ça peut se faire :

  • 1 module « 18 missions en sus » (les scénarios du jeu 1643)
  • 1 module « les poings de la fureur » (furor sanguinis+1 scenario)
  • 1 module « mystères amers » (la campagne de philippe villé… mais je trouve que ça manque de scénars…)

Donc évidemment, j’ai vu un peu grand à la base…
mais tout est techniquement fini de mon coté saaaauf les standees détourés version carton.

… je fini mes élucubrations orcquesttes et je m’y remet…

11 « J'aime »

Hello.
Pas de mauvaise nouvelles.

Bon, j’étais en train de réécrire, mais j me suis fait doubler… :slight_smile:

8 « J'aime »

Coooolllll :+1:

Toi aussi t’as du mal avec le copier/coller ? :upside_down_face:

1 « J'aime »

Moi j’en ai! :wink:

Alors effectivement 55 standees c’est énorme!! Et surtout ça prend de la place. Ce qui est séduisant dans ce projet c’est à la fois le « kids friendly » et aussi le claustro « de poche ». Là ça risquerait de faire une boite énorme (en laissant de côté l’aspect financier car nous savons tous que nous avons du pognon à ne plus savoir quoi en foutre :sweat_smile:[image])!

1gin.jpg

La version « Première(s) mission(s) » proposée par FranHoiss est pour moi la plus séduisante, sauf que j’y mettrais peut-être 3 (ou 4) scénarii parce qu’il ne faut pas déconner! :grin:[image]

Ce qui réduit le nombre de standees de moitié et donc le cout et la taille de la boite.

En plus soyons raisonnable (je sais que la raisonnabilité n’a pas sa place dans le fan made), le temps de plier 4 scénarii avec un gosse, en jouant les deux camps et rejouable sans se lasser, l’enfant sera déjà passé à Claustro 1643.

Enfin voilà, j’ai juste un avis, tardif.

En tous cas le projet est vraiment cool, bravo FranHoiss, et j’en serai avec un bon 95% de chance.

3 « J'aime »

Je vois que tu a eu le courage de faire l’impression :sweat_smile:, franchement ta photo du matos donne gravement envie de le faire

C’est cool de voir ça :slight_smile:
Félicitation d’avoir tout imprimé (et ajusté 2 ou 3 trucs à ce que je vois).
Oui, d’un point de vue viabilité, ce sera sans doute mieux de se concentrer sur une vraie version de poche. (1ere mission et basta).
le syndrome du « trop de matos sous exploité » est présent… (je comprend les KS où les mecs font 6000 extensions.). Je continue de prospecter cependant et j’ajusterais le contenu en fonction.

Alors je préconise (humblement) quand même 2 scénarii minimum, parce que les filles aussi ont le droit à la bagarre…
Y’a que des gars dans le premier scénar, donc un deuxième avec une équipe de filles ça serait chouette.

Bah c’est 8h de taf! :sweat_smile: et un budget de 20 balles (sans compter l’encre et la boite).
Cartes et fiches personnage sur papier 300grs, tuiles et standees en carton plume 3mm, pour les tokens j’ai recyclé les rebuts du punchboard de Claustro 1643 et tout tient dans la boite de Furor Sanguinis 1634.
Et honnêtement rien qu’avec ça ça donne un proto « quali » alors je n’imagine pas ce qu’on peut faire avec un budget de 40-50 balles sur une prod d’une centaine d’exemplaires! :heart_eyes:

2 « J'aime »

Merci pour ton énorme boulot ! C’est top, j’aime beaucoup l’idée et le rendu :slight_smile:

Si je peux me permettre, je te conseille de jeter un oeil à la FAQ 1.4 de 1643 qui précise/corrige des soucis dans les règles / scénarios du jeu… Il peut y avoir des correctifs utiles concernant ta version.

Et si ça t’intéresse, j’ai presque fini d’adapter le Compendium + De Profundis (scénarios non-remis dans 1643) pour 1643 :slight_smile:

D’ailleurs une erreur s’est glissée pour les cartes MPC, tuile 27, c’est trois issues et non quatre :slight_smile:

3 « J'aime »

Bonjour,

Je serais volontiers intéressé par cette adaptation si tu la diffuses, s’il te plaît :pray:

Yep msieur.
J suis pas le seul a bosser. Si le boulot était un arbre ben tu serais un … bucheron…

Je m’étais déjà appuyé sur une version des FAQ il y a 6 mois j crois bien, certainement antérieure. Je referais une passe dessus.
pour De profondis, j’ai déjà adapté les scénars en m’appuyant sur l’ancienne version (que j’ai baptisé extension : les poings de la fureur)
Mais pour les Compendium… Je sais pas… ça m’a l’air titanesque :D. Mais peut être que j’en prendrais quelques unes que j’adapterai à mon tour histoire de grossir la campagne de Villé.

1 « J'aime »

Ma nouvelle version de la FAQ (sortie cette nuit) répond à pas mal de problèmes de scénarios que j’avais pas eu le temps d’aborder jusque là, d’où ma remarque :slight_smile: et je suis entré en contact avec différents intervenants de Claustro 1643 afin d’y répondre (je te laisse jeter un oeil sur BGG).
Les Poings de la Fureur c’est pas plutôt pour l’extension Furor Sanguinis ? (d’ailleurs, je sais pas si tu as remarqué j’avais co-adapté cette extension pour 1643, toujours sur BGG).
Si tu as besoin des PNG / PSD de mon travail sur De Profundis / Le Compendium, n’hésite pas ! Tu me MP quand tu veux :wink:

1 « J'aime »

Ah sisi, c’est juste que j’ai pas mis le nez dans mes fichiers depuis un moment. Faut que je m’y remette ( au pire pour en sortir une version pnp, en fonction des retours que j’aurais)

1 « J'aime »

Moi aussi ça m’intéresse on refait une impression pro pour la version 1643 :sweat_smile:

1 « J'aime »