Incubo - de Francesco Messina - par Mojito Studios

Devant la relative ferveur suscitée par le projet je crée un sujet, mais tout le mérite revient à @Basara qui a lancé les hostilités sur le fil des Financements participatifs à venir. Je ne fais que copier sa présentation, d’ailleurs.

Incubo est un deck building coopératif pour 2 joueurs, dans lequel ils incarnent un enfant, « Tommy », et son meilleur ami, le chat « Alpha », qui affrontent leurs peurs pour sauver leur sœur, « Nina ».

Ensemble, ils doivent construire leur jeu en se passant les cartes entre eux, en éliminant les cartes plus faibles ou négatives, et en affrontant diverses aventures dans le monde des rêves.

Les joueurs affronteront des monstres simultanément sur différentes parties de la créature, et chaque victoire renforcera les personnages. Tout au long du jeu, les joueurs devront gérer leurs ressources, représentées par le tic-tac du temps, pour s’assurer de pouvoir sauver Nina.

Lien GF : Incubo by Mojito Studios - Gamefound

BGG : Incubo | Board Game | BoardGameGeek

3 « J'aime »

@arkhane aux doigts de fée, tu repiquerais les messages relatifs aux jeux à l’occase ? Tout suit le message d’annonce.

Ca a l’air intéressant, mais bonjour la lisibilité des cartes

2 « J'aime »

C’est vrai que c’est un peu chargé, mais en fonction de si tu joues le garçon ou le chat, tu regardes un côté ou l’autre de la carte.
Le bleu pour le garçon, l’orange pour le chat.
Chacun a son challenge à réaliser en simultané.
Chacun gagne un effet de jeu, quand il remportera la carte dans son deck.

Pour les intéressés, le designer a partagé un post pour expliquer dans les grandes lignes le gameplay :

5 « J'aime »

Les illustrations sont géniales

3 « J'aime »

Cette DA :heart_eyes:

Pas de texte sur le matos et peut-être une VF.

:white_check_mark: Done !

4 « J'aime »

Top ! merci :smiley: