Incidence du Coronavirus et discussions

Samedi prochain j’suis l’invité d’un podcast qui fait des émissions sur les jeux vidéos et qui s’ouvre sur les jeux de société.

La thématique est le virus (oui bon il faut bien un thème hein) et on va parler à la fois de Pandémie, de Plague Inc (la version mobile, mais si certains ont un p’tit retour sur la version plateau, je suis preneur) et de l’actu concernant le coronavirus et son impact sur le monde du jeu.

Du coup je voulais savoir si vous aviez des anecdotes ou des infos sur certains retards ou conséquences auxquelles on ne pense pas de prime abord sur le coronavirus et le monde du jeu.

Au delà du drame humain, on aimerait évoquer brièvement les incidences sur le secteur ludique. Et si vous avez des anecdotes ou bizarreries ce serait pas mal.

Pendant l’émission, je vais aussi essayer d’aborder (sûrement brièvement) cette « nouvelle » tendance méconnue du grand public qu’est le financement participatif dans le monde du jeu. Et quoi de mieux que de mentionner CWOWD pour ceux qui souhaitent en savoir davantage ? Sauf que j’ai un doute sur la façon de prononcer le nom du site :smiley:

Oui bon ok on se moque pas, je ne voudrai pas faire d’impaire à l’oral :slight_smile:

Du coup, j’ai besoin de votre aide, d’avance merci.

2 « J'aime »

Tu sais prononcer crowd ?

Tu connais Barry Kripke (TBBT) ?

Tu mélanges les deux et hop!

2 « J'aime »

Tant que tu parles de moi, pour le reste tu peux raconter n’importe quoi. :wink:

T’es qui dans le game pour être l’invité fin podcast?

Sinon, j’aimerais bien l’écouter.

1 « J'aime »

Dans les retards, tu peux déjà mentionner la vague 1 vf de tainted grail … :stuck_out_tongue:

Alors cwowd (moi je dis céwode, phonétiquement) c’est le meilleur forum … Le Patron, c’est le meilleur des patrons et les autres tentent d’imiter mais … c’est trés trés dur :joy::joy::joy: et on les aidera pas mais on est de tout coeur avec eux :wink:.
Ensuite il faudrait que tu parles des éditeurs qui ont réussi à devancer l’information du corona virus et qui ont appliquer systématiquement des retards de livraison (Monumental), car je ne crois absolument pas aux messages de Funforge … moi je pense qu’ils ont su mais ils nous ont protégé de la panique car, c’est connu, Funforge ne vit que pour nous, les joueurs :joy::joy::joy:.
Aprés, répéter que Cwowd. … ben c’est le meilleur … aprés je vois pas franchement autre chose :grin: tout est dit.

Moi je dis Cwowd c’est tout :slight_smile:

Plus sérieusement comme crowd en anglais mais version « petit nègre »…

Sinon, y a quelques éditeurs qui ont fair des campagnes récemment qui réfléchissent à produire en Europe du fait du virus (au moins en partie) comme Enchanters de MG.
Je pense que ceux qui lancent des projets en ce moment doivent bien envisager des pistes de secours …

Y en a qui vont choper le cwowdfundingvirus et le cwowdonavirus après ça…

1 « J'aime »

En gros, toutes les campagnes en cours de prod font actuellement leur update pour expliquer que la livraison est repoussée à ils ne savent pas quand, vu qu’ils n’ont aucune idée de quand la prod pourra être bouclée.

1 « J'aime »

:joy::joy::joy: hi, hi, hi nous on est sponsorisé par 1664, et la 16 combat la corona …

Ahhhh alors je ne suis personne dans le game pur être invité, si ce n’est un proche géographiquement du podcaster en question :slight_smile:
Et histoire de ne pas dire trop de conneries (ou au contraire, histoire d’en dire pas mal) je viens prendre des infos auprès de vous :slight_smile:

Bon en tout cas CWOWD se prononce CWOWD finalement c’est pas compliqué ^^

Il pourrait donc y avoir une tendance de fond à produire ailleurs qu’en Chine pour de nombreuses raisons dont le Coronavirus ? MG va imprimer ses cartes et produire ses tokens pour enchanters en Pologne ?

On va avoir la grippe à bière

5 « J'aime »

Une tendance de fond je ne sais pas.
Pour MG, ils envisageaient plusieurs lieu de prod, en Chine et en Europe. De fait ils n’ont plus vraiment le choix maintenant…
Les campagnes qui se lancent depuis janvier sont obligées de prendre ça en compte pour adapter leurs plans aussi.
Mais quand tout ça sera derrière nous, je pense que tout le monde repartira produire en Chine sans problème.

1 « J'aime »

Ah mais toi, tu es une fabrique à vannes … ton cousin c’est Caradoc … il venait de là bas aussi :joy::joy::joy::joy:

1 « J'aime »

Je préfére dire « à la Barry Kripke » que petit nègre. En tout cas, en l’écrivant et déposant, c’est plus à lui que je pensais qu’à Hergé

1 « J'aime »

Ça me rassure :stuck_out_tongue:

Ou alors c’est l’occasion d’aller voir s’il n’y a pas d’autres pays d’Asie du sud-est (ou d’Afrique) qui disposent d’une infrastructure suffisante (ports, usines …) et d’une main d’oeuvre moins cher que celle de Chine qui a tendance à devenir plus chère, non ?

J’ai pas l’impression que ça soit le mood mais on sait jamais en effet…

Et c’est ainsi que l’économie Chinoise s’écroula, entraînant une crise de la dette américaine et un effondrement de l’économie européenne. … c’était Léon zitron, en direct de zhine, à vous cognac zay …:joy::joy::joy:

JC t’as du bouffer du racoon, non? Quelle énergie!

2 « J'aime »