[Impression groupée] Hoplomachus Victorum + Remastered

Devis posté dans le premier post pour avoir une idée, il n’est pas de l’imprimeur initial qui ne m’a jamais répondu, mais d’un imprimeur local, donc il a l’avantage de sauver les frais de port jusqu’à mon domicile.

1 « J'aime »

Vu qu’il y a les 2 jeux, ça ne me paraît pas excessif comme montant. Par contre il faudrait s’assurer de la qualité avant de lancer le print final, mais j’imagine que le fait qu’il soit local va favoriser une bonne qualité du produit.

Tu as déjà fait imprimé chez eux?

Salut, en effet, il va falloir que je pose la question du BAT, même s’il y a de la chance qu’il soit numérique. En espérant que ça ne soit pas facturé en plus. Concernant la qualité non je n’ai pas fait imprimer quoique ce soit chez eux, d’où l’importance du BAT.
Le seul chez qui j’ai fait un essai c’est l’imprimeur en ligne Corep, pour un essai livret de règle bouquin scénario solo de Cloudpsire en vue d’une furure impression. Et mes fichiers étant trop volumineux, ils ont compressé mes fichiers et on va dire que niveau qualité, ça a couaqué sur 8 ou 9 pages pour la résolution. Par contre niveau qualité par rapport à l’original de ce livret rien à redire, mais ils ne font pas de cartes donc là ça ne m’interesse pas. Mais au vu du prix que ça m’a couté pour 1 seul livret, ça va me faire cher de faire un essai à mes frais malheureusement.
Je vais les contacter pour savoir ce qu’il en est pour les tests avant production finale.

1 « J'aime »

Ca me semblerait normal que les frais de test soient refacturés sur l’ensemble de l’impression groupée.

Et Azao, tu as essayé pour un devis?

Non, je n’ai pas essayé, je peux leur envoyer un mail en effet mais dans ce cas en fonction de leur temps de réponse je risque de vraiment devoir repousser le projet à quelques mois le temps de passer mon embarquement.

De quoi tu parles ? Tu vas devoir t’absenter ?

Pour ma part, tant que les fichiers numériques existent, je ne suis pas spécialement pressé. Quitte à passer par une impression groupée, j’aime autant que ça en vaille la peine et que la qualité soit au rdv.

Oui c’est ce que je me dis, en effet, je vais devoir aller bosser :wink: , étant en vacances depuis le 18 décembre dernier, toutes les bonnes choses ont une fin. Et je suis d’accord, ça serait dommage que je précipité la chose et qu’il y ait un couac et que je ne puisse pas être joignable après s’il y a des demandes.

Je vais tenter un devis Azao en parallèle on ne sais jamais (et c’est vrai que c’est leur spécialité).

1 « J'aime »

Ce devis m’a l’air tres bien et me parait effectivement réglo sur le tarif.
En meme temps je n’y connais absolument rien et je me pose une question sur les cartes:
C’est du simple papier 300g? pas de pelliculage ou platifiage?
J’imagine que du coup il faut obligatoirement sleevé? Ca se melange quand meme bien?
Et sinon je dois avouer que si on peut eviter un delai de quelques mois supplementaire ce serait top;)
Merci pour tout le taff encore une fois

Je comprends que le délai de quelques mois à éviter serait sympa, mais malheureusement, je ne décide pas trop sur ma dispo, et c’est surtout que l’imprimeur qui m’avait répondu au début à vraiment trop trainé et j’ai du repartir à zéro sur un autre devis…

En effet les cartes sont en 300 g couchée mat, donc la même chose qu’on avait fait sur l’impression Too Many Bones, à la différence que le papier était du 300g Perigord.
J’ai peur que si on chiffre du pelliculage sur les cartes ça fasse exploser le budget.
Je partirai effectivement sur des sleeves.
Les cartes il faut certes les remuer mais pas souvent, et surtout on ne les manipule pas beaucoup sinon oui sleevage obligatoire.

2 « J'aime »

Bon je viens d’avoir un devis de Azao games,

Pour le même chose sauf que j’ai chiffré la couv des livrets en 200g :

On est a 53 euros par personne avec toujours 50 exemplaires dont 5 pour le sav. Ca fait 10 euros de plus. Et la dessus ils ne m’ont pas chiffré l’expédition chez moi non plus. Et j’ai demandé des conseils pour le papier et limpression des cartes et pas de réponse.

