Très sincèrement ça fait longtemps que de mon côté je suis passé à la VO. Je salue le geste éditorial mais n’est ce pas trop tard pour ce jeu car je ne pense pas être le seul.
Bah si tu ne peux ou ne veux pas jouer en VO…
Mais est ce que ça fait suffisamment de gens pour retomber quand même sur leurs pattes (man) avec une double impression ? C’était plutôt le sens de mon interrogation.
Comme le jeu ne se destine pas qu’aux joueurs de wargames qui eux sont habitués à ne pas avoir de localisation je pense que ça doit le faire quand-même, même tardivement.
Moi c’est la version avec les avions qui me fait de l’oeil ![]()
il n’y avait pas de boite a cannes , la réimpression des cartes est en cours et des que ca sera fait , elle seront reintegrées dans les boites qui sont deja la, et apres les commandes et l’envoi en boutiques sera faites. il y a beaucoup de manip a faire pour ouvrir toutes les boites mettre les cartes et refilmer l’ensemble . ils font au mieux et au plus vite.
oui mais sur les boites vo il y avait plein d’errata a corriger, et il y a eu des décalages au niveau de la prod et de transport
Oui on est d’accord mais tout ça ce sont des paramètres que l’éditeur prend en compte quand il annonce son planning surtout un planning étape par étape comme celui de Nuts… Enfin bon on ne va pas épiloguer 2 h , le jeu arrive enfin c’est ça qui compte.
Oui, les erratas officiels sont intégrés, ainsi que d’autres soucis qu’on a trouvés, d’unités non indiquées sur la mise en place, ou à l’inverse, d’unités indiquées sur la mise en place mais qui n’avaient pas de cartes. En gros, on a fait au mieux pour avoir la version la plus propre possible.
@SgtGorilla @Agondar Clairement c’est sacrément en retard (et c’est peu dire) et on a forcément perdu du monde dans l’affaire. On est navrés pour les gens qui voulaient cette extension depuis longtemps, mais on a fait au mieux avec ce qu’on avait (déjà, la traduction/relecture croisée entre trois boîtes était une horreur, mais quand on a terminé, Osprey nous annonce qu’ils ne nous avaient pas donné les bons fichiers et on a dû recommencer de zéro… Mais avec les autres projets qui avançaient et le moral dans les chaussettes de devoir revivre cet enfer de relectures, ce jeu est passé après d’autres, ce qui explique en partie son immense retard.)
Pour faire court, oui on a perdu du monde, et on ne sait pas si on retombera sur nos pattes (c’est même bien probable que non), mais après tout ce travail investi sur cette extension et quand même des gens qui l’attendent toujours, on ne peut pas ne pas le sortir ![]()
Mais clairement, ça a été une sacrée galère pour nous, et une sacrée attente pour vous (ou une partie d’entre vous en tous cas).
On espère que l’extension plaira quand même ![]()
he ben moi en tout cas je suis content, et du coup j’ai pris afrique du nord que je n’avais pas encore parce que c’etait ballot de pas utiliser tout le matos de renforts! et c’est super d’avoir réglé tous les problèmes de règles aussi, merci!
Ben moi, ayant AFN et Normandie, j’attend cette sortie. Je vais certainement prendre Bataille d’Angleterre, d’ailleurs.
Quant à moi j’ai rien de cette gamme et c’est parce que Renforts sort que je vais investir dans une des boites de base (ou les deux). Me fallait du solo pour le sortir à loisir.
J’ai investi dans toutes les boîtes grâce à l’annonce de renforts et le solo possible sur Afrique et Normandie, pas de souci pour attendre patiemment
Idem ici : j’ai acheté Normandie quand j’ai pu précommander Renforts, puisque je ne joue quasiment qu’en solo. D’ailleurs, Normandie est toujours sous cello, j’attends l’extension pour les déballer ensemble !
Et aucun souci pour attendre quelques mois de plus, surtout si c’est pour une amélioration
Salut à tous,
Ce n’est pas nécessairement le bon topic.
Je cherche à m’imprimer un insert.
Il me me semble qu’il y a une différence de taille sur certains pions entre la VF et la VO.
Vous savez lesquels et quelle taille ?
Ceux de la VF sont plus gros mais je ne sais plus dans quelles proportions
Idem j’attends « Renforts » et je l’aurai dès sa sortie. Merci.
@Orgamize a finalement abandonné l’insert qui avait été fait pour la version VO, car, effectivement, le diamètre des jetons est plus gros pour la version VF. Les proportions me sont inconnues mais l’insert permettait de mettre Normandie et AFN dans une même boite.
Alors mettre AFN, Normandie et Renforts, dans une même boite, là, j’avoue que ce serait vraiment le top !
normalement la boite de renfort est plus grande on peut facilement y mettre les element de normandie ou afrique du nord, les deux en meme temps je ne sais pas par contre
C’est ce que je vais essayer de faire, en tout cas. Il est pas impossible par contre qu’il faille sacrifier les sleeves…