Je viens juste apporter mon soutien.
T’es un membre du forum apprécié ici et je te souhaite courage et surtout que tu n’ai pas de dégâts sur le long terme ni sur la maison ni sur le reste.
Quand au séchage aucune idée mais pour l’humidité les absorbeurs marchent plutôt bien car j’avais une maison avec beaucoup d’humidité avant et ça a pas mal empêché la moisissure de s’installer.
Force a toi
Franchement bon courage, j’arrive même pas à imaginer… Tu as tout mon soutien.
Merci à tous, ça fait du bien.
En vrai c’est pas si horrible, ça aurait pu être bien pire et c’est que des jeux/livres. J’étais juste effondré en début de journée, ça fait mal mais bon y’a pire dans la vie.
Merci encore en tout cas
Mince c’est vraiment pas cool ce qui t’arrive.
Alors je ne sais pas si ça aide mais j’utilise un déshumidificateur chez moi et c’est drôlement efficace.
Je ne suis pas expert mais ça peu être une piste.
Ah putain, la tuile, même s’il n’y a pas mort d’homme comme tu dis, je n’ose imaginer dans quel état je serais si ça m’arrivait…
Pourvu que tout se règle au plus vite pour toi et que ce ne soit plus qu’un mauvais souvenir d’ici peu.
Dans un autre style de conseil :
Peut-être y’a-t-il moyen de récupérer des boîtes en bon état après des éditeurs (voire ta boutique de jeux locale préférée) en leur envoyant un mail expliquant ta situation + photos à l’appui si besoin, sait-on jamais.
Je suis sûr que la plupart seront sensibles à ta mésaventure et feront un geste s’ils le peuvent.
Ou sinon, refaire fabriquer des boîtes et autres règles en utilisant les liens recensés sur ce sujet :
Les boîtes seront a priori blanches/vierges mais peut-être est-il possible d’imprimer ou de coller dessus les illustrations idoines.
En espérant que ces quelques idées dérisoires te soient tout de même utile.
Sinon pour l’assurance, facture ou pas, le remboursement est plafoné par categorie bijou, meuble, electromenagé, argent liquide etc etc…dans un contrat classique…en gros jeu de socièté c’est entre 300 et 500 euros …par exemple…
Quand je vois comme je stresse quand il y a un peu d’eau qui s’infiltre parfois dans mon garage lors de gros orage, je n’ose même pas imaginer qu’il m’arrive la même chose que toi.
Bon courage en tout cas !
Bon courage Choubynet, c’est un truc très chiant ce genre d’événements. Hélas, c’est quelque chose qu’on risque de voir de plus en plus souvent.
Je valide l’idée d’un deshumidificateur. On a investi l’année dernière et avec un bon modèle, l’efficacité est là.
Après, il n’y a pas de secret : séchage à l’air dans une pièce saine et attendre assez longtemps.
Je peux pas trop aider, y a déjà eu plein de bons conseils. Mais ke compatis, bon courage.
Tout mon soutien moral.
Ca m’est arrivé au garage, et j’ai perdu ma collection de cartes Star Trek Ccg parce que je ne m’en suis pas rendu compte tout de suite
Ouep j’y ai pensé, j’ai commencé à envoyer des mails hier soir pour ça pour les KS récents.
Y’a plus qu’à attendre les réponses.
Ouch, ça fait juste 2 gros KS ça. Mais bon je me doute bien que je ne vais pas récupérer grand chose…
Ouch, je compatis.
J’arrive un peu tard mais ton problème des prochaines heures c’est le développement de moisissures. Si tu ne peux sécher vite, vaporise de l’etahnol 70% ça va inhiber toute croissance. Ensuite tu vas avoir de fortes déformations. Si tu peux finir le séchage entre papiers absorbant entre poids (ou planches et serre joints) ça aidera.
C’est tout à fait plausible. C’est arrivé chez mes anciens voisins quand le réseau public est monté en charge lors d’un orage. Il venait d’aménager une salle de bains/douche une semaine plus tôt dans son sous-sol…
Pour savoir c’est simple : si ce sont les eaux usées/eaux grises tu as la couleur et l’odeur en prime. Si ce sont simplement les eaux de pluie il faut chercher si il y a un réseau correspondant. Si les réseaux sont anciens ou si la configuration urbaine ne le permet pas, c’est parfois le même…
La solution pour toutes les évacuations d’eaux usées d’une maison ce sont les clapets anti-retour qui ne laissent passer l’eau et les fluides que dans un sens. Ca devrait être ou c’est obligatoire (?) pour toute évacuation à un niveau trop bas par rapport au réseau public.
Voilà pour ce que çà vaut…
Pour le séchage, et pour ce que çà vaut toujours, la meilleure solution que j’ai trouvé pour mes chaussures de vélo/trails bien humides au retour de sorties, c’est de bourrer de papier journal. La capillarité fait des merveilles dans ce cas. Les chaussures, ce ne sont pas des boites de jeu, j’en conviens, mais la problématique est proche : sécher sans abîmer.
Bon courage et soutien à toi.
Merci pour toutes ces infos, ça m’aide beaucoup !
Malheureusement j’ai pas la moindre idée/conseil mais par contre tout mon soutien aussi. C’est vraiment pénible ce genre de situations! J’espère que tu arriveras à récupérer un maximum de tes jeux
Idem . Si je devais sauver quelque chose dans la maison ce serait probablement mes jeux . Bon courage .
Ça doit dépendre des assurances la mienne il couvre jusqu à 16000€ de bien dans la maison .
Ce qui est couvert c’est tout ce qui tombe si on retourne la maison le reste c’est encore autre chose .
Je plussoie les déshumidificateurs électriques.
Dans mon ancien appart’ hyper humide (en bordure de fleuve), la flotte remontait par capillarité dans les murs et la dalle. Je vidais matin et soir au moins 1,5 l…
Ça aide bien aussi pour sécher le linge sans le martyriser dans un sèche-linge à l’intersaison.
C’est un modèle similaire à celui-ci qu’on a. Increvable depuis 15 ans.
https://www.darty.com/nav/achat/ref/MC346125366.html
Le papier journal roulé en boule absorbe aussi vraiment très bien mais il faut le changer matin et soir. Et il en faut de grandes quantités…
Purée… bon courage…