Informatique - Conseils, infos, matériels

Regarde la gamme des Asus zenbook, léger et assez autonome.
Mini 256go SSD.

1 « J'aime »

Oui, j’avais déjà commencé à regarder de ce côté-là… Si vous avez des conseils de boutiques, ça m’intéresse aussi car pour l’instant je n’ai pas vu de si grosses différences de prix entre les commerçants…

N’utilisant pas mes pc pour du jeu, je prends du reconditionné chez un ESAT qui s’appelle Ecodair (« boutique » sur Paris et Marseille de mémoire et vente en ligne).

1 « J'aime »

Fail.

J’ai reçu ma RTX 5060 Ti 16Go pour remplacer ma GTX 1060 Go.
Une MSI ventus 3X
Bel upgrade en perspective, non ?

L’échec vient du boîtier, un vénérable Zalman Z11 Plus.
Trop court pour accueillir la carte en question, il peut recevoir une carte de maximum 290 mmn, la carte reçue fait 306 mm.
Epic Fail.

J’hésite :

• garder la carte, changer de boîtier pour un autre permettant d’accueillir une carte plus longue. Coût : 100 à 150€ environ (plus si ajout de ventilateurs additionnels ou boîtier gamer / plus haut de gamme)
  • changer la carte pour une plus courte en passant à un modèle n’ayant que 2 ventilateurs, économie de 50€ environ car modèle moins cher. Mais perte de performance.

L’idée en changeant de CG était de faire un saut de performances pour tenir longtemps.
J’ai peur que la version 2X tienne moins dans la durée.
Mais il n’était pas prévu de changer le boîtier …

Certains ont essayé cette marque ?
C’est très peu cher avec 6 ventilateurs intégrés.

Perso, je suis team achat d’un bon (voir très bon boitier) de grande taille car ça permet d’être plus à l’aise pour le montage/demontage de pièce, de pas à trop s’en faire pour la taille de la cg si je dois changer et de permettre une bonne aération de l’ensemble.

Après c’est ça peut faire cher au début, mais à moins de faire tomber sa tour ou d’être un gorille en montant les composants dedans, c’est normalement un élément qu’on peut garder facilement plus de 10 ans. :wink:

J’ai réussi à tout faire rentrer en découpant un peu.
Mon boîtier a plus de 11 ans, je le changerai un jour pour un grand avec de la place, avec que des ventilateurs pilotés par la carte mère.

1 « J'aime »

Mon âme se meurt à chaques secondes que je passe en regardant cette photo :rofl:

4 « J'aime »

Changer de boîtier serait l’occasion de réorganiser tout ça :slight_smile:

1 « J'aime »

Pour info n’hésitez pas à me taguer pour le matos, je suis plutôt calé dans le domaine…
@Otto_von_Vélo pour le changement de perf, c’est négligeable entre 2 5060Ti franchement SAUF si elle à moins de RAM, ça c’est ultra important avec les jeux modernes, si t’as moyen et que tu veux pas transférer toute ta config fais ça.
Sinon profite pour prendre un autre boitier plus futur proof (usb c facade, meilleure ventilation, etc…)

Je ne connais pas la marque MUSETEX et j’ai tendance à me méfier des ventilos fournis de base dans ce genre de boitier bas de gamme.

je suis comme @Delpher, j’ai toujours acheté des boitier très haut de gamme, Lian Li essentiellement mais j’ai pris un truc de geek kikoolol en dernier boitier chez Hyte (Y70), qui est une marque qui monte mais une marque de kéké :D. Conception quasiment parfaite mais pas d’alu. Ecran tactile intégré qui me donnent les infos de mon watercooling.
Après j’adore monter des PC dons je prends le temps de tout sélectionner mais ça prend un temps fou en comparatif et en montage (watercooling maison).
Je précise que le watercooling que j’ai monté c’est pour le kif, l’utilité est très contestable.

Edit : je viens de voir la dernière photo, j’ai failli faire une attaque !! Change moi tout ça et fais du managment de câble !! Quelle horreur ! :smiley: Et la découpe OMG !

4 « J'aime »

Je compte passer le cap du Nas (multimedia principalement) et celui-ci fait parti de ceux qui ont retenu mon attention.
Est-ce que tu pourrais me faire un retour après quelques mois d’utilisation? As-tu mis des ssd pour l’hypercache? Es-tu resté sur tos avec le deploiement de la v6?

Je suis curieux de photos des intérieurs de vos PC, @hohyss et @Delpher
Je trouve le mien très fonctionnel (et pas mauvais du tout).

Sérieux ? Rien qu’avec ces câbles qui circulent partout, j’ai envie de vomir :slight_smile:

1 « J'aime »

j’en suis hyper satisfait.
j’ai mis un ssd pour l’OS et le cache, et j’ai pas gardé l’OS de base et j’ai installé TrueNAS.
Assez simple à configurer et tous passe par docker maintenant.

j’ai un jellyfin en media server (avec radarr, sonarr et toute la clique pour gérer les download automatiquement :stuck_out_tongue: ), avec un jellyseerr pour la recherche de film, ma femme est super contente, elle a plus besoin de me demander de lui tipiak telles ou telle séries :sweat_smile:

j’ai Immich pour remplacer google photos, c’est vraiment top
et paperless ngx pour les documents (tu scans sur ton imprimante, ça l’importe automatiquement et rajoute des tags pour les retrouver super facilement.

je loue en plus un ptit stockage d’1To sur idrive pour faire un backup crypté des mes données persos importantes.

1 « J'aime »

on rigole pas, oui c’est ultra kéké, j’avais envie…

6 « J'aime »

Boh bah, tout pareil :rofl:
La météo sur la tour c’est pas un peu overkill ? :rofl:

1 « J'aime »

Sisi ! tu peux même jouer à tétris dessus, en tactile :smiley:
C’est complètement débile et inutile.
La j’avais rien configuré pour la photo, maintenant j’ai toutes mes fréquences, températures et conso GPU et CPU…Tout aussi inutile mais ça fait genre « overclocker fou » :blush: pour me rappeler au bons souvenirs de y’a 20 ans quand j’étais un gros bourrin de l’OC sur P4 avec les copains de HFR :wink:
En vrai finalement le plus utile c’est…L"heure et la météo :rofl:

L’avantage c’est que je n’allume plus la lumière à l’étage quand je suis devant le PC la nuit :smiley:

3 « J'aime »

Combien le setup qu’on pleure ? XD

Nan ça nan, c’est pas sympa comme question :sweat_smile::joy:

4 « J'aime »

C’est pour ne pas avoir besoin d’ouvrir les volets :+1:

5 « J'aime »