Incidence du Coronavirus et discussions

Je ne suis pas d’accord avec le il faudra voir après, certains devront rendre des comptes etc.

Si vraiment nous voulons que ça change après, c’est maintenant qu’il faut agir. C’est maintenant que toute la population a les yeux braqués sur les soignants qui sont sous les projecteurs. C’est maintenant que l’état sera obligé d’écouter les demandes et revendications soutenues par tout un peuple pour son hôpital, son système de santé. Il n’y a qu’à voir le monde qui applaudit le soir à 20h. Après tout, si on peut encore bosser de chez nous, on peut encore revendiquer !
Si demain sort une consultation pour organiser un referendum sur le sujet, je pense qu’on les aura facilement les signatures.

Après ce sera trop tard, les médias mainstream ne parleront que d’économie, comme on a eu mal aux sous des banquiers et qu’on devra donc encore plus se serrer la ceinture… Enfin pas tous… Mais c’est un autre propos.

Donc c’est maintenant qu’ils sont braqués les projecteurs. Manque de bol, j’ai aucune idée de ce qu’il faut prévoir pour le futur n’étant pas du tout expert, et nos soignants ont d’autres préoccupations en ce moment…
Si vous connaissez un spécialiste KS du referendum, hésitez pas hein !

3 « J'aime »

Oui enfin, ne soyons pas naïfs sur la capacité de réaction démocratique individuelle… Déjà quand un droit est fixé par la loi, il faut parfois se battre pour le faire appliquer, que ce soit à une échelle nationale ou à l’échelle d’un individu. Les mouvements d’opinion n’ont qu’un temps, et en temps de crise personne ne les écoute. Les gens sont globalement démissionnaires, soient qu’ils n’y captent rien, soient qu’ils s’en foutent royalement parce que ça ne les concerne(ra) pas. Il va y avoir un après pour le système de santé je pense, pas besoin des citoyens. 5 milliards pour la recherche déjà, quand on y consacre quedal par rapport à nos capacités économiques sont tombés du ciel hier.
On peut dire merci au dogme de la réduction des déficits publics imposé par Bruxelles avec le consentement vigoureux de nos politiques depuis des années. Moralité, à force de sabrer nos budgets de fonctionnement là où il faut pas, on se retrouve dans une situation merdique même si ce n’est pas l’unique origine mais qui y participe de beaucoup. Forcément on va pallier au problème, vu ce que ça va couter à l’ensemble de nos sociétés, gros comme petits. Surtout petits par la suite, je suis un peu voyant, don naturel.

Ce qui va en prendre (encore me direz-vous) un coup, c’est la crédibilité de la parole politique. Entre cacophonie de gestion de crise, mensonges (oui pas de probs, on a des masques pour nos soignants tout le tour du ventre, et puis ah bah non en fait) et autre. Tout dépendra des 15 jours à venir, du sensationnalisme dans le nombre de décès.

Dans 6 mois, nos idiots se féliciteront de leur fantastique gestion de crise, les gens acquiesceront ou passeront à autre chose dépités. Comme ils se félicitent de ne pas avoir reporté le premier tour des élections municipales encore pas plus tard qu’hier et qu’on entend encore des gens approuver que c’était important d’aller faire voter nos ainés de 80 piges qui ne savent parfois même pas qu’il y a un confinement en cours parce que personne ne s’en occupe. Et aux prochaines, on prendra les mêmes ou des semblables et on recommencera. Les seuls qui n’oublieront pas c’est ceux qui auront perdu quelqu’un sans avoir pu l’aider dans sa fin de vie ou de manière très insuffisante. Et quand il faudra passer à la caisse de tout ce pognon débloqué dans l’urgence, on charcutera une nouvelle fois nos services fondamentaux, y compris les services de soin dans des pays qu’on a déjà matraqué précédemment en Europe.

