Incidence du Coronavirus et discussions

Les mecs, ce fil de discussion commence sérieusement à s’effriter non? Chacun campant sur ses positions (comme mes chats campent sur mon lit) avec de moins en moins de…de souplesse diront nous?!

Les effets du confinement peut-être (agacement, irritabilité, impatience…)?

Allez, on est tous dans le même bateau de toute façon, qu’importe qui a plus raison que l’autre!

Sinon vous avez joué à quoi aujourd’hui? :smirk:

4 « J'aime »

Tiens au passage cest la deuxième personne du corps médical de mon entourage (belle-mère et une amie) qui me dit que autant dans la rue on sen fou autant mieux vaut mettre un masque (men reste quelques-uns via mon boulot) ou à défaut 4 ou 5 épaisseurs de tissu pour les zones confinées genre magasins et de les laver en rentrant.

Question sérieuse du coup, on nous prendrait pas pour des jambons sur cette histoire de masques ? Sans nier la plus grande utilité pour les gens qui sont directement au contact des malades ou les malades forcément. Je fais franchement pas confiance aux gens pour appliquer les gestes barrières et donc je pense commencer à me protéger à minima avec du masque fait maison (je ne sors pas sans mes gants deja meme si je suis sorti qu’une fois). Toutes les raisons données de ne pas en mettre me semble quand même un peu limite des « pretextes » parce que clairement on en manque et quil faut juguler les vols et agressions qui ont lieu un peu partout pour sen procurer bêtement (voitures forcées et autre. Ma belle-mère a démonter la plaque de son cabinet et virer son macaron de sa voiture par exemple vu que 3 pharmacies se sont fait forcer dans son secteur et des voitures de ses collegues)

1 « J'aime »

Tiens, gros coup de gueule d’une infirmière en Deux-Sèvres (chez moi!)

Edit admin : commentaire personnel n’ayant rien à voir avec la vidéo.

Rapide synthèse de la situation :

Ah mais moi je suis trés clair … si tu as un masque, porte ton masque … nous les français on serait plus intelligent que les chinois ou les italiens ? … les policiers et militaires italiens, au contact de la population, portent des masques … mais … non … c’est inutile, ça ne sert à rien … et on t’explique que c’est uniquement en présence de quelqu’un qui aurait le virus … mais on ne fait pas de test pour savoir qui le porte ou pas … donc certains l’on, ils ne le savent pas et, sans masque ils peuvent le transmettre … et en avant guingamp :confused: mais depuis le début c’est nous les plus intelligent !!
Si tu as un masque porte le … rien à braire de ceux qui disent « ça sert à rien » … si tu as des gants, portent les … sinon met une écharpe et lavage en arrivant et lavage des mains ensuite …
Il ne faut pas prendre de masque parce qu’il n’y en pas assez … même les personnels soignants n’en n’ont pas assez pour eux, alors pour la population :joy: … voilà la vérité … alors faute ou pas de nos politiques, une chose est sûre, aprés la crise, il va falloir rendre des comptes. …, lorsque je vois que le stock stratégique de 5 millions de masque de l’armée (et je suis militaire) vienne d’être débloqué pour les soignants … j’ai l’impression de réver … qu’est ce qu’ils ont attendu pour les donner aux médecins de ville, ou hôpitaux, aux infirmières libérales … il y aura des comptes à rendre … soit disant, d’aprés le ministre de la santé, qu’il y aurait 110 millions de masques … ils sont oû … ?

5 « J'aime »

Pour le moment les libéraux itinérants hors cluster en sont à 18 masques par semaine pour eux et pour les patients éventuellement à domicile. Cest pour le moment un peu explosif potentiellement comme situation cest trop peu. Il faut espérer que des suppléments arrivent déjà dans les hôpitaux et aux médecins de ville par la suite.

Apres ils ont peut-être peur que les gens vu quils ont masques et gants commencent à se toucher la tronche, être les uns après des autres etc. Enfin perso effectivement je compte malgré tout éviter les contacts, respecter les distances et jeter/nettoyer. Je ne comprends pas la communication sur le sujet vraiment.

