Inis (Big Box et ext. Nemed) - par Matagot - livraison en Novembre 2025

Pourquoi tu trouves que les tuiles gâchent tout ?

• J’aime vraiment les dessins de Jim Fitzpatrick qui illustrent les cartes, mais le style graphique des tuiles est totalement différent et c’est dommage.

• Les grosses bordures blanches sur les tuiles sont beaucoup trop visibles, encore plus présentes du fait de leur découpage complexe.

• Enfin le choix d’utiliser différents paysages « vus à la 1ere personne » pour représenter la carte me dérange (comme dans Robinson Crusoé). J’y vois un patchwork de carte postales plutôt qu’un véritable territoire. Je préfèrerais des « vues d’oiseau » pour composer une carte à la manière des plateaux de « Voyages en Terre du Milieu », « Mage Knight », …

Dans la future édition, ces choix ne sont pas remis en question mais les bordures de tuiles sont moins envahissantes et les illustrations des tuiles ont été un peu revues, pour un rendu un peu meilleur à ce qui me semble.

4 « J'aime »

Ça me rappelle un certain Western legends stories… faut appeler le grand mouroubourateur yoyo à la rescousse! :sweat_smile:

3 « J'aime »

Matagot, Kolossal Games et un seuil de 500 français aussi oui. Mais avec ici une réédition d’un jeu de 2016, plus clivant que Western Legends.

Aller plus que 491 backers pour avoir l’édition française …

9 « J'aime »

oula je trouve ca super jolie… mais je ne joue qu’à deux et ca n’a pas l’air d’être la meilleure config. Dommage…

Ca se passe comment si on n’atteint pas les 500 ? Ou plutot 400, parce que j’imagine que Matagot sortira un truc du genre « ah vous etes 450, allez on est sympa, donc go ». Mais à 400, on sera à 80% de l’objectif.

Tu n’en as pas pris 9 ?

Uniquement 8 pour l’instant on est que 2 backers. Bon par contre si il manque des gens je suis prêt à en prendre max 268 (j’ai fais mes comptes ca passe tout rond).

2 « J'aime »

Hier, j’étais étonné de ne pas voir Inis sur ton MyLudo

C’est 500 en tout (pledge addon + pledge big box) donc on est à plus de 30 pour le moment :sweat_smile:

3 « J'aime »

J’attendais ça justement ! Je vais pouvoir l’ajouter :joy:

1 « J'aime »

Proposition de remboursement ou switch sur la VO (enfin la version anglaise plutôt puisque l’auteur est quand même français^^)

2 « J'aime »

c’est quand même bien à 2. Différent, mais bien

2 « J'aime »

Juste extension + boite vide c’est quasi le prix de la totale.
Ils sont forts.

Personne pour un pledge groupé de la VF histoire de faire monter la sauce ? :slight_smile:

2 « J'aime »

Qu’est-ce qui te fait l’adorer ?

C’est comme un jeu d’échec, plus stratégique et moins chaotique qu’à 3+

3 « J'aime »

Dis toi que c’est un jeu d’affrontement /conquete/ placement ultra élégant car sur le principe il ne s’agit que de draft de 18 cartes environ.
Le reste n’est qu’habillage.

Quand tout le monde connaît ces cartes, se met en place un méta game et un jeu de guessing assez dingue.

Il joue dans la même cour que des jeux comme Ankh ou Kemet ou encore blood rage, mais sa simplicité et son épure donne pâle figure à ces concurrents. J’ai joué aux 4 mais je n’ai acheté que Inis.

Cela étant il est très clivant.
Bcp te diront qu’ils sont passés à côté du jeu, (souvent car bcp ont l’habitude de ne faire qu’une seule partie de leurs jeux, c’est dans l’air du temps)

8 « J'aime »

plus que 433…

1 « J'aime »