Inflexibles : Renforts (Undaunted: Reinforcements) - par Osprey Games | VF par Nuts Publishing - dispo en janvier

Non je ne prendrais pas ce jeu pour y jouer principalement pour du solo. Ça reste un wargame qui prend tout son sens quand ça rage sec en face.

Et oui le solo réclame un peu de manipulation et une ou deux parties de rodage.

2 « J'aime »

8,26€ de frais de port, outch.

1 « J'aime »

@NutsPublishing_Yohann j’ai vu dans votre newsletter que Renforts apportait le solo pour Normandie et Afrique du Nord, mais pas pour Bataille d’Angleterre ?

1 « J'aime »

Renforts amène un solo seulement pour les 2 premiers opus de la série (Normandie et Afrique du Nord), Bataille d’Angleterre était sorti plus tard que Renforts en VO (tout comme Stalingrad).

1 « J'aime »

Hello,

Je viens de découvrir cette série de jeu et elle me botte bien, tout particulièrement la campagne de Stalingrad. Mais si je comprends bien, c’est sûr qu’il n’y aura jamais de vf par Nuts ?

2 « J'aime »

non stalingrad ne sera pas traduit , car le marche francais est trop restreint par rapport a la quantite de matos et de travail sur cette extension ( le travailde traduction de la campagne est enorme).
pour ma part je trouve bataille d’angleterre le plus interessant car tres dynamique

5 « J'aime »

@farrougia C’est clairement trèèès longtemps après les deux jeux de base, mais cette boîte a demandé un travail énorme. Tant de traduction que de vérification et de relecture. Mais de base, on attend pour traduire de toutes manières, même si ça nous coupe de la hype de la sortie VO, car ça nous permet d’intégrer des erratas directement dans la première version FR. Le truc c’est que là, le contenu est tellement gigantesque que l’on a dû absolument tout vérifier (plusieurs fois, et en plus on n’avait pas eu les tout derniers fichiers au départ…). Tout ça fait que le projet a vraiment beaucoup traîné. Mais il est quand même arrivé :slight_smile:

D’ailleurs, pour info, la préco sera livrée dans la foulée (les boîte arrivent d’ici quelques jours à l’entrepôt), alors que le jeu ne sortira en boutique qu’en janvier.
Ça répond peut-être à tes interrogations par rapport à Philibert, @Alpha-Centaurii . Sachant que l’on n’a pas vocation à court-circuiter les boutiques, loin de là. C’est d’ailleurs pour ça que l’on a les prix boutique sur notre site. C’est juste qu’on fait des précommandes sur certains de nos jeux, mais c’est le seul moment où on fait quelque chose de différent des boutiques.

@je-pico T’as eu la réponse déjà, mais Renforts ne rajoute du solo (et de nouveaux scénarios, de nouvelles unités et un mode 4 joueurs) que pour Normandie et Afrique du Nord.
La Bataille d’Angleterre n’est donc pas jouable en solo.

10 « J'aime »

Je ne sais pas l’expliquer mais normalement je n’aime que les « gros » jeux, sauf exception, mais j’adore inflexibles. Pour une « petite » boîte, le jeu propose beaucoup de réflexion et de stratégie.

Ce jeu mérite d’être essayé.

3 « J'aime »

Effectivement. Cela va vite à mettre en place, vite à ranger. Un scénario c’est 30 à 45 minutes. Génial ! A mettre dans le même lot que Maquis, par exemple.

2 « J'aime »

Hâte de mettre la main sur la version solo qui sortira en janvier !

1 « J'aime »

Je ne trouve pas La Réunion dans les destinations

Ah ! Je vais me renseigner.
Tu sais si Chronopost envoie bien à La Réunion ? Car c’est ce service postal qu’on utilise d’ordinaire.

Clairement. Et il est vraiment pas cher.

Je vais essayer La Bataille d’Angleterre cette semaine d’ailleurs. C’est le seul que j’ai pris en français, j’ai le reste de la gamme en VO car je ne savais pas qu’il serait un jour localisé, j’aurai du attendre ne serait-ce que pour soutenir la gamme FR chez Nuts.

1 « J'aime »

Oui, Chronopost livre à La Réunion. Mais le moins cher, c’est Colissimo eco

Et quand tu veux choisir la destination, tu choisis bien d’abord la France, puis La Réunion ?

Et non ! C’était effectivement ça le problème.

1 « J'aime »

Voici un petit récap des règles de Inflexibles : Bataille d’Angleterre.

Il faudra qu’on fasse un topic “on y joue” pour la gamme un de ces quatre, elle le mérite.

En attendant… bon jeu !

4 « J'aime »

Excellent cet opus mais loin d’être le plus facile ….

1 « J'aime »

J’ai pas réussi à résumer en un seul A5 recto/verso (alors que c’était facile pour Normandy et North Africa), ou alors j’aurai du faire trop de raccourcis. Du coup ça tient sur 3 faces A5 mais aéré.

Je fais ces machins pour reprendre les jeux quand je les laisse de côté un peu longtemps. C’est plus des règles un peu compactes que de vraies aides de jeu avec juste le tour de jeu, etc.

1 « J'aime »