[Impression groupée][Fermé ] Black Hole - Kit de l'aventurier

Faudrait se faire une journée billes avec chacun sa trousse :sweat_smile:

4 « J'aime »

les minis, les essence, les oeil de chat, les nacrées, les métal, les calos … ah cette époque de vieux boomer :rofl:

4 « J'aime »

Faites gaffe vous allez finir par backer des lots de billes…avec SG calots bien sûr :rofl:

4 « J'aime »

Les billes de 1 (en terre cuite), les billes de 5 (je crois que c’est celle que vous appelez les oeil de chat), les araignées, les cocas et moi je disais galos et pas calots, peut-être une déformation de Picardie ? :slight_smile: En tout cas, je les ai toujours ^^

Pour revenir au sujet, je préfère également les jetons qui étaient utilisés dans les 2 précédents jeux, peut-être un peu moins jolis mais je les trouve parfaits et pas de risque de casse.

Ce qu’ils appelaient billes chinoises, c’était des billes de déco pour aquarium :sweat_smile:

2 « J'aime »

Et les Pogs ? On parle des Pogs ?

… Asmodee, 2021 : POG : Booster Série 1 | Asmodee France

J’étais déjà trop vieux pour ces conneries :rofl:
C’est sorti je devais avoir 14/15 ans. J’ai juste eu le temps de mettre ma brosse à dent quand Dorothée a débarqué dans ma ville, choper des POGS DBZ et j’étais plus tourner vers les filles qu’a jouer … :sweat_smile:

J’en avais des vrai mais j’ai aussi des DIY à coup de carton et image du journal de mickey découpé :joy: quel souvenir

A merde ça ressort ces cochonnerie. Asmodée :scream:
Je n’y ai jamais joué, j’étais déjà au lycée, mais j’en avais choppé quelques uns à droite et à gauche…

Moi je les trouve un peu trop transparents les jetons de The road. Je préfère un jeton qui contraste au détriment de la transparence.

Je crois que le seul jeu où j’ai ce genre de bille, c’est dans viticulture, les pions pour le raisin.
Et je trouve ça très bien ! Et il y a peu de chance que ça se casse. Quitte à un prévoir une de plus par personnes, ça changera vraiment rien au prix…
Sinon des jetons plastiques, ça sera bien aussi.

Je suis #teamjetonsplats moi aussi, pour rester cohérent avec les autres jeux.

Ma mère se sert des billes en verre pour décorer la table de Noël … du coup bof :wink:

La boite avec 80 cartes sleevées (paladin bien rodées), en sachant, qu’on fera peut être plutot 60 cartes (sans imprimer celle où l’on doit noter des choses qui peuvent être remplacées par un simple bout de papier)

Avec 6 dés, le bon nombre de cubes et des marqueurs (temporaires donc)

Il faudra rajouter 3 plateaux que je n’ai pas encore, mais ca devrait passer. Le choix de la taille de la boite est plutôt bien ajusté.

31 « J'aime »

Prix de la boite + les dés + les cubes: 5,4€
Pour les cartes et plateaux: 5.2€ (à confirmer)
Il faut ajouter les jetons transparents et éventuellement autocollant de la boite

Donc je pense que l’ensemble du matériel sans le livre on est dans les 12€ sans le livre

35 « J'aime »

Beau travail :slight_smile:
Y’a plus qu’a attendre les plateaux, voir si tout rentre dedans. Les autocollants pour coller sur la boite, tu penses à quoi ?
Et le livre, tu l’estime à combien ?

Pour le moment, à 12€, je reste sur la liste :smiley:

1 « J'aime »

Je vous redis dans la semaine pour le livre

Bon j’ai regardé la première option pour le livre de règle, à noter qu’on part sur un format a5 pour plus de confort, donc il ne tiendra pas dans la boite:

On est à 4,5€/jeu

12 « J'aime »

Puisqu’il ne tient pas dans la boîte, le format A4 ne serait il pas beaucoup plus confortable ? Est-ce vraiment beaucoup plus cher ?
Personnellement, je pensais mettre 20 / 25 € dans le jeu… Ce qui laisse encore de la marge…

1 « J'aime »