impression maison

salut à tous

je souhaite imprimer divers trucs (au boulot) mais quel grammage de papier choisir pour avoir des trucs proches des cartes à jouer?

merci d’avance

 

et au passage si vous connaissez des sites pour commander le papelard car les prix à leclerc m’ont fait tomber un oeil

Plutôt que du papier, mieux vaut utiliser des feuilles bristol je pense. Si ton imprimante le permet, du 300g devrait te rapprocher de la carte à jouer.

https://www.amazon.fr/DCP-Ramette-Feuilles-210x297-Certifié/dp/B009XTWZ98/ref=sr_1_13?s=officeproduct&ie=UTF8&qid=1479070850&sr=1-13&keywords=bristol+a4

merci!

qqun a testé?

parce que là je prévois de me faire des trucs de SoB et j’avoue qu’imprimer puis recoller sur du carton ça me paraissait pas top

j’espère que ça fera pas un bourrage dans l’imprimante ! sinon c’est mon chef qui va faire la gueule

moi si 300g ça passe pas, je tenterais le 250g plus des sleeves bien rigides (type FFG par exemple), de toute facon les sleeves ce sera obligatoire :slight_smile:

Regarde si ton imprimante imprime à plat, là aucun souci pour du 300g. Au pire, tu imprimes les faces et les dos sur des feuilles différentes et tu les joints dans des sleeves, obligatoires comme à dit JM.

C’est débile ce que je vais dire… mais tu as pensé a faire des impressions PS je présume ? Non mais la pas de sleeve et ultra pro en qualité (mais bon pas le meme cout…)

oui d’ailleurs, il n’y aurait pas des packs de cartes SoB de dispo sur PS :smiley: ?