Ressources annexes pour nos jeux de société

Quelqu’un a une bonne appli pour compter les scores à Hero Realms / Star Realms ?
Je n’en ai pas trouvé qui soit vraiment bien : facile à utiliser, joueurs de 1 à 4, sobre…

Perso j’utilise Simple Points Tracker qui est gratuit, sobre et simple à utiliser.
La version payante te permet d’étendre à 4 joueurs.

j’utilise la même et en suis parfaitement content

Ajout de la catégorie « Comparateur de prix » spécial jeux de société.

Personnellement je ne connaissais pas mais des références à ces sites sur le forum et notamment ce sujet me font dire que cela pourrait être intéressant de les répertorier.

Alors je propose également :

Pour upgrader nos précieux (c’est pas toujours donné , surtout avec les fdp :sleepy: )


1 « J'aime »

Il y a aussi tout pour le jeu : meeples, dés, boites vierges, sabliers …

image

C’est parfaitement anecdotique: Jenefer Ham, je crois que c’est la femme de Rahdo.

Et pour le DIY, je propose https://www.pixelartmeeple.com/

Oui, c’est bien elle ! A force de regarder ses vidéos avec le nom du site de sa femme derrière lui, j’ai découvert son site :grinning:

Alors loin de moi l’idée de jouer les maniaques du rangement sur le forum, mais on a déjà un topic dédié au pimp il me semble non ?

Mon mauvais, c’est surtout pour les inserts :slight_smile:

EDIT : en fait je crois surtout que je n’ai pas compris ce que signifie vraiment « pimp » :smiley:

1 « J'aime »

Perso, je l’entend comme de la personnalisation/amélioration, un équivalent de customing/tuning en anglais.

Je me demande d’ailleurs dans quel mesure l’éthymologie du mot est en rapport avec le « pimpant » français.

Comme la majeure partie des mots anglais, empruntés / dérivés du français, c’est possible.

Mais la meilleure définition du pimp, c’est

2 « J'aime »

Je pensais que c’était ça plutôt :

:stuck_out_tongue_winking_eye:

EDIT : L’image marche mieux quand je la DL depuis mon PC plutôt que de simplement insérer un lien.

Les images ne passent pas aujourd’hui, à cause du forum migrateur je pense :confused:

Bon, si on considère la peinture de figs comme accessoire à nos jeux, y’a des apps à avoir en tête (versions Android, mais j’imagine qu’elles existent aussi ou iOS) :

  • paintrack de courageous octopus pour gérer sa collection de pots et tracer ses schémas de couleur
  • « hobby color converter » pour les equivalences de references de bidons
  • « painter’s color wheel » pour avoir en permanence une roue chromatique simple sous la main
2 « J'aime »

Et pour compléter les idées de pimp/rangement, la communauté des ludistes origamistes sur Facebook (et malheureusement uniquement sur facebook)

2 « J'aime »

J’adorais regarder cette émission, toujours dans la démesure typiquement américaine.
image
image

Tiens, en cherchant des photos de l’émission, je suis tombée sur l’envers du décor : ce que sont devenues les voitures après l’émission :

1 « J'aime »

Possible de mettre la playlist en aléatoire ?
Pour pas réécouter les mêmes chansons sur plusieurs sessions ?

J’aimerais bien optimiser ma ludothèque en virant des boites 3x trop grandes pour des jeux qui n’auront pas d’extension et les ranger dans des boites plus petites : soit des boites vierges comme celles proposées par ;

soit des boites d’extensions vidées

tout en pimpant mes boites pour quelles restent jolies et reconnaissables au premier coup d’oeil.
J’ai pensé à coller des autollants DIY, mais je sais qu’avec le temps + les frottements cela ne va pas le faire, à moins de recouvrir tout le couvercle de vénilia transparent, mais j’ai peur que la boite s’ouvre moins.

Quelqu’un connaîtrait ;

  • d’autres adresses pour acheter des boites à customiser
  • des fabricants d’autocollants plastifiés pré(découoés pas trop cher qui conviendraient ? Avec éventuellement des formats d’impression plus grand que du A4, genre 30X30 ou 40X40 ?

Pour moi c’est aléatoire.