Les délais pour plus de 50 exemplaires sont de 3 a 4 semaines donc pas possible de mon côté.

Je vais faire modifier le devis et bloquer le google sheet avec les 55 personnes, et aller voir l’imprimeur local pour voir la qualité proposée et les demais d’impression.

Je vais egalement faire chiffrer la couv des livrets en 200 g comme avec les originaux pour une meilleure durabilité et je vais quand meme demander le cout pour le pelliculage des cartes.

3 « J'aime »

Bonsoir à tous,

Et voici un devis quasi final pour 60 exemplaires cette fois ci étant 55 mais ça sera à ajuster à 2 ou 3 exemplaires près. Pour ce qui change, et bien pas grand chose au niveau du prix car on a du passer une tranche, par contre couvertures des livrets passéesen 200g et pelliculage sur toutes les cartes :

2 livrets 135 g couleur couché brillant, piqure à cheval
Couverture 200g couché brillant

cartes évènement : 63 x 88, 300 g couché mat, bords arrondis + pelliculage

cartes prouesse : 44x64, 300 g couché mat, bords arrondis + pelliculage

fiches de référence scion/immortels/titans : 300 g couché mat, bords arrondis, finition pelliculage brillant

fiche de référence (guide compétence) : 300 g couché mat, bords arrondis, finition pelliculage brillant

Actuellement, cela se chiffre donc à 38.28 euros par personne pour 55 exemplaires (+5 pour le SAV). Donc 50 centimes de moins avec couverture plus durable et pelliculage sur les cartes.

Si vous avez des commentaires je suis preneur, sachant que tout grammage supérieur ou autre finition (si c’est possible sera sans doute plus cher).

Bon week end à toutes et à tous.

4 « J'aime »

Merci pour la réalisation de cette localisation et l’organisation de cette impression groupée, ça me semble pas mal du tout. :+1: :smiley:

1 « J'aime »

Hello,

Pour le pelliculage, Ils le font en mat aussi, ca serait pas mieux ?

Alors la je crois que ca serait fonction des gout et des couleurs, je suis en seminaire, je bloque les inscriptions demain matin.
Si tu peux créer un sondage la dessus pourquoi pas, je vais rapidement en creer un sur le groupe facebook.
Apres je ne garantis pas qu’ils proposent cette option je demanderais.

Bonne journee.

1 « J'aime »

c’est chez Azao non ? si oui ils me l’ont proposé pour le fan print tyran ;).

Sinon c’est pas grave :slight_smile:

bonne journée

Non Azao sont plus cher que l’imprimeur locale de 10 euros…

Et bah si j’ai bien suivi on a le pelliculage des cartes quasi gratos;)
GG Delprado, merci pour le taff!

c’est ce que je vois également !! Et d’après le sondage facebook, on part sur du pelliculage mat et c’est bon pour l’imprimeur, il peut faire normalement.

Je demande un devis final aujourd’hui, avec sans doute une très légère augmentation mais à confirmer car je vais passer le nombre d’exemplaire sav à 7 ou 8 car on va être sur 65 exemplaires environ. Je préfère assurer le coup s’il y a quoique ce soit.

3 « J'aime »

Bonjour à tous, dernier message d’information concernant l’impression groupée, voici les détails du devis final :

on part sur 65 personnes inscrites (google sheet bloquée depuis jeudi), avec lesquelles j’ajoute 7 impressions supplémentaires pour du SAV :

2 livrets de 40 pages 135 g couleur couché brillant, piqure à cheval

  • Couverture 200g couché brillant.

cartes évènement : 63 x 88, 300 g couché mat, bords arrondis + pelliculage mat

cartes prouesse : 44x64, 300 g couché mat, bords arrondis + pelliculage mat

fiches de référence scion/immortels/titans : 300 g couché mat, bords arrondis, finition pelliculage mat

fiche de référence (guide compétence) : 300 g couché mat, bords arrondis, finition pelliculage mat

Prix final sans envoi par personne : 38.05 euros.

Un mail partira sous peu lorsque j’aurais lancé l’impression.

Bon week end à toutes et à tous.

4 « J'aime »

Bonjour à tous pensez à regarder vos mails ou spam pour l’impression groupée !

Bonne journée à tous

1 « J'aime »