Incidence du Coronavirus et discussions

Je comprends toujours pas, après 1 an et demi, comment on peut continuer à comparer covid et grippe. D’autant que plaider pour la vaccination, obligatoire ou non, c’est simplement plaider pour ne plus avoir de masque, de jauge, de confinement. C’est pas juste, holala faut soulager un peu les urgences en février là. ça fait juste 1 an et demi qu’on est à genoux. Comment on peut encore se permettre de comparer les effets de l’un et de l’autre. C’est pas parce que le système hospi est dans une mauvaise situation ou que la politique de santé globale est délétère (je n’en sais rien, j’y connais rien) que ça justifie ce genre de raisonnement. ça n’a aucun sens. Vacciner la population contre le covid ça ne va pas supprimer les déserts médicale ou d’un coup me permettre de prendre rdv chez mon médecin traitant en moins de 48h (je suis gentil là, l’enfer) mais c’est pas le but en fait.
Et perso, je suis vacciné contre les deux sinon.

4 « J'aime »

Y’a des bug oui. J’arrive pas non plus à éditer.

1 « J'aime »

Quand on construit les emploi du temps dans les lycées et collèges il faut toujours justifier les choix fait par l’administration ou les profs « pedagogiquement » : on va pas coller trois heures de cours de suite a une classe, c’est pas pedagogiquement coherent. C’est amusant de voir comment les deux entités sont souvent en desaccord sur ce qui est pedagogique, une sorte de principe a geometrie variable.

C’est tellement beau dans un pays de centre droit qui ruine ses institutions, son service public, et qui voit la pauvreté exploser d’entendre parler de « collectif », on pourrait se croire dans un pays communiste. Tout le monde nous vend le collectif, du collectif… etonnant que derriere on s’arrête à certains points, surtout ceux qui empêchent une classe d’aller au bar, en boite, au resto, au ciné, dans les magasins… une sorte de collectif mobilisant quand cela nous touche.

2 « J'aime »

C’est quoi ton discours en fait ? Explicite.

2 « J'aime »

Que tous les ****** qui nous vendent du collectif, de la bienveillance, de l’inclusion (+ tous les autres mots à la mode), n’en n’ont rien à foutre et sont juste là pour enrober de miel une seule et même politique : démanteler ce qu’il reste de services publics.
Chez nous on le voit avec le « management horizontal », une merveille qui sert à te faire croire que tout le monde est égal et dans le même bateau, et que la dégradation permanente des conditions de travail est une fatalité.

1 « J'aime »

Pour ce qui me concerne, je suis centré sur un sujet précis, mais cela n’occulte pas les autres problèmes de société/politiques. Et probablement qu’il y a des liens a faire, effectivement.

Pour revenir au soucis des soins, je trouve que le point central, c’est « qui parle ».
Quand un soignant à bout de force me dit : « on n’en peut plus, il faut que les gens se fassent vacciner sinon on va craquer et on n’arrivera pas à sauver tout le monde », ça a pour moi infiniment plus de poids que quand c’est un directeur de l’ARS qui dit ça.

Dans le cas de ce dernier, dont le boulot est de « réduire les coûts » de l’hôpital au maximum, je trouve ça profondément dégueulasse de se servir de ça comme alibi, soi disant pour le bien être des soignants, alors que c’est lui l’un des principaux responsables de la situation catastrophique à l’hôpital.

1 « J'aime »

Quel rapport avec le vaccin ?
En quoi, le fait que ce soit Macron président rend la vaccination de tous moins pertinente ?
C’est ça le sujet en fait. On a quoi comme alternative ? Vrai alternative je veux dire, qui se situe dans la même réalité que celle qu’on vit. Pas celle de la gripette ou des nano puces.
ça me rend assez dingue parce qu’en fait j’ai l’impression qu’en 2020 tout le monde attendait le vaccin et maintenant qu’il est là on trouve encore moyen de dire non.

Faire des leçons de gauchisme ne va pas nous aider pour info (et je vote et j’ai milité à gauche du PS depuis mes 18 ans, si jamais)

1 « J'aime »

Non non mais je répondais par rapport au post de Racoon, qui s’éloignait effectivement du sujet « vaccination ». Et perso je pense que c’est important de se faire vacciner, mais pas au point d’en arriver à des extrêmes de type « on ne soigne plus les non vaccinés ». Sinon, c’est la barbarie.

