Incidence du Coronavirus et discussions

Y en a certaines qui m’ont bien faire rire oui

Dans le genre connerie de la mort qui tue. Ma compagne est infirmière dans une clinique semi publique. Les opérations sont annulées mais la clinique impose aux infirmières des services de chirurgie d’être présentes. Dans le cas contraire elles doivent prendre des RTT…
C’est bien beau de les encenser à la télé, mais faudrait voir à ce que ce soit une réalité et pas juste un effet d’annonce.

C’est pas comme si on avait pas l’info qu’en Alsace les services sont explosés… Que le plus dur est encore à venir…
Putain c’est pas compliqué de les bichonner et de les laisser au repos sachant ce qui va leur arriver dans la gueule ?

Quand en phase de pandémie les soignants doivent se battre contre leur administration, c’est qu’il y a un truc qui déconne grave dans notre monde. J’espère que ce n’est pas la même chose partout en France.

10 « J'aime »

Tous les hôpitaux ne font pas ça : par chez moi, dans le SW où les hôpitaux ne sont pas encore en surcharge, au contraire, ils font reposer les soignants autant que possible en prévision de jours durs.

Pour le coup, ça doit dépendre de chaque administration…

On est presque à 750 messages ! Un effort et on met pas la clef sous porte.

2 « J'aime »

On va y arriver aux 750 , tiens regarde :

1 « J'aime »

Hop , et un de plus :sweat_smile: :rofl: :joy:

2 « J'aime »

+1 +1

3 « J'aime »

Parce que tu penses qu’ils mentent ou parce que tu penses qu’ils sont incompétents?
J’ai regardé ta vidéo et c’est exactement ce que j’entends sur France Info depuis une semaine.

1 « J'aime »

Journal de 12h30 de France 3 : tout va bien
journal de 13h00 de TF1 : tout va bien

Pour TF1, on a même eu le droit à Jean-Pierre Pernaut en fin de journal. C’est la fête tout va bien.

Je sais maintenant pourquoi ça fait 20 ans que je n’ai plus de TV (une fois la crise passée, faudra que je déinstalle Molotov du PC)

Et +1 message

Ah bah là toute façon ils sont en boucle voix de son maître. Hier y a un des comiques qui vient donner les chiffres quotidiens résultat aucune analyse du chiffre flou à souhait. Ils se contentent de le répéter en boucle.

1 « J'aime »

J’ai vraiment l’impression qu’ils annoncent l’apocalypse dans les services de REA pourtant.

On se basant sur ce qui arrive (et ce n’est que le début) en Italie. Il y a une bombe à retardement qui va arriver sur la France dans 10-15 jours environ.

1 « J'aime »

Oui et j’ai bien l’impression que c’est ce qu’on nous explique dans les « médias » et que non on ne nous ment pas contrairement à ce que certains veulent bien faire croire.

La fin du confinement? :grin:

Les médias fournissent une information partielle et sans analyse.
Quand je dis médias, je parle des grandes chaînes de TV.
Clairement, c’est pour éviter une panique.

D’autres sont un peu plus virulents vis à vis des décisions politiques

Pire, la connerie humaine. On pourrait penser que plus de cerveaux sont plus intelligents ensemble. Mais non, plus il y a de personnes, plus les gens sont cons.
La fin de confinement, autant en Chine, c’est bien géré (pour l’instant). Autant en France… je vois 2 possibilités : on réouvre progressivement pour avoir une contamination gérable. Ou alors, on attend comme la Chine zéro cas.
Il est fort à parier que ça sera le premier cas qui sera choisi.
Après tout le virus ne tue que 3 jeunes sur 1000 et 150 vieux sur 1000. C’est donc un bon calcul économique.
En plus, comme les personnes ne sont pas testés, ça sera dure de mettre ça sur le dos du coronavirus.

1 « J'aime »

Et ça y est on entre ici même dans les théories complotistes.

2 « J'aime »

A ce point là?

Je pense que c’est une blague. Et je l’aime bien. Sauvons nos retraites :rofl:

C’est tout à fait le discours « sud radio », facebook et compagnie.
L’étape d’après est en général l’évocation des chemtrail.

1 « J'aime »