[Impression groupée][Fermé ] Black Hole - Kit de l'aventurier

Idem, c’est reçu en parfait état et complet. Du beau boulot ! Encore Merci Fabrice.

1 « J'aime »

Reçu également de mon côté :slight_smile:
Boîte bien protégée (un petit impact sur le dessus tout de même, mais ça reste discret) et jeu complet. Merci beaucoup @Fabrice !

Pour faire suite à ton mail j’ai pris le temps de regarder toutes les cartes, rapidement. Il y en a quelques unes qui ne sont pas parfaitement centrées, mais rien de gênant. Côté impression je ne vois pas de défauts sinon :wink:

1 « J'aime »

Je vais me lancer pour ma 1ere partie, mais pour ne pas annoter ce magnifique livret de script, j’ai fait ce page A4 recto verso, si qqn est intéressé (rien de fou lol).
Black Hole - Tableaux des parties.pdf (67,7 Ko)

8 « J'aime »

Arf je commence mal, j’ai déjà une question sur les voyages.
On défausse les 5 zones de 4 planètes mais sans mélanger, du coup le 2e voyage sera identique (1ere planète, 2e, etc) et la seule différence sera le score des dés ?
Du coup la 4e planète sera toujours la plus lointaine ?

Dans le même ordre d’idée (rien de fou non plus), j’avais fait ça :

(pour le suivi des parties, noter victoire/defaite, gain de notoriété, total et reste après Marché, liste des scripts vus/completés et une case pour noter si on rencontrait un trou noir)

et ça suivi-des-scripts-tous.xlsx - Google Sheets
(pour noter le minimum d’info des scripts faits. Ca ne permet pas de prendre des notes détaillées pour les questionnaires, mais au moins de savoir si les passages sont intéressants et méritent d’y retourner ou au contraire sont à fuir. Exemple, je mettais : « -1Com -1Vie » ou « +1Dec, si Com<5 -1Vie »)
[edit : Ce second fichier spoilait un peu, du coup, je l’ai découpé en 3 onglets. Le 1er est sans spoil, c’est uniquement la liste des scripts principaux. Le second inclut aussi les scripts secondaires des planètes et le 3eme les scripts référencés sous les chapitres 50 à 56 dans le sommaire. Perso, je trouve pas ça gênant d’avoir la liste complète des numéros, puisque qu’on ne peut atteindre un script secondaire qu’en passant par un principal (ou un autre secondaire), mais ça reste effectivement teinté de spoil, comme l’a fort justement signalé @damien33 ]

3 « J'aime »

Le deck des cartes Planètes est remélangé d’un voyage à l’autre.

2 « J'aime »

Le 2e fichier spoil peut être, donc je vais l’éviter, sinon très bien ton doc, juste le B. H il correspond à quoi ?
Et super idée de trier le marché, je n’y suis pas encore mais ça semble bien plus simple comme ça :+1:

1 « J'aime »

t’as été plus rapide ! C’est comme ça que je faisais, mais effectivement, je le retrouvais pas dans la règle. Par contre, dans la vidéo du site, c’est bien précisé
Black Hole Presentation with English subtitles - YouTube vers 16’’

Je suis un vieux, je reste à la règle papier :frowning:

1 « J'aime »

B.H c’est pour cocher si tu rencontres le trou noir. C’était dans l’idée de pour pouvoir ensuite noter ton message pour ton binome. Mais pas terrible, car au final, faut le faire à un instant t, pas à la fin d’une partie… du coup, c’est juste te remémorer toutes les fois où tu en as traversé un !
Effectivement, pour le second fichier, il y a aussi les scripts ‹ apres › 29, j’avais oublié qu’ils n’étaient pas dans le résumé des scripts d’origine mais seulement listés pour les entrées principales (50 à 56) dans le sommaire. Je vais modifier mon fichier pour faire 2 onglets : le premier pour les scripts principaux et le second pour ceux que ce spoil ne dérange pas, intitulé ‹ 50 à 56 ›
[finalement 3 onglets même, voir l’édit sur mon post précédent]

1 « J'aime »

Petite question en live ^^
Si j’ai bien compris, on peut avoir 0 carburant SI on a des éléments pour en créer.
Imaginons que je change de zone avec 0 carburant (mais ça marche aussi avec 1 ^^) et que je tombe sur l’événement Nuage de Rick.
Avoir -2 carburant m’oblige donc à dépenser un élément commun et si je n’ai plus d’élément c’est la fin de partie, sinon je continue normalement ?

Tout bien reçu à l’instant. Tout est niquel et au top, merci beaucoup !

1 « J'aime »

Le nuage de Rick te fait perdre le carburant que tu possèdes. Si tu en as moins que demandé, tu perds uniquement ce que tu as.

2 « J'aime »

Avec tout vos commentaires, j’ai hâte que @Fabrice attribue les 5 exemplaires qu’il lui reste …
La patience est mère de vertu !!! :joy::joy::joy:

:love_you_gesture:
J’ai trouvé quelqu’un qui l’aura après moi ! :wink:

1 « J'aime »

Salut Fabrice
J’ai bien reçu Black Hole, checké l’ensemble , RAS, merci pour ton travail!

1 « J'aime »

Tout bien reçu, pas encore vérifié les cartes, mais ça a l’air top.
Merci beaucoup @Fabrice

1 « J'aime »

Merci @Fabrice ! Très bien reçu et complet ! Vivement le prochain !

Merci aussi @hohyss ! Top cet insert !

2 « J'aime »

Salut j’ai bien reçu aussi ma belle boîte, merci à @Barmad. C’est superbe, tout est complet : bravo et merci @Fabrice !

1 « J'aime »

@Fabrice : j’ai reçu les cartes manquantes mais pas le sachet de bonbons qui va avec, c’est normal ? Ah non mince, c’est @hohyss qui fait ça :wink:
Merci pour ta réactivité !

2 « J'aime »