avec des lignes de découpe autour de chaque intercalaire
Donc pour imprimer, je l’ai un peu (beaucoup) dans l’os. J’ai essayé de créer un fichier PDF avec le contenu de chaque image (donc un document de 20 pages) que j’ai imprimé au format A4. Mais je me retrouve avec des intercalaires qui font 84x67mm. Donc un peu trop petits pour servir d’intercalaires (carte format US 88*63).
Comment feriez-vous pour vous créer un PDF en s’assurant de la bonne taille de chaque intercalaire ? (Idéalement, chaque intercalaire aurait une largeur de 88mm).
Au pire, j’utiliserai les intercalaires tels qu’imprimés, mais je suis sûr qu’on doit pouvoir faire mieux…
Pour créer le pdf, j’ai d’abord converti les fichiers png via imagemagick :
for j in *.jpg; do p=« ${j%.jpg}.pdf »; echo « $j : $p »; convert $j $p; done
Ensuite j’ai concaténé les fichiers pdf en un seul :
pdfunite Dividers_*.pdf all.pdf
Le truc, c’est que je ne sais pas quelle taille il faudrait que le fichier PNG ait dans l’absolu. Parce que redimensionner, c’est facile. Ce qui est chiant, c’est de le faire de manière fiable, reproductible (sur tous les fichiers)… et rapide (je n’ai pas envie de me faire chier à refaire les trucs un par un).
Alors en fait le PNG (et donc le PDF) ont une taille qui dépasse largement le A4. J’ai donc imprimé en faisant un « shrink to fit ». Mais du coup c’est pas idéal.
Je pourrais en effet imprimer à 23% et modifier en augmentant petit à petit pour trouver le bon pourcentage, mais c’est lourdingue.
Avec PowerPoint, tu peux importer le pdf. Vérifier la taille des images et ensuite imprimer la où tu veux. Il faut juste faire attention d’imprimer a la taille réelle et faire @minima un essai en noir et blanc pour voir si la taille est bonne.
Tu peux même faire un pdf en sortie avec PowerPoint ou tu accumulé les pages pour une impression plus rapide si tu est sur du résultat à la fin.
Si j’y repense ce soir, je te filerais 2 fichiers en pdf. L’un pour des dividers Marvel legendary et l’autre pour imprimer des cartes 63,5x88 avec des traits pour la découpe.