Imprimer ses cartes : les bonnes adresses et les bons tips (et pour les jetons de poker aussi, parce qu'ils le valent bien!)

Hello,

Si j’ai envie d’imprimer mes propres cartes (PnP, cartes customisées, …), quelles adresses/quels sites me conseilleriez-vous, svp ?

D’autre part, quelles sont les bonnes pratiques à connaître ? (ex: grammage pour feeling « pro », format des images (bmp, png, vectoriel, …), laisser des marges autour des images, autres choses auxquelles je ne pense pas…)

Merci pour vos conseils et retours d’expérience !!! :slight_smile:

4 « J'aime »


300G linen ou pas question de feeling pas de qualité

png ou jpg

4 « J'aime »

Pour makeplayingcards je veux bien des retours d’avis si certains l’ont déjà utilisé. Y’a des risques de refus d’impression pour des questions de droits (même pour un seul paquet) ?

C’est exactement la même solution logicielle derrière pour la constitution des decks (à tel point que c’est dur de savoir si c’est pas la même boite mais ça doit être une solution tierce je suppose).
Les formats dispos sont pas tous exactement les même.
Il y a toujours un risque de se faire retoquer mais ça a l’air moins strict sur MPC, jes deck Star Wars ne passent quasiment jamais sur PS (d’après BGG) alors que ça passe plutôt bien sur MPC. Au pire tu as perdu le temps de setup car ils te remboursent.

2 « J'aime »

GRAND MERCI A TOI !
La dernière fois je cherchais un site du genre pour imprimer mon jeu fait maison et je ne trouvais rien qui me convenait pour faire les tuiles, et là je vois dans la catégorie carte des 70x70mm, parfait :smiley:

Sur Printerstudio je viens de voir qu’il faisait aussi les jetons de poker personnalisé, il existe d’autres sites qui font du « jetons » ? Quelqu’un aurait essayé Chiplab.

ps : désolé @peanuts de détourné ton topic.

Merci pour vos réponses :slight_smile:
Et @nicogan : pas de problème pour les jetons de poker (j’ai, d’ailleurs, mis à jour le titre du topic en conséquence :smiley: )

2 « J'aime »

Il n’y a aucune boite en France qui ferait ça ???

Je me souviens d’un site l’oiseau Plume qui faisait ça … je ne sais pas si c’est toujours d’actualité !
Ils font aussi plateau et boite.

1 « J'aime »

Le forum non officiel FR d’horreur à Arkham imprime le cycle 1 fanmade sur MPC (MakinhPlayerCard). La qualité est plutôt au rendez vous.

Et ça coûte combien pour imprimer ce genre de cartes (horreur à arckham) ?

Aux alentours de 120-130euros fdp inclus pour le cycle entier (8 scenarios + 5 investigateurs) soit environ 450 cartes.

1 « J'aime »

Plutot 450 cartes de mémoire

1 « J'aime »

Exact !!! Mea culpa

Concernant des boites FR:

Existe-t-il déjà un sujet ressource pour ça ?

Si non, @peanuts : Pourrais-tu lister tous les liens utiles évoqué dans ce sujet dans ton 1er post ?

1 « J'aime »

Je remontrais les liens dans le sujet des Ressources annexes d’ici la fin de semaine

1 « J'aime »

Oui, OK, je vais faire le récap des liens dans le 1er post. J’essaie de faire ça dans la journée.

Merci pour toutes vos réponses!! :smiley:
Et, parmi vous, y’en a-t-il qui ont déjà essayé https://www.drivethrucards.com/ ?

J’aimerais avoir des retours éventuels si certains d’entre vous ont déjà travaillé avec Lornumérique

Je leur ai demandé un devis pour un prototype (plateau de jeu cartonné percé pour placement cubes plastique 8mm) et les fdp m’ont fait saigner des yeux.

Bon, faut que j’étudie tout cela. J’aimerais bien personnaliser un jeu (Bluffer) pour un pote qui soutien sa thèse dans quelques mois. Y a un site qui vaut plus le coup pour un petit tirage de quelques carte, où c’est tous pour des grosses commandes ?