[Impression Groupée] Yucatan - Livrets de règles + aide de jeu + mode solo corrigés

Holà, intéressé aussi !

Inscrit aussi :slightly_smiling_face:

Bonjour
Inscrit aussi, l’impression et le papier seront +/- semblables à la version boite, ou ce sera du toner laser sur papier épais? (auquel cas je passerai mon tour). As-tu un ordre d’idée pour le prix stp?
Merci de l’initiative!

Alors c’est une impression pro, donc le but c’est de se rapprocher de ce qu’il y a dans la boîte pour le remplacer

Je vais pas faire ça avec la laser du boulot et tenter de m’improviser relieur si ça peut te rassurer :wink:

Pour le prix aucune idée

Ce que je peux te dire c’est s’imprimer un manuel de 20 pages en papier glacé A4, relié à la machine t’en a pour 300/400€ (devis fait a l’arrache il y a quelques temps pour un projet sur je n’ai pas lancé finalement)

Mais je vais voir mon imprimeur a cote de mon bureau mardi pour faire des devis maintenant qu’on a des fichiers corrects

1 « J'aime »

Merci, relativement nouveau sur le forum cwowd, je prends peu à peu la mesure d’exigence de qualité des projets menés, d’où ma question à deux balles. :wink:
A suivre donc!

1 « J'aime »

En impression groupée, on passe généralement par helloprint pour les livrets…

Ici on a un livret de 12 pages, un autre de 8 pages et 1 page recto/verso
Le tout en A4 ce qui est parfait car format très économique (ca rentre bien dans la boite ?)

Voici les tarifs pour un livret de 12 pages sur papier 135g (vraiment pas beaucoup plus cher que le 90g et tellement qualitatif)
image

On voit bien l’économie d’echelle à se grouper : on passe de 60€ pour un exemplaire unique à 7€ à 10, 4€ à 20 puis 2,5€ à 50
Après ca baisse moins

Donc si on est disons 20, ce qui me semble atteignable, on serait à 9€ par personne (+ envoi MR) pour le tout

image

détail

Je connaissais pas @arkhane

J’allais passer par mon imprimeur a cote du bureau mais les tarif sont plus ou moins le double

c’est un gros imprimeur, tout le process est informatisé/automatisé donc ils peuvent casser les prix…

Du coup tu peux pas avoir de sample

La prévisualisation est plutôt fidèle ?

Oui c’est fidèle, je suis passé par eux pour les livrets de la VF fanmade de Oath, In Too Deep et City of the Great Machine

Photos livrets City of the Great Machine

Par contre il y aura un petit taf pour rendre les fichiers imprimables industriellement c’est de rajouter les fonds perdus (cf gabarit)

1 « J'aime »

Dak je te demanderai peut être de l’aide

J’ai les outils pour le faire, pas de soucis
Mais peut-être que @pikaraph peut exporter et mettre à dispo les PDF avec les fonds perdus

Notez que le livret pour le solo est passé à 4 pages (j’ai fait en sorte de réduire autant que possible).
Un conseil : n’imprimez pas la FAQ, elle est évolutive et recevra probablement quelques infos supplémentaires au gré des questions posées ici ou là.

Edit : je vous ferai les versions fonds perdus, j’ai eu le feu vert. Attendons juste quelques jours au cas où on trouve d’autres coquilles, on n’est jamais trop prudents.

3 « J'aime »

Merci @Oufledingue pour l’initiative, et @arkhane pour les conseils.
Dans la boîte il y a plusieurs aides de jeu je crois (pas encore ouvert la boîte, j’attendais l’errata).
2 dans la boîte de base, et 2 dans l’extension 5/6 joueurs. (La campagne en promettait 1 par joueur je crois…).

Faut-il prévoir d’imprimer plusieurs (4 ?) aides de jeu pour chacun ?

2 « J'aime »

Oui en tout cas il faut en prévoir plusieurs car ces aides sont pas mal utilisées en jeu donc 4 c’est bien a mon avis mais minimum 2

1 « J'aime »

Bonsoir. Intéressé même si je viens d’imprimer le nouveau livret de règles. Merci. Guillaume

4x l’aide de jeu de 8 pages ? Overkill non ?
2 a la rigueur pourquoi pas

@oufledingue combien d’inscrits là ?

26 ou 27 (je crois que j’ai un doublon mais je verrai mieux sur mon ordi demain matin)

1 « J'aime »

C’est pourtant le nombre d’aides que tu obtiens quand tu as acheté la boîte de base + l’extension 5-6 joueurs

1 « J'aime »

C’est juste que ça va doubler le prix de l’impression…