Informatique - Conseils, infos, matériels

C’est dommage…ça calme pour pledger un peu tout ça

Alors ça y est, t’es millionnaire ?

Quand je vois le cours de certaines cartes de footballeurs sur leur site (plus de 100k€ pour certaines… les cartes Magic font presque rire à côté)

Et Sorare vient de se faire une levée de fonds de 680M$

1 « J'aime »

Puis c’est quand même de la merde :grin:

Non, j’ai revendu après un peu de bénef. Trop fluctuant et leur gestion de l’offre ne le plaît pas, c’est trop illisible pour investir !

1 « J'aime »

C’est sur que tout n’est pas très clair… et qu’il faut avoir masse de temps pour ça

Mais à mon avis, ça n’a pas fini de grimper

1 « J'aime »

Petite remontée du topic, j’ai besoin de vos connaissances…

Je déchargeais les photos de mon téléphone vers mon ordi, j’avais sélectionné les photos à la racine du dossier DCIM (mais pas tous les sous-dossiers dedans), les ai copié sur mon DD, et je les ai supprimées. Et là, le drame, ça m’a viré tout le dossier DCIM…
2 ans de photos perdues…

J’ai essayé plein de logiciels, soit sur l’ordi mais ça ne récupère que des trucs dans l’ordi (le téléphone n’apparaît pas dans les périphériques), soit en app (DiskDigger) mais il ne me récupère que des trucs que j’ai viré avant directement depuis le téléphone.

Vous auriez une solution ?

Salut tout le monde,

Je dois changer de PC et je veux en profiter pour prendre de quoi jouer à quelques uns de mes jeux fétiches (Total War, jeux de gestion etc …) et notamment à un jeu qui doit arriver dans 2D6 mois sur PC : Final Fantasy Rebirth. Je n’ai donc aucune idée de la configuration requise pour jouer à ce jeu qui … n’est pas sorti :slight_smile:

Est-ce que c’est quand même judicieux d’acheter un PC maintenant (budget aux alentours de 800€) en espérant faire tourner ce jeu à venir ?

Et quelle genre de config vous me recommanderiez ? Ce n’est pas les sites qui manquent pour proposer des configs mais je ne sais jamais quel est leur intérêt dans tout ça, donc l’avis de cwowdiens me semble pour le moins aussi pertinent.

1 « J'aime »

Non.
Si ton PC actuel fais tourner tes jeux actuels, garde le et change le au dernier moment.

Tu as les configs de canard ici pour te donner des idées :

1 « J'aime »

Je suis d’accord, j’évite au max la surconsommation (hormis ludique :grin:) mais là mon PC actuel ne peut plus accueillir TW Waharmmer.

Et je veux jouer au jeu avec son dernier DLC.

C’est globalement fiable Canard PC ?

A priori oui. En tout cas, elles ne sont pas déconnantes par rapport à ce je connais (c’est-à-dire un peu mais pas à jour depuis 1 an environ quand j’ai pris mon portable ROG :man_shrugging:t2:)

A l’epoque pour choisir ma carte graphique par exemple, je regarder pas mal un site dont je vais te rechercher le nom…

Edit : c’est le site https://www.notebookcheck.net/. Tu y trouveras des benchmarks de cartes graphiques (laptop mais aussi desktop) avec notamment le nombre de fps pour des dizaines de jeux en fonction des settings graphiques. Attention, cet indicateur dépend principalement de la carte graphique mais pas que. Mais ca devrait te permettre de cibler la bonne gamme de carte pour ton besoin.

1 « J'aime »

Tu as un PC fixe ou un portable ?
Ayant monté puis progressivement modifié mon PC, et étant joueur de TWW3 je peux peut-être t’aider ^^

je vais repasser sur un PC fixe :wink:

Je vais profiter des soldes dans les jours qui viennent pour voir si je trouve quelque chose d’intéressant et qui permet de jouer à TWW3 avec un niveau de qualité graphique acceptable :wink:

Je ne connais rien aux AMD, donc je vais parler Intel + Nvidia si on cherche des pièces, après, sur les configs prêtes ça se joue.
Si tu es bricoleur, je te recommande de monter toi même ton PC, ce n’est pas difficile mais cela permet d’économiser ces frais, à moins de trouver une bonne promo.