2 « J'aime »

Les chinois viennent de nous en envoyer . Mais ceci dit tu as raison , mes collègues et moi on galère un peu pour s’en procurer dans notre commune d’exercice . heureusement que j’avais gardé un colis reçu pour la grippe H1N1 à l’époque , avec des normaux et des FFP2 . J’ai fourni mes collègues du coin , mais on harcèle les pharmacies pour en avoir : dotation hebdomadaire : 18 par médecins et infirmiers !

2 « J'aime »

Ah , il est 20h , c’est le baroud dans notre boulevard pour nous !!! MERCI !!!

2 « J'aime »

Pour avoir une idée de l’impossibilité de prévoir, les modélisations actuelles (dernière sortie) sont toujours incapables d’estimer avec certitude le R0 du virus (sa capacité de contagion en simplifié), ce qui donne un résultat final en besoin de lits de réa qui varie sur un facteur 10 (et une mortalité qui varie d’autant).

entre 2.500 et 25.000 patients nécessiteraient une hospitalisation en réanimation sur la période étudiée, et entre 1.800 et 18.000 devraient avoir recours à la ventilation artificielle.

Ils ont estimé les besoins en lits de réanimation et en lits de réanimation équipés en respirateurs au 14 avril selon les différents scénarios. Ils notent d’importantes variations entre le scénario léger et le scénario le plus lourd.

Le scénario intermédiaire montre généralement des estimations très proches ou supérieures aux limites des capacités de réanimation, ce qui restreindra les possibles coopérations interrégionales ou les transferts de patients", préviennent-ils.

En Ile-de-France par exemple, les besoins en lits de réanimation et lits de réanimation équipés en respirateurs seraient de 305/217 dans le scénario léger, 1.205/857 dans le scénario intermédiaire et 4.260/3.029 dans le pire scénario, alors que les capacités totales de réanimation actuelles sont de 1.147 lits.

mais ça n’empêchera pas ceux qui savent mieux que les autres d’expliquer pourquoi c’est mal géré, yaka.

2 « J'aime »

Vous vous interrogez encore sur la gravité de la situation ? Ici en Moselle Est, les ordres de réquisition des camions frigorifiques et des patinoires sont prêts, ça vous cause ? Les gendarmes m’ont fourni aujourd’hui un numéro d’urgence si mon funérarium déborde…

5 « J'aime »

merci pour le retour

tant que je peux en faire, je serai heureux de vous en faire…

Namaske @ludoano
(note: je suis également areligieux des fois que…)

1 « J'aime »

Pareil!!! :slight_smile:

Si tu veux, je me met à ta disposition pour t’expliquer avec des mots simples (pendant tes 6 mois de vacances par an). :kissing_heart:

2 « J'aime »

Tu as le temps d’écrire avec tes 60h/semaine. On ne pianote pas sur les téléphones en même temps qu’on prépare des pizzas, penses à l’hygiène. :grimacing:

1 « J'aime »

C’est dommage de se prendre le chou… Oui rien n’est parfait, mais c’est toujours facile de refaire la guerre. Si on se concentrait sur l’essentiel… Manifestement vous êtes en pas trop mauvaise santé, et votre entourage direct également. On a plusieurs mois de crise devant nous, ce serait con de se taper dessus dès la première semaine. Concentrons nous sur ce qui nous rassemble!
Moi j’ai joué à faire une cabane aujourd’hui avec baby-chou, mais ce soir on attaque Last Bastion! Un peu de co-op ça va nous faire du bien :slight_smile:

3 « J'aime »

Alors je pense que tu dois bien avoir conscience qu’il ya une baisse d’activité depuis 15j.
Aujourd’hui 0 pizza. Je vais attendre patiemment les aides de l’état :smiley:

source d’information:
http://jdmichel.blog.tdg.ch/archive/2020/03/18/covid-19-fin-de-partie-305096.html

2 « J'aime »

Je reviens sur l’histoire des congés payés, le gouvernement est en tu d’autoriser les employeurs à imposer des jours de congés unilatéralement via ordonnances.

M’en restait 2 semaines, j’aurais mieux fait de partir avant plutôt que de me casser le cul au taf et devoir rester cloîtré chez moi pdt mes vacances …

1 « J'aime »