Ressources annexes pour nos jeux de société

3 « J'aime »

Ma femme aussi … pour son numéro de cabaret burlesque :money_mouth_face:

1 « J'aime »

Après les dessous de verres Ikea comme piste de dés, je vous présente…
Les dials HP ou XP trackers cadenas Aliexpress ! :smiley:
Eh bien, ça marche vraiment pas mal !

Pour max 9,5€ frais de port inclus, je me suis équipé de 6 dials/cadenas
Soit 1,58€ le cadenas.

Voilà le rendu lors d’une partie de l’Ordre de Veiel :



J’ai fait un petit tour du marché pour trouver les cadenas les plus sympas visuellement et qui ressemblent le moins possibles… à des cadenas :smiley:

Voici le lien pour les intéressés (sélectionner couleur : 2, pour avoir les mêmes que sur les photos)
https://fr.aliexpress.com/item/4000051946832.html?spm=a2g0s.12269583.0.0.5d4544b7hv0Lwf

11 « J'aime »

Excellent !!!

Pour ma part je recommande fortement:

  1. les dés G10
    G10 : 0-999 Spin-Down Life-Counter by Christopher Gee — Kickstarter
    Les couleurs sont top et se complètent bien

  2. Et depuis peu, ça, issus de boites de Magic apparemment
    (MTG) Compteur de vie Commander Anthology II | Cardmarket
    Ca fait bien « click/click » quand on les manipule, c’est robuste, c’est chouette

1 « J'aime »

Pour faire écho au sujet : Imprimer ses cartes : les bonnes adresses et les bons tips (et pour les jetons de poker aussi, parce qu’ils le valent bien!), rajout d’une catégories impression de cartes dans le « main post ».

2 « J'aime »

Bon, normalement, j’ai pu récupérer l’ensemble des liens postés et les ai remis dans le main post.

Il me manque juste celui d’un outil de suivi de campagne KS qui avait été réalisé par un membre du forum. Si jamais quelqu’un l’a conservé…

1 « J'aime »

Beau boulot,
Merci @Pikka

Celui là ?

http://ks.ananas.xyz

Par @stiphn ?

3 « J'aime »

yes !!! Je savais qu’en demandant j’allais le retrouver :slight_smile:

Merci @patman

2 « J'aime »

Attention par contre @Pikka KSStat c’est pas du tout de moi

En tout cas très sympa comme site, on trouve rapidement 10 nouveaux projets qui donnent envie. :man_facepalming:

Oui pardon, je me suis trompé en lisant la page en cache, c’est @Lybon :slight_smile:

Yes, je referai le topic quand j’aurai un peu avancé dessus :slight_smile:

Joli merci

https://www.kickstarter.com/projects/spielmaterial-tokens/printed-game-components-by-spielmaterialde
Campagne en cours jusqu’au 20/04 - Plein de niveaux différents de pledges, avec possibilité par exemple d’en prendre 100 et de de mixer.

En stretch goals


D’autres modèles seront proposés en fonction des votes.

3 « J'aime »

cool, mais c’est moi ou c’est très cher?
ça ne coute pas moins de 16.5 cents le pion auquel il faut encore ajouter 10eur de port.
J’ai passé commande chez eux d’environ 400 ressources réalistes et meeples pour 54eur port compris, soit 13.5 cents le pion port compris
Sauf à ce que ce soit des designs exclusif (ça a l’air d’être le cas pour certains niveaux de pledge), les pions vont se retrouver à leur catalogue d’ici peu et très certainement moins cher que ce qui est proposé là.

1 « J'aime »

Pour être honnête je n’ai jamais acheté de meeple à l’unité, donc je ne connais pas les tarifs, mais ça doit être moins cher que ceux de meeple source, qui doivent en plus traverser l’Atlantique.

moins cher que meeple source, peut être, mais moins cher sur leur site directement spielmateriel.de, c’est sur

Je vais regarder, en tout cas cette campagne aura eu le mérite de me faire découvrir leur site.
Ils vendent même des gommes pouvant servir de meeples :crazy_face:
image
1 euro au lieu 1,20 l’unité + fdp
je vais creuser …