Imprimer ses cartes : les bonnes adresses et les bons tips (et pour les jetons de poker aussi, parce qu'ils le valent bien!)

Carrément, c’est ce qui m’a poussé à laisser tomber.

Bonjour, j’ai fait quelques recherches.

Sur le site makeplayingcards on lit ceci: « MakePlayingCards.com (MPC) is a division of QP Group. »
Sur le site tracxn.com on voit ceci: « PrinterStudio is a closed marketplace for personalized gifts headquartered in Hong Kong. It is part of the QP Group. »
Donc le fait que les deux sites aient la même interface s’explique: c’est la même société.

J’ai aussi fait des recherches sur Etsy et je suis tombé sur le vendeur cardscraftstore. Comme les photos ressemblaient beaucoup à celles de printerstudio / makeplayingcards, j’ai demandé à ce vendeur Etsy si c’était la même société que printerstudio / makeplayingcards. Réponse positive !

Donc printerstudio / makeplayingcards / craftcardsgame sont la même boîte.

J’ai fait ces recherches car je galère pour imprimer mes cartes. Pour le fun, je me suis amusé à me faire une petite version d’un de mes jeux, j’ai voulu me faire un deck super héros. Mais quand il a vu les super heros, makeplayingcards a refusé pour cause de copyright. Je précise que je n’ai pris aucune image sur le net, j’ai tout refait moi-même, et il me fallait juste un exemplaire du deck pour jouer avec ma fille donc il n’y avait bien sûr aucun projet commercial de ma part. Malgré cela ils ont refusé d’imprimer et m’ont remboursé. Si quelqu’un a une idée je suis preneur… Sinon j’abandonnerai ce petit projet mais c’est dommage, j’ai passé du temps dessus et je trouvais ça sympa de me faire un deck créé par mes soins… :frowning:

Autre précision, sur le net on trouve ceci sur le site « boardgamesmaker »: " BoardGamesMaker.com is a market leader in custom board games and custom card games print on demand service. BGM is owned and run by QP Group". C’est donc la même boîte que « printerstudio / makeplayingcards / craftcardsgame » Il y a donc peu de choix au final…

Moi j’ai fini par opter pour une solution beaucoup plus simple et moins coûteuse. Je vais chez Bureau Vallée, je prends une ramette de papier avec un grammage supérieur à 200gr et j’imprime directement mes cartes sur du A4 (travaillé avant pour faire rentrer le max de cartes dessus) et ensuite j’utilise leur massicot de compèt pour trancher tout ça et ça donne un résultat plutôt propre, en tout cas c’est largement suffisant pour jouer avec et ça a le mérite d’être un moyen hyper flexible et économique de faire tout ce qu’on veut sans se préoccuper des droits ou autre

3 « J'aime »

Salut

J’ai trouvé un imprimeur en France qui n’est pas trop cher, mais il y a un nombre minimum d’impression à faire : https://www.printeurope.fr/
Je n’ai pas fait d’impression avec lui car il me proposer 15 impressions minimums. c’est un peu trop pour moi. le devis annonce 15 impressions de 23 cartes en 90x90 ça coute 138€ ttc fdpout (possible par mondial relay)

2 « J'aime »

Oui donc il n’imprime pas en-dessous d’un minimum de volumes, ce qui peut se comprendre, ça n’est ni Vista Print ni Bureau Vallée.
Le prix ne me choque pas outre mesure mais c’est évident que ce sont des tarifs et des services qui s’adressent plutôt aux pros qu’aux particuliers.

Les tarifs ont l’air plutôt correct et les délais sont meilleurs que PrinterStudio (en même c’est pas difficile)
Pour ma commande, ils annonçaient 14 jours (prod + mondial)