[Impression groupée][Fermé ] Black Hole - Kit de l'aventurier

Je serais aussi intéressé, Tu peux en prendre un de plus…
Tu me l’apportera quand tu viendras chercher ton exemplaire de BH et Calvin et Hobbes :sweat_smile:

Cet espace des cartes découvertes pourrait aussi servir à un éventuel dé (10 ou 20) de notoriété de Jaakub ? Aussi, ne préfères-tu pas le fond utilisé pour le fan made facebook ? Une chose qui est chouette avec lui c’est que les plateaux sont incorporés (sans cadre ni détachement de fond).
Je commence à hésiter aussi avec ta proposition d’impression. Comme dit Dust, la réception de la boîte et quelques parties pourraient aussi influencer le format et l’agencement !

C’est très beau, je me laisserai bien tenter par un tapis. Faudrais faire un Google sheet et voir si c’est vraiment intéressant de faire une commande groupée. Car tu dis 10e fdpi mais à ton domicile après il faut remballé et réexpédié en mondial Relay entre 4 à 6 euros avec l’emballage. Des fois vaut mieux commander en individuel.
Quelle dimension tu as prévue pour le tapis 60x60, 60x30?

Ça pourrait m’intéresser aussi. Tu es de quel coin pour une éventuelle RMP?

Merci! :smiling_face:

En fait je voulais poser la carte narrative en cours. Comme tu me disais que tu préférais en finir une avant d’en attaquer une nouvelle, je me disais je la mets là et je la remplis au fur et à mesure.

En fait pour les ressources, je pensais plutôt utiliser des dés comme prévu dans la version KS je crois. Et si j’utilise les petits cubes, ça ne me dérange pas trop de les avoir dans un bol à côté. (Bon après je n’ai toujours pas lu la règle alors je dis peut-être d’énormes bétises! :rofl:)

Ça c’est possible, je me disais la même chose. Je cherche à garder le plateau harmonieux (tout en le gardant petit) donc c’est pas toujours simple à agencer… :crazy_face:

Ok je tenterai quand même pour voir :wink:

Merci :smiling_face: Moi non plus je n’ai jamais trouvé ça utile, et puis je viens de m’en faire un (mon premier) pour Mage Knight. Je viens de le recevoir et c’est que le jeu n’a pas la même gueule avec! :star_struck: Et puis pour Black Hole, comme je vais recevoir une version sans les plateaux, je me suis dis que c’était l’occaz de s’en faire un petit :wink:

Alors la notoriété, @Dust ne l’a pas cité donc je me suis dit que ça ne devait pas être forcément utile… :thinking:

Alors au début je l’ai trouvé trés joli. Juste trop grand par rapport à la boite (puisque je rappelle que j’aimerai bien qu’il rentre dedans) J’ai donc commencé à me faire le mien mais n’ayant pas chaque image indépendante (calque dans photoshop) c’était hyper galère. J’ai donc garder les cadres par défault au début et au final je crois que je préfére :laughing: Ça donne plus un côté tableau de bord, moins brouillon, et ça me permet d’intégrer les visuels que je trouvais sympas :wink:

J’en ai souvent rempli mais jamais fait… :roll_eyes:

Pas du tout! Quand je dis 10€ c’est tout compris! (MR aussi)

Ca c’est cadeau :sunglasses:

C’est vrai. Mais là pour le coup, c’est pas le cas :wink: Ex: 1tapis 14€40 - 2 tapis 15€60 - 10 tapis 57€60

Pour l’instant il fait 61x20. J’attends de recevoir la boîte pour ajuster en fonction (A moins que quelqu’un puisse me donner les dimensions intérieures de la boite?.. :face_holding_back_tears:)

Je suis en Auvergne, au sud de Clermont Fd

1 « J'aime »

c’est très bien aussi. C’est ce que je faisais aussi avec mon pnp.

pour moi, pas utile car tu calcules et utilise tes points de notoriété qu’entre 2 parties.

même si tu essaies de prioriser une carte, il y aura beaucoup de parties où tu en auras plusieurs en cours. Dans ce cas, niveau design, tu peux peut-être faire l’emplacement pour la 1ère et un début d’emplacement pour la suivante, pour suggérer de les mettre à la suite.
Perso, je les avais en bas de mon espace de jeu, comme mes autres découvertes.

Nouveau test avec quelques petites modifs:

Disparu!

Fait!

