Inis (Big Box et ext. Nemed) - par Matagot - livraison en Novembre 2025

On a un comparatif des anciennes cartes vs les nouvelles ?

oui ici:

Kolossalgames | Image | BoardGameGeek

Ah ouais elles ont pris cher les illustrations

Merci !
Pour le coup je préfère nettement la DA de la 3ème édition qui me semblent clairement plus lisible.
Mais les goûts et les couleurs comme on dit :wink:

effectivement, les gouts et les couleurs! moi ce qui me chagrine le plus, c’est que les oeuvres de Fitzpatrick soient rognées dans la nouvelle edition. Aussi, la couleur du dos des carte est moins facile a voir que l’existente, ce qui va necessiter de demander constamment si la lumiere n’est pas optimale et si on est vieux comme moi. J’espere vraiment qu’aujourd’hui ils vont annoncer qu’on peut commander Nemed Legacy en francais, et sinon tant pis je prends en anglais.
Je me suis hypé en lisant les regles et tous les pouvoirs des faveurs et Nemetons: ca change le jeu en bien a mon avis, car ca peut rendre utile certaines cartes qui sont peu utilisées dans mon groupe: certains conflits, le manque d’emissaire a 2 ou 3 joueurs, etc… a savoir que Eriu m’a l’air bien puissante: exploration gratuite sans que le brenn decide ou va la tuile: c’est contrebalancé par la necessité de bouger un clan existant, ce qui evite de faire une condition de victoire en 6 tours, mais la combo avec exploration est evidente pour une condition surprise (+2 territoires en un tour). A mon avis, les parties vont etre beaucoup, beaucoup plus rapides. Idem les nemetons, ca va accélérer le bouzin a mort. Avant, fallait bosser pour un deed, la, ca facilite l’obtention. C’est tres fun de pouvoir le voler, mais le joueur veteran en moi voit plein de combos de fin de phase saison quand il n’y a plus beaucoup de cartes a jouer qui vont rendre le jeu bien, bien plus calculatoire et en utilisant seulement de l’info visible de tous. Ca va etre tres interessant de partie a partie car les faveurs en jeu et le nemetons en jeu changeront a chaque fois. Et ca permettra de fabriquer des combos a plusieurs tours, ce qui n’est pas evident dans le jeu tel qu’il est actuellement car il faut en general chopper la bonne carte en first pick, et pour ca il f’aut l’avoir dans sa main de depart. ca va rendre le jeu plus strategique, la ou il est plutot tactique actuellement.

l’extension m’a l’air bien designée et va nous promettre du fun, a nous qui avons poncé le jeu.

4 « J'aime »

Il y a quand même un gros risque avec la legacy : que les prochaines extensions ne soient pas localisées en Français en legacy.

Du coup je préfère le visuel de la 2e édition mais je vais rester sur mon pledge de la 3e :pensive_face:

Bon après, y’a très peu de chances qu’il y ait de nouvelles extensions pour le coup…

2 « J'aime »

ils en mentionnent au moins une autre qui devrait avoir le meme traitement legacy, mais vu le bordel et les shitstorms, effectivement, on peut douter du futur!

comme dit plus haut, je comprends assez bien ce que cette nouvelle extension peut apporter au jeu, car elle change certains aspects assez aleatoires du jeu (recuperer un recit epique de la defausse avec la bonne faveur? yes please! encore de l’aleatoire en moins) mais faudrait quand meme pas que l’elegance du jeu soit plombée par de futures usines a gaz! deja la, l’espace d’analyse de l’etat de la partie et surtout les potentielles menaces futures va augmenter de maniere significative…

ah, j’ai pas suivi ! t’as le lien ?

non pas vraiment, c’est sur BGG et il me semble, aussi sur la page KS qq part. Au debut, ya eu une saga sur la bix box legendaire n’etant pas la derniere car il y aura une autre extension deja en dev, puis finalement il me semble avoir vu que la big box est prevue pour pouvoir acceuillir la prochaine extension, et bla, et bla, et j’ai laché l’affaire, j’ai deja un job.

Sur la page KS il est mentionné que toute nouvelle future extension aura aussi le traitement legacy, et c’est aussi repris sur BGG la, ca cite des commentaires etc… c’est le wize.

A question about this KS and the future of Inis with any possible future expansions | BoardGameGeek

cette campagne est un gag, si je devais pas maigrir j’aurais fait le plein de popcorns. A tord, parce que c’est super super mou, c’est pas le bon temps de Mythic Games niveau entertainment!

2 « J'aime »

J’avais vu la même chose.

1 « J'aime »

Ils ont réussi la prouesse d’augmenter la taille du bandeau tout en réduisant la taille de la police.

Je crois qu’on a un génie aux manettes de la D.A.

3 « J'aime »

Ainsi que l’augmentation des contrastes du motif d’arrière-plan histoire de rendre la lecture la plus agréable et rapide possible.

Attendez une minute!!
Pas recommandé à plus que quatre?
Merde nous on est très souvent 5, et je pensais qu’avec seasons c’était cool.

Ne me dite pas que c’est comme agricola, moisi car trop lent?

Euh…il faut donc aller sur la fiche de l’extension seasons…
Le screen ne concerne que le jeu de base…

1 « J'aime »

bah le jeu de base ne va qu’à 4, évidemment que c’est pas recommandé à plus :joy: (enfin pour 85% des gens seulement)

Ok sur la fiche de seasons c’est plus clair:

Pour Seasons, ça donne cela :

c’est excellent a 5

1 « J'aime »

Je suis toujours très méfiant sur les jeux de draft quand on est 5.
C’est quand même un mécanisme producteur d’Analysis Palaysis chez certains, et rien de mieux pour plomber l’ambiance sur un tel jeu.

Bref il faut savoir avec qui on joue.