[Impression groupée] Gloomholdin'

J’ai complété la liste du matériel, en particulier la taille des cartes (en les mesurant sur le PDF) 8,59x6,12 cm, ça ressemble à un format pocker ?

Pour les règles j’imaginais un format A5, le livret de Zelda fait 188x133 mm, c’est un format standard ?

À voir avec le devis, mais pour l’instant je pencherais pour inclure l’extension pour tout le monde et fusionner les 2 livres de règles.

6 « J'aime »

Ya les fonds perdus ? Ca ressemble pas a un format connu mais ca se rapproche du standard usa (56×87) ou du standard (63x88)

De toute facon pour une impression pro tu vas pas pouvoir utiliser le PnP, va falloir refaire la mise en page (1 carte par page, taille de la page = taille de la carte + 3mm de fonds perdus, 1 PDF avec tous les cartes recto, 1 autre avec tous les versos)

Le livret zelda nest pas un format standard.
Ca coute beaucoup moins cher d’imprimer du format standard (A4, A5 etc) mais faut voir aussi avec ce que ca t’impose comme taille de boite…

1 « J'aime »

Est-ce qu’on ne pourrait pas tout simplement fusionner Gloomholdin’ et Mage Lite ?
Ca devrait pas mal réduire les coûts, je pense notamment à la boîte et au livret :slight_smile:

3 « J'aime »

Livret pas plus que ca, mais faire une boite commune oui clairement

3 « J'aime »

Je rejoins la liste d’attente !

Comme ça fusionner ? Tout dans la même boite ?

1 « J'aime »

C’est comme çà que je l’ai compris.
Si beaucoup d’entre nous sont intéressés par les 2, je pense que c’est une voie à étudier, notamment en terme de coût et de logistique.

2 « J'aime »

Oui, voilà :slight_smile:
Je ne sais plus quelle part du coût total représente la boîte dans une impression groupée. Peut-être que @Fabrice peut nous rappeler combien avait coûté la boîte de Tinyforming Mars par rapport à l’ensemble du projet?
Comme la très grande majorité des inscrits semblent intéressés par les 2 jeux, ça mériterait peut-être de faire une petite estimation des coûts pour les 2 scénarios (1 ou 2 boîtes) et soumettre la décision finale à la communauté?

3 « J'aime »

Il y a environ 10% des personnes qui ne prennent qu’un jeu sur les deux, c’est effectivement une option envisageable. Je vais demander une estimation pour les deux options.

5 « J'aime »

C’est pas compliqué la boite c’est ce qui coute le plus cher, entre 30 et 50% du prix du jeu generalement
(plutot 50% pour tinyFM).
Donc oui ca permettrai de diminuer tres fortement les couts de faire une boite commune

8 « J'aime »

Oui ça fait moins cher.

Mais 2 jeux différents dans la même boîte…
C’est la boîte de jeux avec les dadas, les jeux de l’oie, les dames…

Je suis limite en hyperventilation là.
Mon côté maniaque…

Mais ok pour suivre l’avis majoritaire, quel qu’il soit.

2 fils de suite, coup sur coup, où je passe après @arkhane et suis de l’avis opposé, c’est inhabituel :face_with_raised_eyebrow:

3 « J'aime »

Après faut déjà voir le format de la boîte aussi… ça peut éventuellement être compensé par des tuckbox dans la boite ? histoire que ce soit séparé. Bon ça arrange pas les sleeveurs. Mais doit y avoir des solutions pour ça aussi.

De toute façon si on part sur une impression traduite on se dirige vers du février mars. Donc on aura du temps pour tout résoudre.

1 « J'aime »

Comme ça ?

13 « J'aime »

ah j’ai pas dit que c’était l’option que je préférais, je suis un peu comme toi, un jeu = une boite
je dis juste que ca serait effectivement 25 à 30% moins cher de faire une seule boite

comme quoi tu vois, on est bien d’accord :wink:

1 « J'aime »

Pareil l’idée ne me plaît pas plus que ça, je ferais un sondage quand j’aurais une idée plus précise du prix, ça pourrait faire changer d’avis certaines personnes.

2 « J'aime »

Pour le devis tu as demandé les tarifs pour x exemplaires de chaque jeu ? Chez un seul fournisseur (azao) ?
Pour les boîtes aussi ?

Pour le sondage il faudrait 3 tarifs peut être. Jeux sans boîtes, jeux en boîte individuelle, jeux en boîte commune.

1 « J'aime »

Pour du fanmade une boîte pour 2 jeux et de belles économies ça me va

5 « J'aime »

Et du coup si on prend qu’un seul des 2 jeux on se retrouve sans boîte ou avec une boîte à moitié vide ?
Du coup comment repartir le coût de la boîte (prix d’une boîte diviser par 2 puis chaque jeux une quote part, ou prix de la boîte à part,…)

Perso, je préfère une boîte, un jeu, surtout pour 2 projets aussi différents.

2 « J'aime »

Si 90% des participants votent pour une boite commune, y’aura effectivement pas le choix que de prendre les deux

Mais je pense pas me tromper en affirmant que le sondage donnera vainqueur la solution de 2 jeux 2 boites

2 « J'aime »

Mouais… Moi une boîte ça va si ça peut faire descendre le prix :slight_smile:
On reste dans du fan made (et qui a vocation à prendre moins de place) :slight_smile:

11 « J'aime »