Informatique - Conseils, infos, matériels

Je bosse sur du Syno en sauvegarde interne au taf ça marche bien et à la maison en serveur plex et virtu et c’est très bien aussi même si le miens commence à dater (même pas de cache SSD).
Après je pense que les 2 marques se valent vraiment. Je prioriserai un nas avec une bonne connexion réseau.

J’ai un Syno depuis 10 ans maintenant (!) et il marche toujours nickel. L’UI est effectivement bien foutue, je n’ai pas beaucoup de maintenance à faire dessus.

1 « J'aime »

Pareil, Syno aussi depuis longtemps avec Plex (je projetais le Cloud perso mais ça m’a en fait saoulé car demandant trop de geekerie pour que madame s’en serve aussi)

1 « J'aime »

faut que je regarde ce que propose Syno en 2 baies, avec du cache et ethernet 2.5GbE (même si je dois changer mon switch pour en profiter)

Ou 2 port 1000 agrégé ça marche bien.
J’ai aussi du cloud perso et c’est bien pratique, surtout depuis que j’ai la Freebox ultra.

1 « J'aime »

Team Synology depuis des années.
D’abord avec un ds209j, puis un 413j que je viens de remplacer cette année par un ds923+ (pffffiou le gain de performances par rapport au précédent est hallucinant, j’aurais dû faire ça plutôt).

Jamais essayé Qnap mais l’interface de Syno est tellement agréable à utiliser et j’ai été tellement satisfait dès mon premier achat que je n’ai jamais voulu aller ailleurs.

Dans le dernier y a l’application « container manager », j’y ai mis mon docker-compose.yml que j’avais à l’origine sur un serveur à part et ça tourne nickel : sonarr, radarr, calibre, pihole, etc… J’ai juste gardé Jellyfin sur un serveur à part parce que j’avais peur des performances mais faudrait que j’essaie de le mettre sur le Syno aussi.

Syno c’est un peu plus cher de ce que je vois pour le ds723+, avec seulement 2go de ram
Le ds224+ est un vieux je trouve.

Sur quel Syno tu fais tourner Plex ?

Et en client plex pour une télé (sans appli intégrée) vous utilisez quoi ?
J’ai un rpi 4 avec kodi actuellement et je vois qu’il y a une disrtib rasplex, quelqu’un a déjà testé ?

Bon, rasplex pas mis à jour depuis plus de 7 ans :confused:
Mais y’a une version linux de plexdesktop, à voir si ça s’installe bien sur une raspbian

Mini pc pour ma part, un nu, relié au vidéo projecteur.

1 « J'aime »

Rpi4 avec kodi relié au vidéo proj

Kodi sur ma box Android TV.
Pas de Plex par contre, je décode direct sur la box.

Un Chromecast HD avec l’appli Jellyfin installée (vu que je suis Jellyfin et pas Plex).

1 « J'aime »

Au début j’utilisais Kodi (sur un pi4 et un NUC avec la base de données partagée), puis j’ai essayé (et adopté) Plex un temps avant et finalement Jellyfin (pour son aspect gratuit et open-source) dont je suis entièrement satisfait.

Notez qu’il y a un topic qui parlait des mediaplayers spécifiquement (mais pas à jour) :

2 « J'aime »

Un 218+, ça commence à dater (6 ans je pense) mais ça tourne nickel alors qu’il en a plein la gueule, genre plein à 90+% en permanence :smiley:

(par contre, c’est quasiment la seule appli que j’ai laissé dessus)

1 « J'aime »

c’est ce que j’ai actuellement (avant j’avais un pi3), mais même un pi4 a du mal sur certains formats de vidéos/audios ou certaines résolutions
et j’ai pas envie d’acheter un pi à chaque nouvelle versions :sweat_smile:

pour ça que je veux passer à du « streaming ».

du coup je connaissais pas Jellyfin et ça semble plus me correspondre que Plex (foss, pas besoin de compte)
je vais plutôt partir là dessus je pense.

1 « J'aime »

J’avoue que ça m’intrigue aussi, je vais regarder comment ça marche.

Oui pareil ici je ne connais pas. Je suis allé vers Plex car c’est le seul nom que je connaissais.
Sinon mon Syno est un vieux 916 pour info et ça tourne très bien.

Bon finalement j’ai craqué mon slip pour un terramaster :

La version 16Go de DDR5.
Niveau matos c’est imbattable.

L’os de base est pas ouf apparemment maire je compte le remplacer par un TrueNAS et m’amuser à bidouiller :sweat_smile:
(Y’a même moyen de mettre un « fork » de DSM)

1 « J'aime »