Salut a tous
J ai une petite question svp, mon fils es revenu de colonie du japon , et il a trouver quelque boutique qu il a apprécié, j aimerais savoir si je lui commande des articles du japon comment ca se passe ( quelle sont les frais a Prévoir en plus des frais de port pour des commandes aux alentours de 100~120 euro svp
Merci
TVA + frais d’import en sus des FDP qui sont généralement exorbitants …
La tva je m en doutais mais pour Les frais d import c est pour les commande de plus de 150 euro non ?
Je ne suis pas sûre du montant total et me demande s’il ne varie pas en fct du pays. Par contre le montant prend en compte les frais de port aussi. Et la TVA s’applique aussi sur ces frais port me semble-t-il.
Je suppose que ce que @Nsan appelle les frais d’import, ce sont les frais de dossier associés à la perception de la tva à l’arrivée : compter environ une quinzaine d’euros en plus de la tva. (Avec La Poste, un système de paiement anticipé permet une reduction de ces frais à #8€)
La tva est perçue sur le total : items+frais d’expédition.
Les droits de douane sont perçus en sus à partir de 150€. (Sur un total TTC ou pas ? Je ne sais pas )
Tout à fait, les frais d’import sont généralement associés au transporteur et peuvent aller du simple au triple selon qui te livre. Mais tu as aussi des frais sur la valeur marchande et le type de bien que tu importes.
Quand tu fais de l’import, il arrive très souvent que tu ne paies pas la TVA sur le shipping (c’est au vendeur normalement de la collecter mais ne le font pas) car sur le bordereau est censé être indiqué la valeur marchande et le type de bien que tu importes. Ils se basent dessus pour te faire payer la TVA.
En France, il se peut même que ton colis passe entre les mailles du filet.
Peut être que tu pourrais envoyer un mail à la boutique concernée au Japon et voir s’ils ont plus d’infos.
De mon coté, j’ai reçu un colis provenant d’Australie ce mois çi. Il était précisé que c’était un « cadeau » de type jeu de société d’une valeur de AU$50 et que la TVA a été payé. Une fois arrivé en France, La Poste a fait le relais en validant la TVA à la douane et j’ai été livré sans autres frais.
Merci a vous tous pour toutes ces precision
Sauf UPS qui décide de rajouter 200$ de frais de port alors qu’ils étaient pas notés sur la facture parce qu’ils étaient offerts, mais qui veut te faire payer de la TVA dessus quand même.
Aïe, ça pique …
Ah we la ça fait mal
UPS aka OOoooopssss
C’était sur le PG des inserts pour Obsession donc divisé par nous tous, ça a été. Mais seule ça aurait fait très mal !
J’ai commandé récemment directement chez un éditeur japonais. Ça s’est passé de manière relativement indolore, le yen était ridiculement bas, les fdp très bas et la taxes light (17euros don’t 12 de ¥¢^$¢ frais de dossier FedEx pour une commande de 120€ fdp in)
Par contre j’ai tenté l’achat en occase à un anglais et plus jamais : 27 euros de taxes et frais pour un jeu d’occase à 19 balles
Ok merci pour ton exemple concret
Je vais essayer et voir ,je vais croisé les doigts pour que ca se passe comme toi
Merci
Edit : c est commandé je vous tiendrai au courant de cette premiere commande
Hello,
ma fille part au Japon cet été: vous avez des idées de jeux que je pourrais lui demander de me rapporter? Des trucs qui ne sont pas sortis ou ne sortiront pas en France.
y en a de moins en moins qui ne sortirons pas en france
pour l instant le classique c est nokosu dice
j ajoute gummi tricks, gangster of colors, gudetama, shinobi no gakko
J’ai fait plein de boutiques de jeux au Japon en mai, impossible de le trouver ! À Tokyo, à Kyoto, à Osaka et à Kobe. Indisponible et impossible pour les boutiques de le commander.
Ca depend des reprints
Y’en a de temps en temps quand endgames reprint
On peut citer « Come sail away » peut être, de saachi&saachi. Un puzzle game excellent.
« Ostia », un euro game intéressant, (cf les ludovores sur YT qui l’avaient présenté.)
D’ailleurs il faudrait les contacter nos deux franco-japonais. Par l’intermédiaire de Nixx qui vient ici par exemple, vu qu’ils sont potes.