Je suis pas économiste, j’y comprends p’tet pas tout dans la gestion budgétaire et la « mondialisation », mais il me semble que le bon sens a quitté la planète il y a pas mal de temps. En tout cas, je suis un grand optimiste. :slight_smile:

5 « J'aime »

(Hey sinon, +300% de vente sur les jeux de société sur Fnac-Darty, chiffres communiqués par le magasin. Les congélateurs +900%, aller au moins certains éditeurs vont être heureux de cette période de confinement et s’en sortiront pas trop mal ;))

Ajoutons à la longue liste des rendez-vous manqués dans les évènements, ces entreprises qui possèdent d’important stocks de tissus et qui mettent à disposition leur stock et savoir faire en matière de fabrication au service des hôpitaux pour la fourniture de masques (les dits masques qui sont testés par les hôpitaux avant utilisation). Une entreprise dans le nord a de quoi fabriquer 4 millions de masques dans son stock, j’imagine qu’elle n’est pas la seule dans ce cas là et va le faire de sa propre initiative. Alors, pourquoi ne pas acheter les capacités de production à défaut d’avoir autre chose dans l’immédiat ? On nous parle de nationalisation en cas de nécessité pour éviter les faillites, mais on est déjà pas capable de solliciter officiellement des entreprises qui ne sont pas à l’arrêt pour qu’elles produisent autre chose que du superflue ? (superflue, jeu de mot international ^^)

4 « J'aime »

Je résume : convertissez vos économies en rouleaux de pq…

C’est comme les survivalistes qui n’attendent qu’une chose, avoir eu raison, et qui en rêvent même.

Je fonce à ma banque … c’est quoi la case à cocher sur la dérogation ?

2 « J'aime »

Les banques sont un commerce de première nécessité. Par contre, évite d’aller voir ton banquier avec 1kg de pièces (il te les prendra pas :p)

Grande nouvelle ! Le covide-desens s’est attaqué à la mauvaise personne Cette fois

image

Prends ça virus communiste

Et en attendant si tu n’as pas encore l’impression d’être pris pour un gros jambon debile :

« La prolongation du confinement est « probable », a assuré la porte-parole du gouvernement Sibeth Ndiaye sur BFMTV.

Un Conseil de défense est prévu ce vendredi à 11h à l’Elysée. »

Non mais les gars traite ça comme une série TV mais on connaît déjà la fin :rofl:

6 « J'aime »

Exellente excuse pour acheter encore plus de KS !!! :nerd_face:

  • Ta femme / mari : Quoi, tu achètes encore un jeu, mais tu en as déjà plein de même pas débalé et encore 10 autres qui arrivent cette année :angry:
  • Mais, chéri(e), c’est pour relancer l’économie mondiale :kissing_closed_eyes:
5 « J'aime »

L’argent risque de dévaluer, ce n’est que l’histoire qui se répète (cf. les différentes crises financières depuis 120 ans).

Après la crise, la reprise…

Investissez dans (la peinture) Or, y a ankh qui arrive ! Et il va en bouffer

1 « J'aime »

Pour info

Ca a l’air sérieux comme personne

les réfs de la chaine
https://www.youtube.com/channel/UCbvpOwkB8W8KheVWiob4uCw/about

1 « J'aime »

Jour #4

Cwowd s’écroule avant le 750e message!

Putain c’est aller vite :grin:

4 « J'aime »

Pk 750 ? J’ai loupé quelque chose pourtant j’ai presque tout suivi ^^

quelques photos à la con (on va pas lui en demander trop) de Zeraccoon pour nous remonter le moral s’il vous plait


parce que la bon vous faites fort les gars :-1:

1 « J'aime »

Pour @kristovm

5 « J'aime »

et merci @Thierry pour le découpage à la hache, c’est plus sain comme ça.

Clin d’œil à notre sujet pollué monolith :grin:

1 « J'aime »

Message à caractère administratif : désolé pour le SG des 750, il a été procédé à quelques coupures. Attention : il peut rester quelques traces résiduelles.

6 « J'aime »