[Impression groupée] Mage Lite

Tu geres un peu Photoshop ou pas du tout ?
Parce que c’est quand meme plus simple pour ce genre de projet

Je vais préparer des templates pour chaque type de carte au format 69x47 mm.
Il faudra ensuite les coller par 2 pour faire chaque carte.
1ier template pour la carte Célérité : Templates – Google Drive
Si c’est ok, j’attaque les autres petit à petit.

Ca ne marchera pas, il faut que l’image fasse la bonne taille.
En gros il faut recreer le fond pour quil setende au dela de la taille normale de la carte

(En bleu le trait de decoupe, et il ne doit pas y avoir de contenu en dehors de l’espace de sécurité délimité en vert)

non je n’ai pas Photoshop, je fais mes cartes avec Publisher en général

2iem essai : cartes prises au hasard (célérité et endurance).
63x88mm avec 3mm de blanc autour.
https://drive.google.com/drive/folders/14J1SQFfUFAHlSvuvzA-sFO02hv-nLTIB

2 « J'aime »

Sous le sapin, j’ai trouvé la réponse à ma demande de devis chez azao :tada:

Pour résumé, c’est 15 € par boite et 15 € pour le reste du matériel des 2 jeux.

Voici donc un sondage histoire de noter vos préférences (2 boites, 1 boite ou pas de boite) : https://docs.google.com/forms/d/15O1FQLU4k7x8RP9FEYnJq4xW0XPzAiMXVKHFIToHcdk/viewform (notez de 1 à 3 vos préférences, de 1 pour ce que vous préférez à 3 l’option la moins aimée).

Voici également les recommandations pour l’impression : Instructions de création de fichiers.pdf (3,5 Mo).

7 « J'aime »

Au pire ça peut être juste le patron illustré des boîtes imprimé sur feuilles autocollantes et ensuite on recycle une boîte d’une extension d’un de nos jeux qu’on utilise pas ?

3 « J'aime »

Heu, 17€ la boite ? 33€ les 2 ?
J’ai loupé un truc, ou… ?

On avait prévenu que la boîte c’était le plus cher…
Si on fait des boîtes séparées c’est sur que je prendrai pas les 2.
66% du tarif dans les boîtes c’est trop…

3 « J'aime »

Disons que ça revient à plus de 30€ le jeu de 52 cartes (+ les règles) qui tiendrait dans une tuckbox (en dehors des règles). Pour le coup, je préfèrerais qu’il reste abordable et ne prenne pas de place pour jouer son rôle de jeu à sortir facilement n’importe où.

2 « J'aime »

je vous l’avais dit, une boite les gars… une boite.

2 « J'aime »

Team une boîte également, je ne peux décemment pas mettre 47€ dans 2 jeux qui sont à la base des portes d’entrée pour tester le gameplay avant de potentiellement acheter leur grand frère !

1 « J'aime »

14€ C’est bien un la grimpette vertigineuse…

1 « J'aime »

J’avoue que sur ce projet, est ce qu’on serait presque pas mieux à faire sans boîte pour les 2 jeux ? Et après chacun fera sa sauce pour la boîte de son côté.
14e pour les 2 jeux je pourrais toujours trouver une solution de rangement qui me coûtera pas 30e.
Et puis ça permettra aussi de gagner sur les frais de port.

9 « J'aime »

Je suis en train de bosser sur un petit projets de 40 cartes et une solution c’est de faire une boite en carton 350g, style tuckbox. Mais vu que la tuckbox c’est pas adequat pour ceux qui sleevent, ya moyen de demander une boite cloche en prevoyant assez de hauteur. Pour info c’est 3 fois moins cher qu’une boite en carton 2mm

7 « J'aime »

J’ai encore quelques boîtiers VHS, ça fera l’affaire pour moi.

5 « J'aime »

Pour une boite en origami. Et je vous donne le patron (version normale et version sleevée) et le lien vers la vidéo qui décompose le pliage.
Moins de frais de port, presque gratuit (2 feuilles de papier A4) et fait en moins de 10min.

13 « J'aime »

Si cest pour une boite a imprimer et decouper soi meme alors on imprime les cartes soi meme aussi et on s’économise une impression groupée :wink:

Pour moi, le but de limpression groupée c’est davoir un matos qualité pro, boite y compris. Sans compter que ce nest pas mon cas, mais beaucoup refusent ou ne se sentent pas de bricoler

Surtout que ya moyen avec Azao de négocier.
Genre cette boite vierge deja montée elle coute 3€. Faudrait lui demander un devis pour juste y apposer l’illustration

10 « J'aime »

Vu le temps qui va être passé à refaire le jeu en VF en bonne qualité, ces quelques cartes méritent une belle boîte et pas une vielle poche toute pourrie…
Mes PnP sont dans une enveloppe. J’attends d’une Impression groupée Cwowd une boîte (même une pour deux jeux).

4 « J'aime »

ya de quoi faire a pas cher ici, il suffirait d’'un sticker imprime bien pro:

un truc comme ca c’est classe non?

5.33 HT si on en prend entre 25 et 50…

2 « J'aime »