[Impression groupée] Mage Lite

Après visiblement c’est que des cartes.
Pourquoi ne pas utiliser une boîte de DVD et imprimer une pochette ? (pour reprendre l’idée de la boîte de VHS mais en plus fin…).

Je ne pense pas que tu arriveras à mettre à chose qu’un cd/dvd la dedans

image

1 « J'aime »

Ha mais oui je pensais pas à la rondelle centrale …

1 « J'aime »

Il y a l’option façon Button Shy. Mais aucune idée du prix, des fournisseurs, etc…

En cherchant bien, des porte cartes generiques en simili-cuir, sur ali express tu dois effectivement en trouver pour moins de 3€…

Perso, vu que je vais prendre mage lite ET gloomholdin je prefererai qu’il y ait une cohérence entre les 2 boites (et accessoirement des visuels de boite qui claquent !)
Vu que gloomholdin nécessite des cubes et autres jetons, le porte carte n’est pas envisageable

Mais je comprends ceux qui veulent pouvoir le transporter partout sans que ca prenne trop de place (pas de boite cloche etc)

Faudrait faire un vote via gform mais si vraiment y’a pas une enorme majorite pour l’un ou pour l’autre, je pense que juste mettre la boite cloche en option ca contentera tout le monde (comme l’avait fait captain pour hot shots)

2 « J'aime »

Si le jeu peut tenir dans une tuckbox, l’option boite métallique générique pourrait-elle être envisagée ? Un peu dans l’idée de ce qui a été fait sur TheGreatRace2.

On trouve différentes tailles en cherchant un peu sur Aliexpress :

Avec quelques réduc avec un peu de volumes :

Ou avec des variations de couleur :

Avec ça, on pourrait tirer une impression de qualité sur sticker pour appliquer sur la boite ce qui rendrait pas mal :

Ajout du 04/01 (bonne année !) : les boîtes à thé … toujours en métal mais légèrement plus grande, plus profonde avec plein de coloris.

4 « J'aime »

Attention avec Aliexpress et les frais de douanes qu’il y a maintenant.

2 « J'aime »

Bon en attendant, je me suis remis sur les cartes.

J’ai les 4 couleurs avec les fond perdus maintenant et j’ai également retrouvé les polices originales
Je vais donc pouvoir recréer les 16 cartes actions dans la résolution et la qualité nécessaires

Voici déjà ce que ca donne pour les 2 premières :

Encore merci @Stefpam pour les scans, ca me permet de juste recopier la VF officielle

28 « J'aime »

joli ca! je ne connais absolument pas le jeu et la ca m’intrigue deja!

1 « J'aime »

@arkhane joli travail !

J’aime !

De rien !

D’ailleurs t’avais pas parlé de petitres différences subtiles entre les cartes de Mage Knight et celles de Mage Lite ?
Ne connaissant pas le jeu j’ai pas encore remarqué de diff…

Si, il y a des petites différences sur pas mal de cartes (des valeurs qui changent par exemple).
Je peux essayer de les lister quand j’aurai le temps.

1 « J'aime »

Les mentions ‹ départ › et ‹ declin › ne sont pas sur les cartes (j’imagine que ça sert pour la version ‹ lite › :thinking:)

Tout à fait, c’est pas non plus exactement les mêmes cartes/règles, sinon pas grand intérêt…

Voici les cartes équivalentes en VO :

D’ailleurs j’avais pas encore rajouté l’iconographie additionnelle sur les cartes VF, je viens de le faire :

12 « J'aime »

Allez, 6 cartes de plus (j’en suis donc à la moitié du deck d’actions)

25 « J'aime »

You’re my new God :star_struck::partying_face:

1 « J'aime »

Je viens faire le verso des cartes action :

Pour comparaison avec le fichier VO… :sweat_smile:

Ah et petit détail esthétique sur les rectos, j’ai rajouté un fondu de couleur entre la partie haute et basse, je trouve ça plus stylé qu’une démarcation nette :

38 « J'aime »

image

6 « J'aime »