[Impression groupée - Terminée] 7th continent - Extension "objets trouvés"

Yep, y’avait comme un trou :smiley:

T’imagine pas la frayeur que j’ai eu en vérifiant que la composition si des colis était bonne :sweat_smile:

J’imagine :open_mouth:
Et finalement tout va bien c’est bon ?

Oui oui :+1:

Et merci de l’avoir remarqué :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci pour la liste, voilà le mail envoyé, et je pense te sortir des échanges suivant pour pas te spamer.

T’es pas obligé, ça me rend nostalgique, j’ai grandit pas loin de chez toi on dirait :slight_smile:

1 « J'aime »

Mais tu rigoles ?
80€ sur l’ensemble des personnes qui ont participé au premier print (dont moi pour 2 lots), ça fait combien de centimes par personnes ?
Pas grand chose…

Donc y’a pas matière à être embêté ! Du tout !

Tu peux relancer un print avec un prix au pack qui sera moins cher, ça ne me fera pas ciller outre mesure, et je serais content d’avoir « ouvert la voie » pour les suivants.
Mais en vrai (et je suis très sérieux), comme le dit @tembargo, je n’aurais aucun soucis à ce que tu proposes le même prix et que tu gardes la différence pour toi pour le travail effectué.

De manière générale, (je pose des chiffres au pif), si on avait un coût par tête à 11.15€, je n’aurais aucun soucis à ce que t’arrondisse à 12 et que chaque participant te file un petit pourboire pour le temps et l’énergie passé à faire tout ça.

6 « J'aime »

Ça c’est de belles paroles une fois le PG terminé, mais combien le font d’eux même au paiement? :slight_smile:

Moi par exemple, j’ai arrondi au-dessus lors du virement paypal pour 2 packs « Objets trouvés ».

Ce que je voulais dire, c’est pas spécialement de demander aux participants quelques centimes la larme à l’oeil.
Je sous-entendais que Fabrice pourrait carrément inclure ce petit pourcentage perso dans les prix annoncés.

Pour reprendre mon exemple, si ça lui « coûte » 11.15€ par exemplaire, il annonce 11.5 voire carrément 12€ sur le forum.
Quitte à être transparent et indiquer que les 35 ou 85 centimes sont le « défraiement » ou petite participation à la gestion du machin.

C’est peut-être parce que dans le cadre de mon métier, je gère des projets et suis payé pour ça, ou que j’imagine que contacter l’imprimeur, préparer et envoyer les fichiers, qu’envoyer tout un tas de colis, même si c’est seulement des petits decks de cartes… ben tout ça prend du temps et de l’énergie, et donc vaut un peu d’argent.

Alors il y a sans doute derrière un cadre légal et il manquera probablement une taxe à un moment ou à un autre, mais dans un cadre « familial » comme c’est le cas ici sur le forum, pour moi c’est tout bon.

2 « J'aime »

En effet, pas mal d’entre vous ont arrondi au dessus, un grand merci à eux :slight_smile: Je le fais moi même systématiquement quand je participe à un PG.

Une partie a été absorbée par les recompositions de HUB qui ont parfois changées. Par exemple une personne qui quitte un HUB au dernier moment , ça devrait augmenter la part des autres, mais je n’allais pas demander une nouvelle rallonge à ceux qui avait déjà payé, donc ça m’a servi à ce genre d’opération. Ou à gérer d’autres erreurs que j’ai commise, une erreur d’aiguillage que je dois gérer par exemple. Le restant est effectivement allé dans ma poche.

Sur le principe, je ne peux pas imposer cette arrondi moi même, car je ne dois pas faire de bénéfice en profitant du travail d’un autre. C’est même illégal dans la mesure où souvent les fichiers que j’utilise sont soumis à une licence d’utilisation qui interdit ce genre de chose. Si c’est vous qui arrondissez, je considère ça comme un don, pas vraiment comme un bénéfice.

Et puis je profite également du coût réduit de l’impression groupée. J’ai proposé des projets qui m’intéressaient, et qui m’auraient coûté beaucoup plus cher à faire imprimer sans vous. :wink:

Pour le reprint d’objets trouvés c’est loin d’être lancé de toute façon, mais n’oubliez pas qu’il y a toujours un projet en cours ici:

4 « J'aime »

j’ai déballé la malédiction aujourd’hui, les cartes sont de bonne facture, assez proches des originaux :slight_smile:

Par contre dommage pour les différences de colométrie notamment sur les cartes 100…il faudra mélanger sans regarder :slight_smile:

J’avais un proto de cette malédiction qui date de l’époque où on cherchait un imprimeur avec Arnaud (le ludopathe), j’en ai commandée une avec vous pour l’offrir à un ami, dommage car…
====> Il manque la carte Indice avec ce print… :slightly_frowning_face:

Je suis le seul dans ce cas? C’est pas ultra gênant mais dommage je vais devoir offrir une carte imprimée maison.

Oulà… il manquerait la carte indice? Nan… et si c’est le cas, on peut la trouver où?

Tous les complétionnistes sont aux abois :rofl: (moi y compris)

étonnant, car la carte indice est la 1ère dans le PDF PnP => P0001
et ça va jusqu’à P0092

Cette carte ?

https://forum.cwowd.com/uploads/default/original/2X/b/b49bc3937734a61f2a29af3460ca4d4164310ccf.jpeg

Comment un simple post de rien du tout va générer un mouvement de panique général!!! :scream::scream::scream:

Bon, apparement, tu l’as Fabrice… donc pas de raison qu’elle manque dans les autres deck…?..

1 « J'aime »

Oui je l’ai, donc je suppose que c’est un pb isolé. J’ai un paquet de rab pour le SAV, je vais te l’envoyer. Si d’autres personnes sont concernées je demanderai à Azao de me nous en imprimer d’autres

Tu peux aussi garder l’argent de régler / absorber tous les problèmes de logistiques qui se présenterai. Puis une fois la campagne terminée (ou les campagnes si tu lisses sur plusieurs impressions), tu peux reverser à cwowd pour les frais de services =)

1 « J'aime »

Si tu peux me la renvoyée Fabrice c’est super gentil, mais t’inquiètes c’est pas un drame vu que j’avais déjà un proto de très bonne facture :wink:

Désolé pour la panique générale mdrrrrrr, si c’est un soucis isolé tant mieux :slight_smile:

PS : bon courage à tous pour cette malédiction, c’est celle que j’ai trouver la plus dure… et de loin…Ceux qui ont bien baroudé sur le continent auront moins de mal quoi que… :sweat_smile:

Et cette malédiction n’est pas compatible avec la boite blanche attention!! :slight_smile: