Imprimer une boite de cartes à jouer

Salut,

je suis à la recherche d’un modèle 3D efficace pour ranger mes cartes de jeu.
J’ai plein de jeux de cartes et je préfère les ranger dans une petite boite à chaque fois plutôt que dans la grosse boite fournie. J’ai également pas mal de jeux en pnp.
J’ai testé plusieurs boites avec mon imprimantes 3D mais je suis généralement déçu.
Les boites se ferment soit difficilement soient elles s’ouvrent tout seules !
Avez-vous un bon modèle 3D pour créer des boites ? Sur Thingiverse, certains modèles sont paramétrables permettant de gérer le nombre de cartes pour faire un modèle idéal.

Merci d’avance

Exemples :
Celle-ci est paramétrable, top mais a du mal à rester fermée :

Celle-ci ne reste jamais fermée :

Voici la prochaine que je vais tester :

Pour les pnps j’utilise des boîtiers VHS. Pas idéal car les composants peuvent bouger dedans, mais c’est solide, ça ferme bien, et ça ne coûte presque rien,et ça sauve un peu de plastique de la poubelle.

2 « J'aime »

Oui en effet.
Pour les pnp avec du matériel, je recycle aussi des cartons du même genre.
Par contre, je cherche vraiment des boites pour un format carte, quand il n’y a pas de matos à côté.
J’ai également pas mal de jeux achetés dans le commerce qui ont une boite assez grosse avec juste des cartes dedans finalement et quand on part en vacances, cela risque d’abimer la boite et cela prend de la place.

Je t’invite sur les ludistes origamistes sur Facebook tu aura tout ce qu’il te faut :slight_smile:

ben moi je fais les miennes sur tinkercad et je connais la precision de mon ender 3, donc a 0.1 mm de battement avec le couvercle la friction est nickel pour que ca reste ferme, sans que ca soit impossible a ouvrir. En plus c’est flush et donc classe, car j’aime les boites type monolith noir sans aucune autre fioriture que le titre. Si tu imprimes le couvercle apres le corps, tu as aussi l’option de scale up de 1%. ca se voit quasi pas et ca marche bien. Mais c’est du trial and error quand meme un peu.