1 « J'aime »

Là-dessus oui, c’est un non sens.

1 « J'aime »

Tu peux enlever « soi disant pour le bien être des soignants », ça n’a jamais été une préoccupation. Pas plus que celui des patients, d’ailleurs.

1 « J'aime »

J’ai bien compris mais lui intervient dans une conversation à propos du vaccin. Vu que son propos est un peu obscure par rapport au sujet, j’aimerai qu’il explicite plutôt que d’interpréter hâtivement.

Je crois avoir compris que le raton reproche à la société (politique ?) De se soucier du collectif uniquement sur certains sujets sans prendre a bras le corps d’autres sujets tout aussi sérieux et que l’argument/intérêt du « bien collectif » est a utilisation variable. Mais j’ai pu mal comprendre.

1 « J'aime »

D’ailleurs à titre personnel (et je peux me gourer complètement), je pense qu’on va sortir de la crise « sanitaire ». Mais ce qui m’inquiète le plus, c’est la suite. Les milliards qui ont été injectés par la Sécu pour tenir pendant la crise risquent d’être une formidable aubaine pour tout ceux qui luttent pour la détruire (cf les dernières déclarations de Kessler).
Et avec le gouvernement qu’on a, qui va aussi dans ce sens là, la Sécu risque de se retrouver dans une situation très fragile dans les mois qui viennent.

Sur du moyen terme, je trouve ça beaucoup plus préoccupant que les 10% « d’antivax » qui risquerait d’être responsable du retour de la pandémie.

4 « J'aime »

Sans compter que toutes les exonérations de charge sociale ne sont pas assumées/ compensées par l’état. Je ne remets pas en cause ces exonérations, mais derrière, quand on vient t’expliquer que le trou des retraites est monstrueux, et que du coup, il faut bosser 2 ans de plus, je trouve ca bien fort.

Ca rappelle la 1ère tentative de réforme Macron avec des projections grèvées par les différentes exonérations prises 6 mois plus tôt…

1 « J'aime »

La question des vaccins, comme celle des masques a leur obligation, represente cette « solidarité » : il faut mettre de côté l’indivuel pour le collectif (argument donné plus haut par beaucoup). Je me demande juste a quel point les memes individus defenderaient le « collectif » et la « solidarité » sur d’autres sujets (je n’evoque meme plus les politique la farce est inutile). Quid de la pauvreté ? quid du réchauffement climatique ? Font-ils les memes efforts qu’ils proposent ? Et d’ailleurs pourquoi les proposent-ils ? pourquoi cet engagement ici ? Étonnamment ce qui revient c’est : c’est ça ou plus de liberté… mais bon quelles libertés leur manquaient? Je me demande pour quelles raisons les gens se font vacciner, mon petit voyage de loisir ou la grande cause globale ?

Et je me demande jusqu’à quel point on est pret a accepter aujourd’hui la modification de soi et de son corps ?

Demain la cybernetique modifiera les corps pour les rendre plus puissant et plus dépendant de la technologie. Il sera difficile de ne pas y succomber pour trouver un emploi… si tu ne l’acceptes pas on te laisse crever, et tu n’auras pas de moyen de subsistance… c’est pour l’interet de la société apres tout.

Demain on sera en surpopulation mondial et il n’y aura plus rien a bouffer, te faire steriliser c’est pour le bien de tous apres tout…

On peut faire milles scénarios, jadis on les postait dans de la SF et sa folie, aujourd’hui on voit comment on l’a intégré en un an.

Je me pose des questions c’est tout

3 « J'aime »

On peut aussi parler de la fraude au chômage partiel et des sanctions contre les inspecteurs du travail qui tentaient de faire leur travail…

Mais là c’est pas grave quand l’argent va à des boîte privée tout va bien,circulez, rien à voir.

2 « J'aime »

Les vaccins obligatoires (ce n’est d’ailleurs pas - tout du moins encore - le cas de celui là) pour entrer en collectivité, ça ne date pas d’hier.
Les masques ne modifient pas le corps.

Je ne comprends pas trop ton message du coup.

1 « J'aime »

T’es mûr pour rejoindre la Red Team :wink:

ils ont ete presenté comme un acte solidaire pour les faire passer. Et ils entravent la capacité a respirer, sans compter les effets sur le système respiratoire qui tourne en boucle. Mais c’était pour le bien de tous.

1 « J'aime »