Les spécifications de TWW3 sont :

• Système d’exploitation : Windows 10 64-bit
  • Processeur : Intel i5/Ryzen 5 series
  • Mémoire vive : 8 GB de mémoire
  • Graphiques : Nvidia GeForce GTX 1660 Ti/AMD RX 5600-XT/Intel Arc A750
  • DirectX : Version 11
  • Espace disque : 120 GB d’espace disque disponible
  • Notes supplémentaires : 8GB Memory if using integrated GPU.

A noter que de mon côté je tourne avec une Geforce GTX 1060 6Go OC ce qui me force à diminuer certains graphismes, mais est très fluide (compromis).
L’information de processeur intel i5, ça ne veut juste rien dire, puisqu’il y a de tout dans cette gamme, le nombre de milliers indique la génération, ce qui est une info utile. Je suis récemment (il y a 6 mois) passé d’un 4xxx à un 12xxxx, mon bon 4xxx tournait encore très bien.

Ce genre de PC, non monté, sans OS, est une bonne config, en particulier, il est doté d’une mémoire « SSD M.2 NVMe 1 To » qui va bien plus vite qu’un SSD SATA, vu le nombre de chargements dans TWW3, c’est très utile pour éviter d’attendre 3 plombes à chaque fois.
LDLC PC ART - PC de bureau - Garantie 3 ans LDLC

Si tu n’es pas bricoleur tu peux commander monté, mais ça coute plus cher :
Montage PC sans système - Montage - Garantie 3 ans LDLC

Pour une licence windows 11, perso je suis passé par :
Buy Windows 11 Home Retail Key - PremiumCDKeys.com

Il faudra installer windows, soit tu es un vieux comme moi et tu rajoute un lecteur CD pour graver windows dessus, l’installer, et l’activer une fois lancé, soit tu peux passer par une installation via clé usb.
Créer un support d’installation pour Windows - Support Microsoft

1 « J'aime »

Merci pour ton retour !

Je vais peut-être me laisser tenter.

Je vois qu’il n’y a pas de carte wifi intégrée (mais bon une clé wifi externe de fournie)

Pour le montage, j’ai déjà monté un PC il y a longtemps mais y a juste la partie installation du processeur que j’appréhende un peu donc je vais peut-être jouer la sécurité (et la flemme ^^)

Franchement, les processeurs modernes, ça s’emboîte comme des Legos.
Si tu as déjà monté un pc par le passé il n’y a pas de raison d’hésiter.

3 « J'aime »

C’est ça.
Après on peut concevoir une config similaire avec une carte mère intégrant le wifi. C’est ce que j’ai été ça marche très bien.

+1
Beaucoup plus simple avec les nouvelles générations que ça ne l’était dans le passé. Il y a 10 ans j’avais peur pour les pattes, dernièrement aucune crainte.

Salut,

Madame vient de « perdre » sa bécane vieille de 14ans.

Elle ne fait pas forcément grand chose dessus, juste regarder des vidéos; travailler ses cours de français (elle peut fait des visio conférences) et j’aurai voulu savoir quel est le minimum pour avoir un ordinateur plutot correct pour des utilisations plutot basiques.

Madame ne travaillant pas, elle ne veut pas me faire dépenser trop mais je suis pas forcément géné de mettre le prix (vu la tronche de certains de mes pledges…) pour un ordinateur portable qu’elle gardera , peut etre pas 14ans, mais assez longtemps par rapport à ses utilisations.

Un ordi portable plutot « léger », qui tient la route et si en plus c’est un ordinateur de couleur blanche, çà ferait son bonheur car elle devrait bientot s’inscrire pour des cours
Si vous avez un ou deux conseils, je suis preneur.

Bon je n’évoquerai pas le fait que sa vieille bécane venait de Taiwan, avec le clavier qui va avec…elle s’était acheté un truc par dessus son clavier pour écrire ici quand elle n’écrit pas en chinois… mais çà on verra plus tard :sweat_smile:

Si c’est compatible avec son utilisation (vu ce que tu décris, c’est le cas), je conseille un Chromebook.

Il y en a à différents tarifs, faut viser au mieux selon le besoin en puissance.

2 « J'aime »