Ajouté! Je crois qu’on peut en gagner au fur et à mesure de la partie (je me trompe @Dust ?) et si c’est le cas c’est peut-être intéressant de la comptabiliser au fur et à mesure de la partie comme tu le proposes :wink:

Sinon j’ai déplacé l’emplacement de la carte voyage en haut à droite. J’aime bien l’idée de la glisser sous le tapis pour ne voir que la bonne moitié.
J’ai également ajouté une défausse pour les cartes Rencontres et légèrement agrandi la zone de jeu libre.
J’ai aussi fait des tests en passant la largeur du tapis de 60 à 70cm pour pouvoir ajouter des éléments mais je trouve que ça fait trop grand, fouillis et pas très harmonieux… :thinking:

de mémoire non, ça correspond aux points de victoire en fin de partie. Mais je n’ai pas joué depuis février, date où j’ai fini la campagne. Possible que certains scripts le permettent, mais je ne m’en souviens plus.

pour tout le reste, je le trouve vraiment top. Franchement, si j’avais pas fini la campagne et peu de chance que j’y rejoue, je t’en prendrais un.
C’est un jeu qui le mérite, et même si je suis plutôt dans la team ne dépensons pas d’argent en cosmétique, là je trouve que ça le vaut, pour le plaisir du jeu.

En espérant n’avoir rien oublié dans mes suggestions, et que le format te permette bien de le ranger dans la boîte, tu vas kiffer.

1 « J'aime »

Je viens de recevoir ma boite! :star_struck: Merci qui? Merci @Fabrice !! Envoi rapide :+1:
Par contre il me manque la carte planète PYRAMIS :disappointed_relieved:
J’ai aussi un NUAGE DE RICK en trop mais ça je crois que c’est le cas de tout le monde non?

En principe tu dois avoir deux nuages de rick différents.
Je vais regarder pour la planète manquante.
Ah merde tu as raison je crois que je n’avais pas de rab de la carte pyramis, j’avais pas fait gaffe. Le mieux que je puisse proposer est d’en imprimer une comme pour libra celpha et de vous l’envoyer, sinon je peux vous rembourser.

Pour le nuage de rick tu as deux fois le même ?

1 « J'aime »

Je l’aurais bien fait mais je n’ai pas d’imprimante couleur. Je vais essayer de me débrouiller.

J’en ai 3 en fait. 2 identiques et une différente. Si elle manque à quelqu’un je peux lui envoyer :wink:

J’ai envoyé un mp à toutes les personnes concernées :wink:

Comme j’ai reçu ma boîte, je l’ai immédiatement ouverte et pris les mesures (pour l’impression d’un playmat je le rappelle :wink: )

Premier constat: Les dimensions des cartes sur mon tapis n’était pas les bonnes! J’ai du tout reprendre… :sweat:

Deuxième constat: il y a pas mal de place dans la boite et un tapis de ~69x21 de 3mm plié en 4 devrait rentrer sans trop de problème.

Je l’ai testé dans la foulée et ça donne grave envie de découvrir l’univers. En plus je pense que le playmat va bien améliorer l’expérience de jeu. Après cette première partie j’ai juste effectué une inversion de « la notoriété » et les « découvertes » car en jeu, je les pose au niveau de la zone libre du tapis, après la piste planéte. Bref, des images valent parfois mieux que mille mots alors voici la dernière version que j’ai faites:

En situation de jeu ça donne à peu près ça:

Je pense que je vais lancer l’impression dans pas trop longtemps donc les personnes intéressées pourraient-elles se manifester ici ou en MP pour que je puisse préciser le tarif. Merci :wink:

4 « J'aime »

Lequel préférez-vous?

1 « J'aime »

+1. Et potentiellement je peux faire un mini hub à Lyon… (vu que je fait déjà le mini hub pour le BH de totorotonio.)

1 « J'aime »

+1 intéressé également, à suivre :ok_hand:

1 « J'aime »

@Bykerike @mickey-buy-michael Oups… j’ai modifié le sondage, ça a supprimé vos votes… :face_with_hand_over_mouth:

Les deux nuages de Rick devraient être différentes ?

malin ça !
Éventuellement, vu que tu auras l’occasion d’en avoir un nombre important (c’est tout ce que je te souhaite en tout cas), ne ferme pas l’image sur son côté droit, laisse la aller jusqu’à la limite du tapis, pour suggérer de continuer à placer les carte sur la droite.
Je sais pas si je suis clair. Ni si ça va faire bien…

2 « J'aime »

+1 et je t’en prendrais 2 car j’ai les 2 versions (fanmade + insert Hohyss et le jeu lui-même, pas encore reçu).

1 « J'aime »